Je crois pas qu'une madz ai déjà posé la question, mais comment est ce possible de voir le reportage en replay s'il vous plait?
J'ai pas trouvé...
Merci
J'ai pas trouvé...Merci

J'ai pas trouvé...

ha ben non ça ça coûte 80euros et c'est pas remboursé personne peut refuser son plaisir à quelqu'un d'aussi décidé c'est inhumainPar contre, cela leur pose des problèmes de conscience de donner des petites pilules bleues à des mecs de 80 ans pour qu'ils puissent bander ?
(par contre ils ont pas 80ans ceux qui achètent ça quand même ! les retraités dans le quartier sont trop précaires pour pouvoir se le payer je pense. )Sur les réseaux sociaux, explosion de commentaires tous plus atterrants les uns que les autres, à base de "les gamines de 15 ans aujourd'hui, toutes des petites putes écervelées, bien fait pour leur gueule"
Je suis horrifiée. Ça pue la frustration crasse et la culture du viol à deux mille kilomètres, au secours~~~~~![]()

Personnellement je suis assez "partagée" sur le coup de la clause de conscience. Je trouve pas ça réellement choquant, mais je trouve ça idiot. Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai du mal à concevoir qu'un pharmacien puisse se sentir impliqué dans l'éventuel acte d'avortement quand il délivre une pilule du lendemain. La personne demande une pilule, c'est elle qui décide, à la limite ils discutent mais c'est à la concernée d'avoir la décision (et la responsabilité, si responsabilité il y a) finale. Un médecin effectue l'avortement, il a une responsabilité concrète d'où la clause de conscience. En fait j'ai l'impression, et j'espère me tromper, que c'est une réaction plus politique, à la "houlala la contraception d'urgence est banalisée, il faut arrêter ça, je vais arrêter de prescrire !" (coucou Marion)