J
JAK-STAT
Guest
@-Soualo- je suis végétarien. J'ai essayé d'expliquer pourquoi, malgré mes sandwichs au thon quand il y a rien d'autre au RU, je me définis comme végé, comme quoi pour moi "tel terme" ça veut pas dire 100%, et comme quoi je niais à quiconque le droit de me définir comme omni. Si quelqu'un me dit "non t'es pas végé" bah ouais c'est sensible parce que l'autre se donne le droit de m'attribuer un terme que je n'accepte pas (pas par méprise des omnis mais parce que je ne me reconnais pas dedans). Après si Gudule trouve que non je suis pas végé par rapport à sa vision, il le garde pour lui, parce que ça le concerne pas et parce que je lui ai pas demandé son avis. Gudule se concentre sur lui, sur sa pratique, sur ce qu'il peut améliorer dans sa consommation.
(Gudule c'est pas toi, je ne te vise pas)
Il y a des vegan qui sont vegan parce qu'ils n'aiment pas les produits animaux. Ils se sont pas interrogés sur le mode de vie omni, ils ont pas d'engagement envers quoique ce soit. Donc je trouve ça erroné d'associer vegan et engagement pour la cause animale, pour l'écologie ect. C'est pour ça que pour moi, si on a une idéologie (qu'on soit activement militant ou qu'on n'engage que sa pratique personnelle), le terme vegan ne convient pas, parce que c'est le nom du régime uniquement. Pas des raisons derrière.
(Gudule c'est pas toi, je ne te vise pas)
Il y a des vegan qui sont vegan parce qu'ils n'aiment pas les produits animaux. Ils se sont pas interrogés sur le mode de vie omni, ils ont pas d'engagement envers quoique ce soit. Donc je trouve ça erroné d'associer vegan et engagement pour la cause animale, pour l'écologie ect. C'est pour ça que pour moi, si on a une idéologie (qu'on soit activement militant ou qu'on n'engage que sa pratique personnelle), le terme vegan ne convient pas, parce que c'est le nom du régime uniquement. Pas des raisons derrière.