Deuxième tour : Ségo VS Sarko

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Oui il existe une ou des études là dessus, il est prouvé que le fait de travailler à côté de ses études pour un étudiant lui laisse moins de temps pour travailler ses cours, que la fatigue accumulée des heures de cours + des heures de travail ( parfois la somme des 2 c'est 50h par semaines et le travail personnel scolaire chez soi n'est pas comptabilisé ) empêche les étudants qui travaillent à côté de leurs études d'être bien concentrés sur les cours ect...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
labestiolle a dit :
tous les patrons ne magouillent pas, faut arrêter...oui il y en a....mais bon, tu crois que la solution de sago de prendre toujours au CAC 40 est plus saine, toi? Il faut que chacun y mette un peu du sien, je touve.

il se trouve que j'ai de la famille qui bosse justement aux AT.
La sécu est obligée de presque tout prendre en charge. Y a des magouillages quasiment à chaque fois. Parfois même des patrons qui refusent de communiquer les documents nécessaires, ou même de recevoir les gens de la sécu.
Parfois même des gens qui sont en maladie professionelle et qui l'auront toute leur vie, et qui n'ont aucune reconnaissance. Des cancers, etc... Ou parfois même des AT mortels et aucune indemnisations à la famille qui reste, à cause de magouillage en tout genre.

(sans compter les assurés qui te téléphonent en disant "Oué de toutes manières maintenant pour avoir de l'argent faut s'appeler Rachid ou être un gros fénéant". Le même discour, 10, 15 fois par jour. )

Et quand on voit déjà tous les déremboursements (dont tu n'es avertie qu'une fois tous les 36 du mois), les sous qu'il faut donner de notre poche au médecins, les consultations qu'il faut payer entièrement si ce n'est pas ton médecin habituel (pcqu'en plus certains cons refusent de se mettre en médecin remplaçant), LEs consultations non remboursées (éthiopathes par exemple.).
Jtrouve que le "Français moyen" donne déjà beaucoup.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Miss Bravitude a dit :
Mais Labestiolle, les grandes écoles en france sont déjà ce que représentent les grandes universités aux Etats-Unis.


Je ne sais pas si tu te rends compte que sa proposition, mine de rien, détrône plus ou moins les grandes écoles là.....une univ avec les frais triplés restera toujours moins chere qu'une grande ecole..(à 7500 par mois)...comme on dit de plus en plus que les filières universités auraient de quoi se mettre à niveau et proposer des enseignements permettant de prétendre aux même postes que les grandes écoles, je trouve au contraire que la proposition de nicolas sarkozy vise à donner plus de moyens aux universités, pour qu'elles deviennent plus compétitives, et que qqun qui ne peut pas aller en école à cause de ses finances puisse bénéficier de tres bons enseignement et avoir autant de chances......

je vois ça comme ça moi.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Cinq-étoiles a dit :
Personnellement, ce qui m'inquite, c'est son projet de réorientation si on rate un semestre au cours de sa premiere année. Il fait quoi des etudiants en droit et medecine, dont la premiere année se fait "traditionnellement" en deux ans ? Et le droit à l'erreur, il en fait quoi ? Je n'ai jamais redoublé de ma vie, j'ai fais une tres bonne scolarité, mais je vais surement avoir à doubler mon année de droit. Si j'en suis sa logique, je devrais deja etre en réorientation. Je trouve completement stupide, surtout que ma premiere année, il y a de grande chance que je l'ai l'an prochain :s
Le premier semestre a la fac, il est rarement reussi, parce qu'il faut un temps d'adaptation apparemment. Alors reorienter des le premier semestre, n'importe quoi.


J'en ais entendu parler, je trouve ça assez abbérant comme projet, sachant que bon, rater un semestre, ça peu arriver à tout le monde. Des gens qui par exemple ont eu des problèmes de santé, un décès dans leur famille ou même sans aller jusque là simplement des gens qui ont pas eu de chance ( genre le seul point du cours qu'ils n'ont pas comprit tombe au partiel ), des personnes qui ont simplement eu une baisse de régime à ce moment là ect...
En droit j'en connais pleins qui ont ratés une année mais qui ont trés bien réussis ensuite.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Astéria a dit :
Oui il existe une ou des études là dessus, il est prouvé que le fait de travailler à côté de ses études pour un étudiant lui laisse moins de temps pour travailler ses cours, que la fatigue accumulée des heures de cours + des heures de travail ( parfois la somme des 2 c'est 50h par semaines et le travail personnel scolaire chez soi n'est pas comptabilisé ) empêche les étudants qui travaillent à côté de leurs études d'être bien concentrés sur les cours ect...

En même temps, pas besoin de faire d'études pour voir ça. Si tu as un job tu as matériellement moins de temps pour bosser tes études.
Après, tu peux réussir quand même hein mais c'est super logique quoi.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
~Leev~ a dit :
En même temps, pas besoin de faire d'études pour voir ça. Si tu as un job tu as matériellement moins de temps pour bosser tes études.
Après, tu peux réussir quand même hein mais c'est super logique quoi.

Oui tout à fait mais là ils avaient prouver cela par des chiffres : Les étudiants qui travailllent statistiquement ratent beaucoup + leurs études, faudrais que je retrouve les chiffres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
La vidéo à été retirée "pour non respect des conditions d'utilisation du site" du coup j'ai pas pu la voir :confused:
Je la cherche despèrement sur l'INA pour toi ; si il y a des curieuses qui veulent voir à quoi ressemblait DSK en 1988 :P (Quatre ans plus tard, son physique est déjà beaucoup mieux. En fait, jeune il était pas arrangé. Vieux il est déjà mieux.)

(Pardon pour cette dérive. J'ai trouvé la vidéo avec Sarkozy, . Mauvaise qualité mais tu saisiras l'ensemble. Elle est géniale !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes