Deuxième tour : Ségo VS Sarko

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
"créer des emplois en comsommant plus " (phrase de Leev racourcie et choppée au vol)

Ben je crois qu'on avait déjà essayé ça en France (mon cours d'histoire se fait vieux...). Ca n'avait pas marché car les français consommaient des produits étrangers : en fait, ils créaient des emplois, mais ailleurs.
Puis, comme a dit une autre madmoizelle, si on fait ça à notre époque, les prix vont augmenter aussi, donc pas de réelle augmentation du pouvoir d'achat.
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
scaldingtears a dit :
"créer des emplois en comsommant plus " (phrase de Leev racourcie et choppée au vol)

Ben je crois qu'on avait déjà essayé ça en France (mon cours d'histoire se fait vieux...). Ca n'avait pas marché car les français consommaient des produits étrangers : en fait, ils créaient des emplois, mais ailleurs.

Oui c'est tout à fait ça, on avait créé des emplois au Japon ...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Eskimo a dit :
non mais is tu préfère les ménages gagnent plus, donc consomment plus, donc il faut produire plus pour répondre à l'augmentation de la consommation etc...
et ca rejoint mon premier schéma =D
Ok, je vois. Et oui ça rejoint mais ce n'est pas la même chose :P.
Et merci Sca pour ta réponse aussi. C'est vrai qu'il faut prendre en compte la production étrangère. Whaa, c'est compliqué en fin de compte.

Et Petonc, en y réfléchissant je suis tombée sur la question que tu énonces justement, lol. Et je le répète, si tu as des docs pour moi sur le sujet, tu me dis!

Désolée du HS :confused:.
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Bon sans me lancer dans un débat de politique économique, parce que j'ai quelque peu la flème mais depuis 2003, en France, la part du secteur de la Bancassurance est celle qui a le plus participer à la progression du pib. Et puis n'oublions pas le Triangle de mon cher Mundell: quand on a une politique centrale économique et le contrôle de la monnaie, celle-ci ne peut être convertible. Car si elle est convertible cela veut dire que la BC ne contrôle pas la monnaie et si la BC ne contrôle pas la monnaie et qu'elle est chanageable cela veut dire que le gouvernement ne controle pas ou ne peut pas contrôler sa politique économique. CQFD cette thèorie éternelle se vérifie encore avec le peso cubain, le rouble, le yuan ou le dirham.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Petoncule a dit :
ET REGARDEZ SEGOLENE SUR FRANCE 2 PUREE, C'EST UN TRUC DE FOU COMME ELLE EST PARFAITE

[HS] Petoncule, j'avais jamais regretté de pas avoir la télé avant de lire ton intervention :eek::eek::eek: chapeau. [/HS]
 
A

AnonymousUser

Guest
~Leev~ a dit :
Non, non ça j'ai compris et c'est logique que cette théorie ne soit pas la meilleure pour du court terme. Je te demandais comment tu voyais, toi, qu'on pouvait créer des emplois à partir du fait de "dépenser plus".
Est-ce que c'est parce que tu considérais qu'il y avait création de nouveaux besoins, du coup?

Et c'était une vraie question en fait. Pas genre j'avais envie de coincer quelqu'un ou quoi que ce soit. Mais je me suis posée la question et je n'ai pas su me répondre.
Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas vu comme une question mesquine genre "je veux te coincer, toi" ! En fait maintenant que tu me la poses, je m'interroge ; en fait je pensais que ça relançerait la consommation, et que automatiquement ça créait des emplois. Mais je ne sais pas si la consommation en hausse est synonyme de création d'emploi, puisque des entreprises font des bénéfices et licencient quand même. Mon raisonnement est peut-être un peu dépassé.

J'ai raté Ségolène sur la 2, maman ayant opté pour les Experts de la 1 ... Peut-être qu'on verra une vidéo sur son site, ou alors sur celui de France 2 ? En tout cas, si c'est réussi, ça me fait plaisir. Et c'est marrant comme on dirait trop des groupies, nous toutes, "elle est jolie", "elle a des mains parfaites" ! Bon, je ne suis pas la dernière, c'est vrai qu'elle est belle, dans le fond. Même mieux que plus jeune, j'ai été estomaquée de voir un portrait d'elle, sur France 2 (visionnable ici, il faut choisir "Portrait de Ségolène Royal"), elle n'a peur de rien, en costume folklorique ; et à un moment, on la voit, jeune, vraiment pas très belle, cheveux qui tombent autours du visage, lunettes strictes, tailleur trop large ... Ah, le physique des femmes politiques ... ;)

Puis Arlette Chabot est du côté de Nicolas Sarkozy, Poivre d'Arvor aussi, ils sont même assez potes, je crois ; je trouve assez ... injustes que le débat soit animé par eux deux. (Je parle du débat Ségolène Royal/ Nicolas Sarkozy, le 2 mai, sur France 2 et TF1.)
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Je veux bien croire qu'Arlette Chabot est sarkozyste, mais elle le montre moins que PPDA... ;)
Elle fait pas très aimable, mais j'ai pas l'impression qu'elle fasse du favoritisme.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas vu comme une question mesquine genre "je veux te coincer, toi" ! En fait maintenant que tu me la poses, je m'interroge ; en fait je pensais que ça relançerait la consommation, et que automatiquement ça créait des emplois. Mais je ne sais pas si la consommation en hausse est synonyme de création d'emploi,
D'accord ;).
Et oui voilà, je me suis demandée sur le coup (avant de me demander carrément comment relancer une économie dans l'absolu lol) s'il y avait vraiment un lien strict. Parce qu'une relation de cause à effet, oui. Ca reviendrait au (deuxième) schéma d'Eskimo.
Par contre pour le licenciement, c'est peut-être pas l'explication. Peut-être que c'est pour augmenter le bénéfice, justement?
Mais là j'en sais rien, je dis ça un peu comme ça.

Et j'arrête avec ça lol. Ca ne rentre même pas dans le sujet.

Sinon je suis contente que Sego s'en sorte bien ce soir. Si, comme le dit Rata, elle est comme sur Skyrock, c'est super!
Surtout qu'en face elle a une *** qui voudrait bien la briser. Et pis la vidéo sera sûrement sur dayli après. J'essaierais de la faire tourner dans mon entourage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes