Bonjour ! Je poste très sporadiquement parce que devant l'ampleur de la tâche, je ressens un mélange confus d'excitation et de désenchantement. Ca me paraît nécessaire de le faire et insurmontable en même temps... Du coup, j'ai décidé de me donner le mois de septembre pour y arriver. 30 jours (enfin... vu que je ne m'y mets que maintenant : 28 !), ça devrait le faire.
Aujourd'hui, je me suis attaquée aux livres et aux DVD. Je les avais déjà triés, mais ils traînaient dans un carton. J'ai fait des simulations sur les différents sites de revente. Le plus intéressant était momox. Je sais qu'il y a souvent des mauvaises surprises avec eux, mais si ça m'arrive ce n'est pas grave. Les livres non vendus partiront à la bibliothèque du boulot de mon chéri, alors si momox n'en paye pas quelques-uns, tant pis ! Ca reviendra au même. J'aurais vraiment voulu faire plus au niveau des bouquins, mais les autres ne sont pas à moi, et mon chéri refuse catégoriquement de s'en séparer, alors même qu'il ne jette absolument jamais un oeil dedans
... Les deux colis partiront demain matin à la poste et ce sera toujours deux cartons de moins à la maison ! Le dernier carton de livres à refourguer partira lundi matin j'imagine avec mon chéri lorsqu'il ira au taf.
Je vais refaire le tour dans l'armoire à pharmacie. De nouveau médocs ont fait leur apparition depuis mon dernier tri et encombrent trop. Et puis il me semble que certains médicaments avaient une date de péremption proche, il faut que je vérifie que c'est toujours bon. La pharmacie est à côté du bureau de poste, donc on fera d'une pierre deux coups demain matin.
Je continue chaque jour à tenir mes boîtes mail aussi vides que possible.
L'anniversaire de ma fille approche. Elle va recevoir de nouveaux jouets plus adaptés à son âge, donc je vais refaire le tour de ceux qu'elle a pour virer ceux qui ne l'intéressent plus. Quand ce sera fait, j'appellerai les dépôts-ventes spécialisés autour de chez moi pour savoir si les accessoires de puériculture, les vêtements et les jouets que j'ai les intéressent. Je referai des annonces sur les groupes Facebook où je suis inscrite, mais ça ne bouge pas beaucoup, c'est vraiment chiant. J'y crois pas trop.
J'ai changé de bureau, alors j'en ai un vieux très abîmé dont je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de voir si je ne pouvais pas le recycler différemment pour le garder, mais je n'en ai vraiment pas l'utilité. Ma fille est encore beaucoup trop petite pour utiliser un bureau aussi haut. Je lui ai refilé ma table de chevet à la place. Donc je pense le mettre aux encombrants la prochaine fois qu'ils passent. Mon chéri a ENFINNNNN été à la déchetterie virer les vieux meubles/jouets cassés/cochonneries qu'on stockait depuis presque deux ans dans la chambre de notre fille. Ca fait un espace fou et beaucoup de bien à mon moral !
Je vais refaire un tour dans nos penderies à tous les trois. Mon chéri a énormément de vêtements abîmés. Tous, en fait. Il en a peu, les met très régulièrement et donc là au bout de deux ou trois ans ils tirent la tronche. Donc je vais voir ce qu'il peut garder, ce qu'il faut vraiment jeter, et ce dont il va avoir besoin. Noël arrive et ensuite son anniversaire, donc je pense que les idées cadeaux sont toutes trouvées
!
De mon côté de l'armoire, j'ai remarqué que depuis mon dernier tri l'an dernier, il y avait encore des vêtements que je ne mettais pas. Je les avais gardés parce que j'étais persuadée de les aimer, mais bon si 12 mois plus tard ils n'ont toujours pas servi, c'est que j'avais tort. Le problème, c'est que ce ne sont pas vraiment de jolis vêtements, je fonctionne plutôt "basiques confortables", alors les trucs de vente genre Vinted, j'y crois pas du tout. Je pense que je mettrai tout dans les relais de vêtements ou chez Emmaüs.
Dans la cuisine, il va falloir que je négocie avec chéri mais j'ai vraiment envie de faire le tri dans les casseroles. Quasiment toutes ont leur revêtement qui se barre, et je suis persuadée qu'à chaque fois qu'on cuisine avec, des micro-morceaux adhèrent à la nourriture qu'on ingère ensuite. C'est quand même con d'acheter bio si c'est pour faire ça
. On a en plus une batterie de cuisine flambant neuve mais il ne veut pas l'utiliser tant qu'on n'a pas une gazinière. Mais il ne veut pas en acheter une non plus parce qu'il ne sait pas combien de temps on va rester dans cet appartement et que possiblement, il n'y aura pas le gaz dans un autre logement.
Mais là ça ne va plus être possible du tout, en fait.
Un mois, ça ne va pas être de trop
.