J'ai pensé à vous ce week-end et à un passage du livre de Marie Kondo. Je continue le rangement de mes affaires chez mes parents (alors que j'en suis partie il y a trois ans
). Je trie et jette pas mal de choses, dans l'optique de récupérer ce qui compte pour moi quand j'aurai ma maison et de leur laisser plein de place pour eux ! Bref, j'ai jeté l'équivalent d'un petit sac poubelle de petites betises en tout genre, invendables, et aussi beaucoup de cartes postales que j'ai reçu quand j'étais à l'école primaire. J'ai mis de côté une petite boîte avec les photos et un paquet de cartes qui comptent pour moi, le reste à la poubelle.
Ma mère est allée récupérer des cartes postales "parce qu'elles sont jolies quand même, tu ne peux pas tout jeter comme ça ! ". Des cartes postales de chatons ou de huskys écrites par des gamines de 9 ans il y a 20 ans de ça
). Je trie et jette pas mal de choses, dans l'optique de récupérer ce qui compte pour moi quand j'aurai ma maison et de leur laisser plein de place pour eux ! Bref, j'ai jeté l'équivalent d'un petit sac poubelle de petites betises en tout genre, invendables, et aussi beaucoup de cartes postales que j'ai reçu quand j'étais à l'école primaire. J'ai mis de côté une petite boîte avec les photos et un paquet de cartes qui comptent pour moi, le reste à la poubelle. Ma mère est allée récupérer des cartes postales "parce qu'elles sont jolies quand même, tu ne peux pas tout jeter comme ça ! ". Des cartes postales de chatons ou de huskys écrites par des gamines de 9 ans il y a 20 ans de ça

C'est à toi que cette carte a été adressée, pourquoi est-ce que ta mère veut que tu la gardes ? C'est étrange... 
Heureusement que je peux lui rappeler dans ces moments là qu'elle se plaignait deux jours avant de devoir stocker mes affaires et qu'elle aimerait faire autre chose de cette place...
. Je pense que sur donnons ça partirait assez facilement. Pour les autres figurines du type Kinder ou paquets de céréales, c'est plus compliqué... Il y a des personnes collectionneuses mais souvent ils cherchent des modèles rares (et bien souvent ce qu'on a dans nos placards c'est ce qui n'est pas rare ^^) ou très précis. Après, tu peux toujours tenter ta chance en les donnant.
! Enfin, j'avais déjà entendu parler de ça mais surtout pour des chaussures fermées du genre 5 fingers (que perso je trouve assez moches
)
) et des sortes de "spartiates" que j'ai depuis 7 ans voire plus (pour dire, je sais même plus quand je les ai acheté
). Donc je crois que j'ai bien le droit d'acheter de nouvelles chaussures :lunettes:.
. Il existe plusieurs modèles.
) et je vous en ferai un retour
. S'pas simple la vie
.