Deuxième tour : Ségo VS Sarko

A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Copenhague, quand tu dis sur le long terme, tu veux dire car création de nouveaux besoins?
Je voulais dire qu'avant que la population ne s'enrichisse, que le marché augmente et que les emplois soient créés pour répondre à ce nouveau marché, ça prend du temps ; donc ça marche mais à long terme, faut pas être pressé. Or, le problème du chômage, on veut le régler vite. Mais je n'y connais rien, hein !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
Je voulais dire qu'avant que la population ne s'enrichisse, que le marché augmente et que les emplois soient créés pour répondre à ce nouveau marché, ça prend du temps ; donc ça marche mais à long terme, faut pas être pressé. Or, le problème du chômage, on veut le régler vite. Mais je n'y connais rien, hein !
Non, non ça j'ai compris et c'est logique que cette théorie ne soit pas la meilleure pour du court terme. Je te demandais comment tu voyais, toi, qu'on pouvait créer des emplois à partir du fait de "dépenser plus".
Est-ce que c'est parce que tu considérais qu'il y avait création de nouveaux besoins, du coup?

Et c'était une vraie question en fait. Pas genre j'avais envie de coincer quelqu'un ou quoi que ce soit. Mais je me suis posée la question et je n'ai pas su me répondre.
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Ratatouille a dit :
Tiens, c'est drôle, j'viens seulement de faire le rapprochement, y a eu la création du Parti démocrate italien, regroupant 2 parties (l'un de gauche, l'autre plutôt centriste) il y a quelques jours seulement.
Voilà, c'est tout. On en déduit ce qu'on veut.

Ouais... Mais les italiens, ils font tout le temps plein d'alliances entre partis, alors ça me donne pas vraiment d'espoir!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

J'ai eu des infos de la part d'un pote à moi qui n'est autre que le Président National du syndicat étudiant rataché à l'UDF/aux centristes. Bayrou ne peut pas appelé à voter l'un ou l'autre des candidats et cela se comprends trés bien, cela le décrédibiliserait, mais il éspère que ce soit Ségolène qui passe, Sarkozy fait peur à l'UDF, ces idées sur dépister les délinquants à partir de 3 ans tout ça.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Jsuis en train de zyeuter Fr2, le débat Bayrou / Royal est en train de tomber à l'eau.

IL veut que ça se passe sur France 2, ELLE veut que ce soit une sorte de conférence de presse avc les presse régionnale et y inter FR2.

Sinon ça va elle est un peu mmonotone mais parle beaucoup mieux qu'avant.

Par contre, Arlette Chabaud, quelle plaie... On sent que c'est pas Segolène sa favorite, elle ne fait que la couper, ne pose que des questions assez méprisantes / agressives. C'est pas la première fois que je la vois comme ça c'est vraiment une horreur.
(comparé à claire chazal qui laisse vraiment parler les invités.)
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
J"ai beaucoup rit en voyant et écoutant Sarkozy sur TF1: "le fou là, celui qu'on a libéré". PPD: "oui, Pierre Bodin, dit "pierrot le fou".:P
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
~Leev~ a dit :
Non, non ça j'ai compris et c'est logique que cette théorie ne soit pas la meilleure pour du court terme. Je te demandais comment tu voyais, toi, qu'on pouvait créer des emplois à partir du fait de "dépenser plus".
Est-ce que c'est parce que tu considérais qu'il y avait création de nouveaux besoins, du coup?

Et c'était une vraie question en fait. Pas genre j'avais envie de coincer quelqu'un ou quoi que ce soit. Mais je me suis posée la question et je n'ai pas su me répondre.


on produit un bien, les ménages qui ont gagné suffisamment de sous vont consommer ce bien et donc créer un besoin, donc la production va augmenter, ce qui va permettre d'augmenter la consommation (parce que les travailleurs vont travailler plus donc gagner plus) etc etc
et au final si on prduit de plus en plus je suppose qu'il faut au bout d'un moment créer des emplois pour pouvoir subvenir à la demande..

je crois que c'est ca la logique, mais j'suis pas sûre à 100%
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Eskimo a dit :
on produit un bien, les ménages qui ont gagné suffisamment de sous vont consommer ce bien et donc créer un besoin, donc la production va augmenter, ce qui va permettre d'augmenter la consommation (parce que les travailleurs vont travailler plus donc gagner plus) etc etc
et au final si on prduit de plus en plus je suppose qu'il faut au bout d'un moment créer des emplois pour pouvoir subvenir à la demande..

je crois que c'est ca la logique, mais j'suis pas sûre à 100%

Je vais paraître hyper chiante mais.
En fait 100drillon part du "gagner plus donc dépenser plus" pas de "créer un bien". Parce que dans ce dernier cas, oui je te suis.
Si on crée un bien, on crée un besoin (enfin c'est ce qu'on recherche, en tous cas) et ça peut amener à la création d'emplois.
Mais j'abandonne ma question, finalement :confused:.

EDIT : Par contre Petonc, le gars dont tu parles, si tu peux me passer des docs le concernant je suis preneuse.
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Faut m'expliquer les choix du réalisateur de France2: quel besoin de cadrer les mains de Ségolène en début d'émission (4 ou 5 fois en 30 minutes). Un fétichiste peut-être.
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
~Leev~ a dit :
Je vais paraître hyper chiante mais.
En fait 100drillon part du "gagner plus donc dépenser plus" pas de "créer un bien". Parce que dans ce dernier cas, oui je te suis.
Si on crée un bien, on crée un besoin (enfin c'est ce qu'on recherche, en tous cas) et ça peut amener à la création d'emplois.
Mais j'abandonne ma question, finalement :confused:.

non mais is tu préfère les ménages gagnent plus, donc consomment plus, donc il faut produire plus pour répondre à l'augmentation de la consommation etc...
et ca rejoint mon premier schéma =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes