Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
est-ce que quelqu'un.e aurait une idée recette pour cuisiner des panais ? j'en ai acheté mais je ne sais pas trop comment les cuisiner. Cuisson à l'eau puis au four pendant 30 min avec du parmezan, huile d'olive et thym ?
@PoussiM Je les fais toujours en purée avec des pommes de terre et des carottes. J'ai jamais essayé d'une autre façon, mais ça à l'air sympa ce que tu proposes.
@PoussiM Les panais se cuisent comme les carrottes.
Perso, je les mets au four couper en deux 40 minutes sans les faire précuire. Et avec je mets des carrottes, des bouts de courge pour tout faire rotir au four. Parfois, je mets un filet de sirop d'érable, parfois je mange ça comme des frites avec du ketchup.
J'ai fait de la pâte brisée pour la première fois, que j'ai utilisée pour faire des mini-quiches chicons-crevettes grises, et c'était vraiment super ! (accessoirement faire sa propre pâte brisée permet d'adapter les quantités, là je cuisinais juste pour moi donc j'ai fait la moitié d'une pâte classique)
@Madeleineandtea La soupe thai au poulet La recette que j'ai est en anglais : https://www.adishofdailylife.com/2016/09/thai-chicken-noodle-soup/
Mais en gros tu prends échalote, poivron rouge, ail, oignon, gingembre, citronnelle, pâte de piment, pâte de curry rouge, huile de coco et autres épices et tu mixes le tout. Tu fais dorer cette "pâte" dans une marmite, puis tu rajoutes du bouillon de volaille et du lait de coco. Vers la fin tu garnis avec du poulet cuit et des nouilles de riz Je l'ai fait deux fois et c'était un vrai succès auprès de tout le monde !
@Madeleineandtea Je suis pas non plus une grande fan de lait de coco, mais on le sent pas trop dans cette recette justement, vu qu'il y a plein d'autre saveurs Après je pense qu'avec de la crème classique ça va très bien aussi !