d'ailleurs, heureusement que j'ai vu le post de @CaroHep parce que je n'ai eu aucune notif' pour ta mention dans ton message édité...
vous pensez qu'une fois qu'un message est posté, quand on édite et qu'on ajoute une mention, ça n'envoie plus de notif'? 
C'est une recette du Défi culinaire "Plats de votre enfance", elle n'apparaît pas sur le topic "dernière recette..."Les dampfnüdel, oups, je ne connais pas, il faut que je lise les messages précédents et que je fasse aussi cette recette.
Sinon, ma dernière recette réalisée, c'est du porc au caramel. Je n'avais jamais cuisiné ce plat encore, c'est hyper facile et très bon, à refaire !

J'ai fait un mejadra à midi, un plat arabe populaire (j'ai pris la recette dans le parfait livre de recettes Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi), c'est un plat à base de riz, lentilles et oignons, avec pleiiiin d'épices (cumin, cannelle, coriandre moulue, curcuma, gingembre, poivre, piment). Le riz est cuit pilaf, après avoir été enrobé avec les épices, ainsi que normalement les lentilles qui doivent être précuites auparavant mais les miennes étaient déjà prêtes. Bref, ce n'est pas très ragoûtant visuellement mais vraiment très bon.
Et cela me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que j'achète ce bouquin de cuisine, qui me fait de l'oeil depuis sa parution 

et là j'attends je voir ce que vont donner les panna cotta au coulis de framboises 

) et c'était très bon mais je n'avais pas toutes les épices nécessaires et du coup c'était un poil fadasse ... Mais je vais définitivement retenter cette recette qui a le mérite de rassembler dans un seul plat mes épices préférées
(cumin, curcuma)
J'ai pas pu m'empêcher de goûter la 1ère fournée (que j'ai failli cramer
) et c'est miam miam, ça "pétille" en bouche (oui, oui, ça "pétille")