Je crois que j'ai enfin réussi à composer ma capsule wardrobe d'automne !
Pas ennnnntièrement, mais j'ai une vingtaine de pièces. C'est bleu, noir, marron-orangé-rouille-couleurs-d'automne-quoi, et un poil de gris. J'ai mis de coté, cachées dans mon placard, des pièces qui pourraient en faire parti mais dont je ne suis pas convaincue. Elles s'ajouteront au fur et à mesure, si je ressens le besoin d'aller y piocher!
Je suis ravie c'est canon ! (
) Je profiterai bien des soldes de mi-saison pour ajouter une jupe fluide noire qui arrive sous les genoux, j'en avais une cet été et je l'ai mise tout le temps j'adore la silhouette que ca fait, mais le tissu est bien trop léger pour être porté sous mes températures actuelles. Si vous en repérez une - moins de 50E - faites tourner
Je suis assez mitigée concernant ma quantité d'achats (5) mais aucune ne fait doublon, elles sont bien coupées, de bonne qualité, et se marient avec tout sans être pour autant des basiques ennuyeux : un manteau long de mi-saison (sans ça je passais directement au caban en laine - btw burberry nickel canon 100E l'affaire de ma vie
), un gilet, et une veste que j'adore et sont en fait les pièces phares qui manquaient à mon dressing de saison, un col roulé gris et un jean. J'ai aussi récupéré trois pièces des placards de ma maman, et quatre de mon dressing d'été. Je ferai surement des petits ajustement une fois l'hiver venu, mais le coeur restera le même, j'ai pas du tout une autre vingtaine de pièces chaudes cachées dans une boîte haha!
Je pense commencer le Marie Kondo ce soir, ce sera plus facile à digérer que Bourdieu, mais vu vos retours (et les doutes que j'avais déjà avant), je ne suis pas sure d'aller au bout... D'ailleurs ça me désole de voir à quel point ma poubelle se rempli vite, j'ai l'impression de passer mon temps à remplir mon appartement et à ensuite essayer de le vider, c'est lassant à force.
J'espère ne pas trop vous assomer à raconter mes histoires de cintres, ça me fait rigoler et j'adore lire vos histoires
Bisous!