Deuxième tour : Ségo VS Sarko

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Manon_manette a dit :
Ecoute Culturebloom chacun ses idées et ses opinions ok. Ce n' est quand même pas un sujet destiné qu' a Ségolène Royal non ? Rassure moi la dessus.
Quel phénomène de dramatisation sur ce mec, déja je ne te permet absolument de me faire passer pour " une groupie " qui réfléchie pas, parce que c' est bien ce que tu insinues quant à mes opinions. Je crois qu' on est là pour exprimer nos opinions et non pour se juger bêtement.

Je pense que ce qu'elle voulais dire c'est qu'il doit bien y avoir des idées auxquelles tu n'adhères pas non ? Je veux dire c'est pas 100% de ses idées que tu trouves super méga géniales ? ( Genre sur la suppréssion du CDI, sur au - triplé les frais d'inscription à l'Université, sur donné une aide financière à Bush pour la guerre en Irak ect... )


 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
labestiolle a dit :
de plus,
Dire que des personnes ne votent que parce qu'elles se centrent sur une partie seulement du prgramme et qu'elle l'intérepretent, ce n'est pas spécifique à la droite, me semble --t-il. ON a entendu dire "oh, elle est belle, je voterai pour la plus belle". Les fumistes qui n'y comprennent rien son malheureusement nombreux. Tous n'ont pas le temps de lire tout ce qui sort , en même temps. D'autres s'en foutent, se sont déjà fait un avis et refusent d'en entendre plus.

Oui enfin les 3 ou 4 pauvres tordus qui votent pour Ségolène parce qu'ils la trouvent belle c'est pas comparable avec les millions de beaufs qui votent Sarkozy pour le trio lutte contre l'immigration-l'assistanat-la délinquance, qui ont la culture d'une moule et qui ne savent même pas ce que "économie libérale" veut dire.

Comme je l'ais dis Ok il y a des gens qui votent Sarko en étant d'accord avec la majorité de ses idées, comme toi par exemple, comme les patrons, les gens qui paient l'ISF ou qui paient beaucoup d'impôt sur le revenu, tout simplement les gens convaincuent par l'économie libérale... puisque c'est dans leurs intérêts ou puisque ce sont leurs idées ça me parrait logique qu'ils votent pour lui.

Mais ça représente quoi, la moitié des élécteurs de sarko ? L'autre moitié étant les gros beaufs qui n'ont strictement aucune notion d'écomonie et surtout, surtout, dont les intérêts sont contraires au vote Sarko à la base ( remplacement du CDI par quelque chose de + souple pour les patrons, augmentation des frais d'inscriptions aux Universités ect ect ect... ).
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Copenhague : Moi les articles de Marianne tu sais.....une fois c'est "la vraie Ségo", après un truc sur Bayrou, après "ce que vous devez savoir sur Sarkozy"....Marianne , je trouve , est géniale pour les petits faits divers assez marrants qqfois, mais pour ce qui est de la politique et de leurs fameux scoops, je les trouve très, très racoleurs....c'est qd même assez fouille-merde...Même ce qui est sur Ségo, je ne le croierai pas...je ne crois que ce que j'entends ou ce que je vois ce qui est prouvé par a+b, on a trop vite fait de faire des procès d'intention aux gens. POur ce qui est du reste, il faut avoir confiance en sa ou son candidat/e...tout en restant lucide sur le fait qu'en 5 ans, les mesures seront pour la plupart amorcées, non définitives, et pour certaines d'entre-elles , avortées.

Nisa : oui je trouve ça bien aussi sur le congé de fin de vie

J'ai entendu à la télé que les gens trouvaient ça assez hypocrite de dire :
(concernant l'euthanasie) : "je ne suis pas pour l'injection spontannée donnant la mort, mais pour le fait de débrancher et de laisser mourir naturellement". Certains disent "oui mais non, il est pour la souffrance et l'agonie alors"...ça m'a fait sourire car on s'insurge vite qd même. Qu'en pensez-vous, de l'euthanasie, vous? J'avoue que je n'ai pas entendu Ségolène à ce sujet. Mais je partage l'avis de NS. Débrancher et donner des anti douleurs qui bloquent la souffrance (mais qui ne tuent pas), ça existe aussi. On ne connait pas toutes les possibilités qu'offrent la médecine. mais j'avoue l'avoir trouvé sensé là dessus... à vous la parole.

je me suis calmée depuis ce matin sinon...lol...mais Bayrou m'a vraiment mise un peu sur les nerfs. Je pense que les médias l'ont trop vite désigné comme étant un arbitre du second tour, au lieu de donner toute leur importance à ses élécteurs. Il faut voter pour une préférénce de programme et non pour les préférences de son préféré. Il a tellement d'accords dans ce milieu qu'on ne sait , après coup, plus très bien pourquoi ou pour qui on vote je pense, et ça que je ne trouve pas très clair.

Quant à la suppression du CDI, il supprime également le CDD, faut le dire aussi, pour mettre en forme à contrat à durée indeterminée pour tout le monde...pourquoi? je pense qu'il s'appuie sur le modèle américain qui fait que l'on peut être licencié plus facilement qu'en France, actuellement, mais qu'il est 10 fois plus facile de retrouver un emploi qu'en France également. De là, coule une certaine fluidité et flexibilité du travail. Le système a fait ses preuves sur le court terme aux USA, mais sur le long terme, j'aimerais personnellement avoir un peu plus de preuvres que "vous allez voir, ça marche là bas...donc chez nous aussi", une réplique un peut trop avancée par les 2 candidats à mon gout, qui souvent oublie que selon les pays, la population à gérer n'est pas du tout la même (en nombre)
donc c'est intéressant comme proposition....sachant aussi une chose, je pense qu'un patron qui tombe sur qqun de compétent n'a aucune raison de le virer , parce qu'après, pour embaucher, il faut former pour que la personne soit opérationnelle, ce qui n'est pas le cas tout de suite...etc....la mesure de Ségolène, me fait d'avantage penser à un CPE caché...mais peut être que je me trompe.

Tripler les frais d'inscriptions à l'université. ça ne fera pas 5000 euros , donc. ça reste encore raisonnable..et s'il faut de meilleurs équipements, de meilleurs campus avec des bibli ouvertes 7j/7 (c'est vrai ça). Il faut relancer la compétitivité de nos universités, on en a les capacités je pense. Il y aura toujours le système des bourses et je ne pense pas que le but de Sarkozy soit de privilégier les riches qd il établit une telle mesure, tout le monde doit réussir s'il en veut, non s'il a les moyens, de toute façon, il y aura toujours des plus riches, et des plus pauvres. OUi l'argent doit être mieux réparti, cela va sans dire. On peut pas laisser un mec se barrer avec 8 millions d'euros et qui a laissé couler sa boite. c'est totalement injuste et con.

non euh...c'est tout pour aujourd'hui?
non est pas tous d'accord avectout ce que dit sarko, j'ai envie de lui en coller deux qd il nous parle de reperer les delinquants à trois ans ou qu'il dit que tout les maux sont génétiques. N'importe quoi. Cela dit, je pense qu'il faut réflechir à un truc. C'est que si un gosse , à l'école primaire, commence à frapper ses camarades, à insulter la maitresse (ça se voit hein)...c'est à cet âge là qu'il faut intervenir. pas directement sur lui, mais qu'il faut signaler que ce gamin là a des problemes de comportement, en chercher la cause (souvent la famille et l'environnement dans lequel il évolue) et qu'on puisse l'aider au maximum pour qu'il ne se retrouve pas à faire des conneries plus tard. comment? alors ça, je ne sais pas personnellement, il y en a qui bossent là dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais même si le triple ne fait pas 5000?, ça reste beaucoup !
Les frais d'inscription, cette année (je suis en hypokhâgne mais inscrite à l'université pour l'équivalence, même si je n'y vais pas ... c'est le réglement), j'ai payé 184?. Je trouve déjà ça beaucoup ; si on triple, on frise les 600?, et 600?, je trouve ça cher !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(Info de dernière minute, RMC et BFM TV ont récupéré le débat Bayrou/Royal :d Ma radio :d )

Sinon, je crois qu'il était question que tout le monde paie 5000? de frais d'inscription, pas que ce soit du cas par cas. Sinon, je suis d'accord avec Leo/Cinq-Etoiles sur le premier semestre qui est réussi, et puis meme on a le droit de toucher à plusieurs choses avant de faire un choix définitif, c'est quand meme grave.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cinq-étoiles a dit :
Personnellement, ce qui m'inquite, c'est son projet de réorientation si on rate un semestre au cours de sa premiere année. Il fait quoi des etudiants en droit et medecine, dont la premiere année se fait "traditionnellement" en deux ans ? Et le droit à l'erreur, il en fait quoi ? Je n'ai jamais redoublé de ma vie, j'ai fais une tres bonne scolarité, mais je vais surement avoir à doubler mon année de droit. Si j'en suis sa logique, je devrais deja etre en réorientation. Je trouve completement stupide, surtout que ma premiere année, il y a de grande chance que je l'ai l'an prochain :s
Le premier semestre a la fac, il est rarement reussi, parce qu'il faut un temps d'adaptation apparemment. Alors reorienter des le premier semestre, n'importe quoi.
Y'a plus qu'a l'avoir du premier coup franchement si ça passe j'aurais les boules
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
labestiolle a dit :
Pour la franchise de 5 à 10 euros...je t'arrete tout de suite, car j'étais sûre que ça,....lol..enfin bon, il a bien dit par AN. 5 euros par an, même pour un chômeur, dire que c'est trop, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde là. De plus, il a rajouté que les modalités visant à savoir qui allait payer et qui en allait être éxonéré, n'était pas encore fixé, et qu'il n'écartait pas la possibilité de dispenser certaines personnes de payer.

relis ce que j'ai écris plus bas.la franchise n'est pas une question de moyens mais de principe.
Faire payer le consommateurs encore et toujours.
Par contre le patron qui magouille les AT pour que ce soit la Sécu qui indemnise à sa place, que dalle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes