@thalieacanthe les bornes Relais reprennent les vieux tissus, j'y ai déjà mis un drap-housse troué
Je re-poste ici car après mon grand tri/rangement de l'an dernier... je suis revenue au point de départ, c'est fou combien on peut accumuler de bazar dans 30m² en même pas un an
Etant en plus partie en congés pour les fêtes de façon un peu précipitée, je suis rentrée hier chez moi et j'ai retrouvé mon appartement dans un état de capharnaüm assez impressionnant
Je vais donc essayer de profiter de ce premier week-end de 2019 pour :
- ranger les décos/papiers cadeaux/bolduc & co de Noël
- vider mon "placard à cartons" dans l'entrée et mettre au recyclage les cartons/enveloppes cartonnées surnuméraires (je vais en garder quelques-uns car j'envoie pas mal de colis mais il faut vraiment que je fasse quelque-chose pour ce placard, dont le contenu menace de se déverser sur ma tête dès que je l'ouvre
)
- réorganiser mon placard à thés/mugs pour éviter que le même déversage de contenu m'arrive là aussi
- trier mes habits et me refaire une garde-robe digne de ce nom (vaste programme
) + acheter des boîtes de rangement en tissu
- scanner et me débarrasser de ces qzljkevlkjb!ùl^pùm*^$$m*ù de revues de mon association (je me suis
stupidement naïvement portée volontaire pour le faire afin de sortir la revue annuelle qui compile tout ça, j'aurais pas dû
)
- me débarrasser de ma collection de magazines nature/photo qui encombre mes étagères (pas de gaieté de cœur
mais il faut se rendre à l'évidence : c'est super lourd, encombrant, et je ne les relis jamais
Mais je pense utiliser un de mes classeurs vides pour y mettre les pages que je veux garder)
- re-trier et mieux ranger mes livres pour gagner au moins une étagère (et en revendre certains si possible)
- acheter une grande boîte de rangement à glisser sous mon bureau pour mon matériel de dessin/travaux manuels
- ranger mon étagère à provisions à la cuisine (rien de catastrophique mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait) et dégager mon bar/plan de travail
- Arracher les plantes mortes de ma jardinière extérieure et en replanter d'autres
- Profiter de la place gagnée ci-dessus pour ranger les cadeaux reçus à Noël/anniversaire
...je vais pas avoir assez d'un week-end je crois