Des tendances autodidactes ?

16 Octobre 2006
219
1
3 679
Chatenay malabry
J'apprend le japonais, enfin plutôt des mots de vocabulaire en fait, parce que j'ai pas le temps d'apprendre une autre langue en plus cette année (mais c'est pas grave vu que j'en ferais l'année prochaine =) )

Sinon j'ai appris le HTML, Java etc ... quand j'étais en 3ème, toute seule avec les bouquins de mon père, mais j'ai tout (ou presque) oublié, c'est à peine si j'arrive à aller sur blospot XD.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi ce serait tout ce qui touche à la magie ( la vrai magie, pas la préstidigitation ) et au paranormal. J'ai lu quantité et quantité de bouquins la dessus, j'ai mis des années avant de commencer à pratiquer parce que je voulais vraiment pas faire n'importe quoi, j'ai lu pleins de bouquins pour ne pas avoir qu'un seul son de cloche, pour me faire ma propre opinions sur plusieurs choses, j'ai fréquentés des sites internets et des forums pour voir les différents avis sur différentes choses... Je suis hypra méga calée sur toute l'histoire de la magie, sur les différentes sortes de magies, sur la vie des plus grands magiciens reconnuent dans ce milieux tel Eliphias Levi ou Papus, sur les risques, les problèmes que cela peut engendrés, sur les tarots que j'ai appris seule à tirée à l'aide de bouquins bon même si maintenant je le tire à des copines mais je n'ais commencer à le tirer à d'autres personnes qu'à moi-même seulement après avoir aprit, sur la voyance, l'astrologie, les lignes de la main, la magie cérémonielle, toutes les correspondances planètes couleurs bougies plantes les propriétés de chaque coloris de bougie et les propriétés de chaque plante, les phases de la lune, les calculs à faire pour les jours néfastes par rapport à la véritable heure du soleil, la magie dite "domestique"... Je pratique assez peu d'ailleurs, uniquement lorsqu'il y a une réelle utilité.
En ce qui concerne le paranormal en général, j'ai lu quantité de bouquins sur les divers pouvoris du psychisme humain comme la télékinésie ( aussi appelée psychokinésie ), la télépsychie ( pour celles qui ne savent pas ce que c'est il s'agit d'influencer les pensées d'une personne ), la télépathie... j'ai d'ailleurs appris une méthode de télépsychie dont je ne me sers que trés peu ( et rassurez-vous absolument pas pour des choses importantes ou graves ). J'ai aussi beaucoup lu sur l'interprétation des rêves, les vies antérieures, les anges-gardiens...

A vrai dire je suis attiré par tout ça depuis mon plus jeune âge autant que je m'en souviennes donc cela doit faire maintenant une bonne dizaine d'année que je me documente là-dessus et que j'apprends. Croyez-moi que dans ce dommaine on a jamais fini d'apprendre de toute façon.

Attention je ne dis pas que je crois à tout ce que je viens de citer ( lignes de la main, vies antérieures... ) je crois à certaines choses et pas à d'autres, et je suis encore neutres pour d'autres choses.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Moi aussi, j'me parle en anglais des fois :d Je regarde des séries en anglais, je lis en anglais etc. Mais je ne me considère pas comme autodidacte parce que j'ai appris les bases avant, pendant les années collège.
Et je ne sais pas si c'est considéré comme un truc inné ou pas, mais je chante depuis toute petite sans que personne ne m'ait jamais conseillée. Enfin, je verrais plus ça comme une chose que l'on a au départ...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Attirée par le russe j'ai essayé d'apprendre grâce à un traducteur trouvé sur internet, quelques mots que je pourrais éventuellement sortir tout les jours. J'avais déjà l'alphabet et la phonétique sur moi. Je ne suis pas encore allé bien loin , j'ai juste enregistré le "da" que je dis tout le temps maintenant. Le problème c'est que je ne sais par où commencer et qu'elles expressions apprendre alors cet élan atodidact est quelque peu limité.
 
A

AnonymousUser

Guest
ShadowSphere a dit :
Attirée par le russe j'ai essayé d'apprendre grâce à un traducteur trouvé sur internet, quelques mots que je pourrais éventuellement sortir tout les jours. J'avais déjà l'alphabet et la phonétique sur moi. Je ne suis pas encore allé bien loin , j'ai juste enregistré le "da" que je dis tout le temps maintenant. Le problème c'est que je ne sais par où commencer et qu'elles expressions apprendre alors cet élan atodidact est quelque peu limité.

Essaye avec un livre de méthode, à la fnac yen a pour toutes les langues =)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben moi c'est apprendre avec un prof que je trouve compliqué, ça t'embrouille les idées. Alors en cours je prend mes bouquin et j'étudie pendant les cours ... mais sans écouter le cours. Vu que les prof mettent souvent des heures pour expliquer des trucs simples, je fais aussi mes devoirs pendant les cours ça fait que j'ai jamais à bosser chez moi.
Sinon j'apprend le japonnais par le CNED et pis quand je me passionne sur un dujet je lis tout ce que je paeux trouver, liste non exhaustive : le design, la pub/le marketing, les religions, la physique...

PS: Moi aussi ça m'arrive de penser en anglais et je pensais être la seule. En attendant grace à ça dès qu'on fait de l'oral je gère un maxxx
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Arf.

Je n'avais pas pensé aux livres...J'irais voir à la Fnac maintenant je peux y aller facilement.
Merci pour l'idée ;).

Voodoo. > J'avais pensé éventuellement à prendre des cours avec une prof et tout mais le temps me manque. Est-ce que tout seul c'est faisable, réalisable ?

[merci pour les conseils:)]
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
C'est marrant, je suis tombée dans le bouquin que je lis sur deux réflexions sur les autodidactes qui sont très amusantes ! Je vous en fais profiter :
"On appelle autodidacte celui qui apprend quelque chose sans l'aide d'un professeur. Sans ce dernier, par une révélation intérieure ou par introspection, nous avons pu découvrir bien des choses, que nous savons chaque jour un peu moins. Nous avons mal appris, en revanche, beaucoup d'autres choses qu'un professeur nous aurait bien enseignées. Méfiez-vous des autodidactes, surtout lorsqu'ils sont fiers de l'être."
Deux cents pages plus loin : "Ne vous flattez jamais d'être autodidactes, je le répète, car il y a peu à apprendre sans l'aide d'autrui. N'oubliez pas cependant que ce peu de chose-là est important, et que personne, d'ailleurs, ne peut vous l'enseigner".
 
A

AnonymousUser

Guest
Up. Je me remets à l'italien toute seule ; j'ai envie de voir ce sujet vivre un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes