@Mircea Austen
Je trouvais le principe de cette box hyper sympa, tu pourras nous faire un retour?
@Lunell
Je ne culpabilise pas du tout mais je pense que c'est parce que le minimalisme pur et dur n'a jamais été mon objectif, j'étais plutôt partie sur l'idée de désencombrer. Le but du minimalisme n'est pas d'acheter des objets chers (même si c'est plus facile quand on a dépensé moins d'argent en superflu).
Après, je trouve déjà très bien d'interroger son rapport à la consommation. Acheter deux chaises à dix euros pour ta cuisine, ce n'est pas forcement une mauvaise chose à partir du moment où tu ne les changes pas tous les trois mois juste parce que tu en as marre. En fait, le truc que je trouve intéressant dans le "acheter plus cher" (et pas forcement une fortune), c'est que psychologiquement, pour accepter de dépenser plus, je suis plus exigeante sur la qualité donc j'ai moins besoin d'acheter un quantité. Mais sinon, il n'y a pas d'obligation.
Après y'a aussi la question de la production et notamment pour les habits, acheter moins veut dire acheter moins de truc fait en Birmanie par des enfants de 4 ans, grosso modo.
Le truc c'est que 1. encore une fois, l'option "équitable", même avec la meilleure volonté du monde n'est pas toujours possible, et surtout en matière de mobilier/électroménager.
2. bah l'industrialisation et la consommation.... ça fait aussi tourner le monde, fin je veux bien n'acheter que d'occasion pour des raisons écologiques, mais à un moment si tout le monde fait pareil y'a des commerçants qui vont faire la tronche.... Par exemple les livres, en général maintenant je les emprunte (pour la thune mais aussi pour moins encombrer) mais j'ai bien conscience que ça fait de l'argent en moins au libraires... en gros y'a pas UNE solution générale (genre le "tout d'occasion" le "tout bio" etc..) juste un achat plus conscient et puis avec ses failles aussi.
Je ferais un retour promis ! Pour l'instant tout se passe bien et notamment les gens au téléphone sont très disponibles et réactifs (j'ai voulu vérifier avec eux les termes du contrat haha) maintenant on va voir en terme de réactivité dans les échanges. A mon sens ce type de box n'est rentable au prix fort (50 euros donc) que si je fais changer la box au minimum 2 à 3 fois dans le mois. Sinon j'ai autant acheter.


Et en terme de façon de se consumer, rapport qualité/prix en gros, y'a parfois de belles promo chez Durance et là pour en avoir une à l'usage c'est vraiment appréciable là façon dont tu perds aucune cire parce que ça fond de façon bien homogène.
! Personne ne vous y oblige, ça peut même juste tenir de la curiosité 

!! On voulais se débarrasser du maximum de choses donc on a baissé les prix le plus possible et ça a bien fonctionné (en voyant les prix les gens ont souvent prix plusieurs objets).
:
). En plus sur place les gens peuvent essayer les vêtements, et ils viennent là pour acheter donc j’espère qu'on vendra bien
!
(Bon par contre ça a pas été facile pour ma mère de trier et vendre les jouets, trop de souvenirs pour elle...).
sinon tu supprimes l'annonce et tu remets la même (avec un prix plus élevé et sans ton N°)
Enfin je pense que si, un peu tout de même, mais ça se voit pas trop. Puis là avec les cours je suis fatiguée je fais rien.
) mais c'bon, j'ai fais leur deuil, je vais continuer de les prêter pour sensibiliser.
(Déjà en tant normal je trouve tout les hauts trop court vu que je suis grande, mais cette année ça bat les records
)
).