DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Bon les filles je me lance cette après dans la co:infection du confit de vin deva:t le téléfilm de Noël
Souhaitez moi bonne chance !!!!:rainbow:
Et si je suis motive et que j'ai pas galérer je me lances dans les biscuit et ou la pâtes a tartiner caramel :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko, Messy et Rin`
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Après avoir vous avoir lu avec attention, écumer Pinterest, je me lance ce jeudi dans mes cadeaux DIY. Au programme:
- des bocaux (1l) de kit sos cookies
- des bocaux (25cl) de pate à tartiner (cette du patissier Michalak)
le tout bio (on ne se refait passi je peux en convertir quelques un par le ventre^^). Rien de bien original mais le temps de préparation est assez long et j'ai quand meme 2.5l de pate à tartiner à faire (!!). Je vous mets des photos du résultat final ou c'est beaucoup trop facile par rapport à vos projets et donc ininteressant?
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Je crois que j'ai rater le confit ... Il a un goût trop sucrée ou alcoolisé je sais npas définir enfin c'était dans la casserole peut être qu'après il sera meilleur
Je pense que c'est le flambage que j'ai rater ça a flamber 10sec même pas je demanderai a Mimou de me flamber la prochaine fournée pour comparer
Croiser les doigt pour moi
Et j'ai fait la pâte a tartiner sa maman que c'est bon !!!! Faut j'en refasse j'avais fait une mini quantité au cas ou je rate (j'ai des dificulter avec le caramel en cuisson :sad: )

Maintenant je fais les crackers au parmesans la pâte est bof je verrais bien

Je crois que ce n'étais pas la journée pour cuisine :sad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rin`
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Bon le chéri est rentre il ma dit que mon confit est raté car ta trop le goût du vin c'est inmangeable
:sad:
Donc demain on retourne acheter du vitprix (pectine) et on le refait mais il le fait flambe lui même ^^

Mes craquers au parmesans sont une tuerie aussi et il a déjà entamé la moitié du pot de pâte tartiner caramel beurre sale c'est que c'est bon ahah j'en referais du coup
 
  • Big up !
Réactions : Messy, Mû. et Kamtcha
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894

J'ai trouvé ça pour ma sœur ! Comme on est toutes les deux véganes, le miel est exclu. Bon moi je m'en fiche, je n'aimais pas spécialement ça mais ma sœur en consommait souvent donc je vais lui préparer un pot de "miel végane" pour Noël :d (+ un déodorant maison mais ça n'a pas sa place ici :lunette:).
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Andy_ Sinon comme alternative au miel, c'est plus long à faire mais c'est tellement bon...
La confiture de pissenlit aussi appelé miel de pissenlit, ou cramaillotte. :jv:

Bon là c'est raté parce que c'est pas la saison, mais au printemps on cueille les têtes de pissenlit, ensuite il faut garder tous les pétales jaunes et enlever la partie verte (qui donne une amertume), faire macérer une nuit avec du sucre, des oranges et du citron, et ensuite on fait cuire le tout comme une confiture normale avec de l'agar agar, et hop en pot. C'est tellement gourmand ! <3
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Elyomis je les mets sur une plaque plate (ou alors j'ai pas compris le contexte :cretin:), comme des biscuits classiques.
Je tiens à souligner l'aspect mnémotechnique des shortbreads : 1-2-3 ! 1 dose de sucre, 2 de beurre salé mou, 3 de farine :d
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Mû.
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Elyomis aaah je crois que je vois ce que tu veux faire :) un biscuit avec une couche dessus genre ganache ou glaçage c'est ça ? Ça doit être bien bon aussi :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes