-Asthenia a dit :Sinon, je crois qu'il était question que tout le monde paie 5000? de frais d'inscription, pas que ce soit du cas par cas. Sinon, je suis d'accord avec Leo/Cinq-Etoiles sur le premier semestre qui est réussi, et puis meme on a le droit de toucher à plusieurs choses avant de faire un choix définitif, c'est quand meme grave.
Moi je serais curieuse de savoir où iront les 5000?...
Pcque bon, je prends l'exmple de mon école, on a pas de moyens mais bon, j'penses pas qu'il nous faille 5000? x 135 pour faire des études dans de bonnes conditions.
Idem pour le 1er semestre... je fais partie des gens qui ont loupé leur premier semestre de leur premier année. J'ai eu une scolarité très bonne mais l'adaptation a été très difficile, tout simplement. Et puis depuis je me suis largement rattrapée.
Si on m'avait proposée une ré-orientation l'année dernière, j'étais tellement confuse et déboussolée que j'aurais certainement dit oui. Mais j'ai continué et j'ai jamais été aussi heureuse dans cette école.
Alors comme les autres madmoizelle, je pense que l'échec ou la mauvaise oritation n'a rien à voir avec un semestre loupé !
Bref à mon avis, cette loi est une belle preuve que ce cher Monsieur respecte nos libertés et nos choix.