@Aiika Moi aussi je classe par date puis nom.
Mais si jamais tu es sous mac (je crois que ça ne fonctionne pas avec toutes les versions, il faut avoir maverick ou plus récent il me semble), sache que tu peux aussi utiliser les tags pour obtenir un système de rangement croisé : par exemple, au sein de ton dossier "2006", tu peux étiqueter toutes les photos de danse avec un tag vert qui sera le tag danse, et si jamais tu as fais de la danse en 2005, tu fais pareil dans le dossier correspondant... Ainsi, si un jour tu cherches toutes tes photos de danse, tu fais une recherche par tag.
(même si tu n'es pas sous mac je me dis que ça peut être utile à certain-e-s)
Mais si jamais tu es sous mac (je crois que ça ne fonctionne pas avec toutes les versions, il faut avoir maverick ou plus récent il me semble), sache que tu peux aussi utiliser les tags pour obtenir un système de rangement croisé : par exemple, au sein de ton dossier "2006", tu peux étiqueter toutes les photos de danse avec un tag vert qui sera le tag danse, et si jamais tu as fais de la danse en 2005, tu fais pareil dans le dossier correspondant... Ainsi, si un jour tu cherches toutes tes photos de danse, tu fais une recherche par tag.
(même si tu n'es pas sous mac je me dis que ça peut être utile à certain-e-s)
Il était temps! J'en ai supprimé tellemeeeent! C'est fou le nombre de photos inutiles que je peux faire quand je me balade
). Par contre, à la base, j'avais l'intention de faire des albums de mes séjours à l'étranger parce que je trouve ça mieux pour le souvenir. Sauf que là en triant je me rend compte que 1) je ne suis pas très douée pour la photo, 2) mon appareil photo est assez pourri. Du coup les photos sont pas très jolies :/
!! Saleté de téléphone qui me fait prendre plein de photos et qui sont trop dures à classer.... Que je vide tous les 2 mois sans m'en occuper tout de suite, du coup, ça traîne, du coup, y'a des doublons, du coup, c’est chiant
!
tiens, a me fait penser à la méthode Mari Kondo. C'est vrai qu'il faut faire le tri en grand une bonne fois pour toutes et stop. Une fois que c'est fait, c'est plus à faire. Sinon, ça traîne, et au final, ça sert à rien...)
Depuis le déménagement on a réussi à ne pas accumuler je suis vraiment contente !
Juste un meuble pour les vêtements, notre lit et une petite chaise style vintage pour poser les vêtements. J'aurais trouvé ça "vide" il y a quelques temps mais là je trouve ça parfait 

... mais bon elle me sert. Il faut que j'en trouve une autre.), ni de ma super calculette (alors que je déteste les maths et qui ne me sert pas vu que je me sert de mon appli sur mon téléphone... mais elle me rappelle trop de souvenirs des années collèges/lycées
, c'est débile je sait
!
Le bon côté c'est que c'est bien rangé. Mais il y a plein de photos en doublons et d'autres ratées... Il va falloir que j'en fasse un peu de temps en temps. Mine de rien j'ai déjà gagné un peu de place
)