Je vous rejoins les filles

Cela fait depuis un moment que je suis intéressée par le désencombrement, malheureusement par un manque de volonté je me suis débarrassée que d'une dizaine d'objets. J'espère que ce topic va me donner la motivation de me lancer car il se peut que je déménage à l'autre bout de la France en fin d'année, voire même changer de pays. Et j'ai pas envie d'emmener toute ma maison avec moi

.
Disposant de mes journées je compte bien commencer par les vêtements (qui ne rentrent même pas tous dans l'armoire tellement j'en ai beaucoup), et ensuite les fournitures scolaires (je fais une collection ahurissante de stylos et de cahiers...) que je compte donner à une association.
Le plus problématique pour moi reste les produits de maquillage et de soins, depuis quelques années j'ai fait beaucoup d'achats compulsifs. Petit à petit j'ai pris conscience que je voulais combler quelque chose en achetant sans cesse. Je me suis dit qu'au lieu de revendre tout cela j'allais les finir, pour prendre conscience de ma bêtise.
Pour les livres cela va être dur de faire le tri, mais je ne peux pas me permettre de tout transporter à chaque déménagement, sachant que cela rentre dans 4 cartons quand même.
Je me lance également dans un "No buy" que j'ai commencé le 24 octobre, je compte bien tenir jusqu'en juin au moins. Cela concerne les produits de beauté, les vêtements et livres. Exception faite des accessoires puisque j'en ai très peu. J'espère faire le maximum d'économies, j'en ai marre de dépenser mon argent dans des choses dont je n'ai besoin au lieu de faire des voyages ou autres activités enrichissantes.
Première progrès déjà : je me suis débarrassée de ma TV
@Omabeline Je suis également intéressée par ton blog