Piouuuu ça faisait longtemps que j'étais pas venue papoter ici moi ^^ (Je m'excuse d'avance s'il y a des w perdus dawns mwon poswt, cettwew wtouwche de wwwwwmwown clawvier déconne un tout petit peu)ww
@Lapiluz mais c'est ça. J'ai l'impression de faire de la peine aux gens indirectement
Je bosse dessus et me dis que ce que j'ai de plus précieux, ce sont les moments passés et les souvenirs que j'ai en tête, pas les objets !
J'ajoute ça à ma liste à regarder
@Lilou la licorne, merci !
@Grumpy Bunny, pour les sous-vêtements
cet article (en anglais par contre) m'avait bien aidé ! (Même si à l'heure actuelle, je ne sais plus ce qu'il raconte
) Ce blog en général est cool, il est dédié en particulier aux garde-robes capsules, il est hyper bien construit et détaillé d'ailleurs.
Perso je suis partie sur je veux pouvoir tenir à peu près deux semaines sans faire de lessive / le nombre de jour où un vêtement peut être porté. Donc disons qu'on part sur 7 soutiens-gorges/14 culottes/14 paires de chaussettes... Un truc comme ça ^^ Et c'est là que je me suis rendue compte que j'en avais bieeeeen assez ! Maintenant j'aimerais bien remplacer ou juste virer ce qui ne me plaît plus... Mais bon, j'ai trouzmilles paires de socquettes, je les ai achetées, je les finis
Bon, perso ça y est, avec ma maman on a fait une grande partie des cadeaux de Noël ! J'étais un peu écoeurée à l'idée d'acheter pour acheter, mais on a pris soit des trucs utiles, soit des consommables, soit des livres ! Que du bon
w
Et j'ai acheté un pantalon de pyjama sur un gros coup de coeur/tête totalement assumé
(mais j'avais vraiment pas assez de pantalons de pyjama)
Et je constate à quel point je suis mieux avec une garde-robe réduite ! Je suis totalement raide dingue de ce qu'il reste, quand je passe devant je suis en mode "graou toi je t'aime, et puis toi aussi, et toi aussi
". Au lieu de juste kiffer mes affaires à l'achat puis de m'en lasser, ben je les apprécie de façon durable ! J'aurais jamais pensé me faire une garde-robe capsule, je me disais que c'était bien mais qu'à tout le temps voir les même fringues je m'en lasserais... Ben non en fait, au contraire au final ^^
Mais du coup je fais le bilan de ces quelques temps minimalistes, et je me sens beaucoup plus épanouie, plus légère ! Là par exemple, je finis mon week-end, j'ai eu le temps de faire bien plus de choses, je ne reste plus collée à mon écran... Life is sweet
Y a plus qu'à continuer mais ça a l'air parti pour durer !!