@Nastja : Mais non t'es pas un cas perdu.
D'autant que je pense qu'on a toutes des domaines ou on aime avoir plus d'objets, dont on se sert en plus. Moi j'ai un milliard d'accessoires de cuisine, mais je m'en sers (même si en faisant du tri, j'en ai trouvé quelques uns à enlever !)
Pour acheter des vêtements, je peux te donner deux conseils :
-tu peux te fixer une règle "1 qui sort, 1 qui rentre" pour ne pas augmenter ton stock (et ça peut aussi te motiver à trouver les quelques pièces dont tu pourrais te séparer)
-sinon, tu peux te fixer des listes quand tu vas faire du shopping (et les dire à la personne qui t'accompagne si tu n'y vas pas seule). Moi je fais ça depuis déjà un petit moment, et ça permet de faire du shopping plus efficace et de moins se retrouver avec des pièces qui ne nous intéressent pas au final.
Après, j'ai aussi envie de dire que, si je poste ici depuis quelques semaines, ça fait des mois (voire 2-3 ans) que je fais évoluer mon dressing : avec des listes pour quand je vais acheter des choses (limitées à des pièces que je veux remplacées car usées ou à des pièces qui me manquent), et avec des tris réguliers de mes vêtements. Et maintenant, j'ai un dressing à la fois plus réduit et avec des choses qui me vont mieux donc ça vaut le coup. Comme je disais dans un autre message, je privilégie aussi les pièces facile à assortir dans plusieurs situations (même si d'autres madz sont nettement plus abouties dans ce genre de choses, d'ailleurs).
Bref, aussi, je te conseille de te lancer dans le tri, même si c'est pénible et même si tu penses que tu trouveras peu de pièces qui ne te vont pas : même si tu n'en trouves que quelques unes que tu ne mets pas, c'est toujours ça comme place de gagner (contrairement à Marie Kondo, je crois fermement aux petits pas

)
Après, pour la question du rangement dans la chambre crous, je pense être très mal placée pour donner des conseils vu le bordel que j'avais chez moi quand j'étais dans des petites chambres et petits studios

Ceci dit, il y a un certain nombre d'astuces, qui si elles ne font pas de miracles, peuvent aider un petit peu. Les boîtes, le rangement "vertical" plutôt qu'en pile, les "demi-étagères" (ou les corbeilles qu'on accroche à l'étagère du dessus) quand on a des étagères éloignées, ça permet de gagner un peu.
Pareil, selon comment tu ranges dans la valise, tu peux en mettre plus ou moins (c'est pour ça que je hais l'avion : les limites de poids des bagages, ça ruine toutes mes stratégies d'entassement

Je préfère galérer à porter une valise qui fait mon poids dans le train

)