Bon, je vis (enfin) avec mon mec, et on a clairement pas la même vision de la vie... ce qui a donné lieu à un rape à fromage gate.
Explication : il possède trois rapes à fromage. TROIS. une petite à manche, et deux grandes avec plusieurs diamètres de trous. J'ai proposé d'en garder une voire à la limite deux, mais il ne veut pas. COmme elles ne sont pas identiques, la raison c'est "oui mais elles ont une utilité différente ON VA QUAND MEME PAS LES JETER" mais les donner ? non plus.
Je savais que ça allait être compliqué à gérer pour moi, la partisane du "un seul objet par fonction" mais je sais pas trop comment gérer ça et surtout l'amener à évoluer sur ça sans le braquer/brusquer...

Explication : il possède trois rapes à fromage. TROIS. une petite à manche, et deux grandes avec plusieurs diamètres de trous. J'ai proposé d'en garder une voire à la limite deux, mais il ne veut pas. COmme elles ne sont pas identiques, la raison c'est "oui mais elles ont une utilité différente ON VA QUAND MEME PAS LES JETER" mais les donner ? non plus.
Je savais que ça allait être compliqué à gérer pour moi, la partisane du "un seul objet par fonction" mais je sais pas trop comment gérer ça et surtout l'amener à évoluer sur ça sans le braquer/brusquer...

je compatis,  j'ai rencontré le même souci avec mon monsieur quand on a emménagé ensemble. Déjà avant l'emménagement, je l'ai aidé à faire ses cartons. Ça a été extrêmement difficile de le faire trier ses affaires avant de partir (voire même impossible. Vous voyez les scènes de films où quelqu'un prend un tiroir et le vide entièrement dans un carton... Il m'a fait la même
 je compatis,  j'ai rencontré le même souci avec mon monsieur quand on a emménagé ensemble. Déjà avant l'emménagement, je l'ai aidé à faire ses cartons. Ça a été extrêmement difficile de le faire trier ses affaires avant de partir (voire même impossible. Vous voyez les scènes de films où quelqu'un prend un tiroir et le vide entièrement dans un carton... Il m'a fait la même  ) bref lorsqu'on a vidé les cartons ça a été le début de la vraie lutte: "non on ne va pas garder tes 5 assiettes dépareillées et ébréchées. - pourquoi? ça peut servir! - parce qu'on n'invite jamais 12 personnes à dîner parce qu'on a tout juste la place d'en asseoir 4 et qu'on nous a offert un joli service..." Et j'en passe. J'avoue que je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter si ce n'est d'expliquer encore ta démarche. Je lui ai clairement fait comprendre que pour moi c'était anxiogène. Ça a encore du mal à passer. Concernant ses propres affaires, je lui suggère un tri de temps en temps (genre les 32 chemises qui ne lui vont plus j'attends toujours pour gagner de la place dans le dressing ainsi que des cintres). Mais pour ce qui est de ce qu'on partage et dont le choix ou non de garder ne repose que sur le sacro sain "on sait jamais" (ben si on sait
) bref lorsqu'on a vidé les cartons ça a été le début de la vraie lutte: "non on ne va pas garder tes 5 assiettes dépareillées et ébréchées. - pourquoi? ça peut servir! - parce qu'on n'invite jamais 12 personnes à dîner parce qu'on a tout juste la place d'en asseoir 4 et qu'on nous a offert un joli service..." Et j'en passe. J'avoue que je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter si ce n'est d'expliquer encore ta démarche. Je lui ai clairement fait comprendre que pour moi c'était anxiogène. Ça a encore du mal à passer. Concernant ses propres affaires, je lui suggère un tri de temps en temps (genre les 32 chemises qui ne lui vont plus j'attends toujours pour gagner de la place dans le dressing ainsi que des cintres). Mais pour ce qui est de ce qu'on partage et dont le choix ou non de garder ne repose que sur le sacro sain "on sait jamais" (ben si on sait  ), j'applique la technique de la fourbe
), j'applique la technique de la fourbe  

Sous-vêtements, chaussures, manteaux, vêtements... Tout y est passé : résultat 2 sacs poubelles à donner
Sous-vêtements, chaussures, manteaux, vêtements... Tout y est passé : résultat 2 sacs poubelles à donner  ! J'ai mis de côté quelques livres également, à voir où les donner. Il faut que je vire les fournitures scolaires déjà triées, qui traînent depuis des lustres
 ! J'ai mis de côté quelques livres également, à voir où les donner. Il faut que je vire les fournitures scolaires déjà triées, qui traînent depuis des lustres  Et que je finisse le tri dans mes projets de cours que je veux garder (j'avais bien dégrossi, reste à terminer ce que j'ai commencé
 Et que je finisse le tri dans mes projets de cours que je veux garder (j'avais bien dégrossi, reste à terminer ce que j'ai commencé  

Cela prend 3 minutes.
 Cela prend 3 minutes. 

Mais promis on n'oublie pas
 Mais promis on n'oublie pas