DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Ha et en fait, si vous avez des gens dans votre entourage (comme moi) qui n'aiment pas trop le sucré, d'autres idées :
  • le filet mignon séché, c'est vachement bon et super facile à faire (par contre, c'est plus cher), et ça ressemble à la fin à une viande sèche comme du saucisson (en moins gras)
  • Les gougères (moi je les fais au fromage, il parait qu'on peut les faire aux champignons...)
  • Le confit d'oignons (accompagne pas mal les burgers et le foie gras, suivant les envies)

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Ahhh Noël et les petites gourmandises.

Moi perso, tous les ans (ou presque), je fais des petits gâteaux de Noël traditionnels à plusieurs parfums (choco, nature, noisette, coco, etc). Et je fais aussi des gâteaux décorés façon gâteaux américains (neveux oblige et au fond j'adore faire ça)
mais surtout je fais mes propres chocolats. Ca vaut pas des Jeff de Bruges & Co mais c'est pas trop mal.

Cette année, ce sera truffes (Bounty, enrobé de coco, cannelle, choco amer, speculoos, pâte de praliné, noisettes, etc) et puis des orangettes en différentes versions, citronette, ananasonette ?!, je vais peut être tester d'autres recettes je ne sais pas encore.

Je suis bien tenté par une recette de petit chocolat au lait ganache passion

Et pour ma best qui adoooore manger mes petites cochonneries mais qui n'en fait jamais, je vais lui préparer des kits un peu facile :
1/ les bowl cakes, dans une tasses
2/ un très beau bocal avec dedans des meringues rigolotes (forme sapin, sa tête, bonhomme de neige & co)
3/ un autre avec mes gâteaux
4/ un kit d'emportes pièces avec la recette la plus facile des sablés que je fais, ils sont rapides et faciles
5/ un bocal pour des cookies, avec les ingrédients dedans
6/ et je cherche une dernière idée

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Lounatique Je peux mettre en ligne la recette des sablés déjà ce soir, et des spritz de noel (je sais comme ça c'est pas le truc le plus attractif du monde mais ils sont top) et d'autres.
J'essaye de les rassembler

• Big up !
Réactions : Lounatique
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
De mon côté j'ai tenté la pâte à tartiner pain d'épices - chocolats - noisettes.
Je n'ai pas suivi la recette très scrupuleusement mais ça rend pas mal !
J'ai doublé les quantités pour pouvoir faire 10 petits pots de confitures et un pot de taille normale,
Mon copain adore et moi je trouve que c'est un peu trop sucré (la faute au pain d'épices) mais on sent bien le goût du coup.

• Big up !
Réactions : Jinko et Elyomis

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
salut! De mon côté, j'ai bien envie de faire des chocolats fourrés au caramel. A votre avis ça se conserverait combien de temps (hors frigo)? :hesite:

• Big up !
Réactions : Mû.
17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
Je confirme les biscuits craquelés de Martha Stewart sont une tuerie. Il se gardent bien en plus, j'en ai fait des tas à Noël dernier, tout le monde a adoré. En plus ils en jettent pas mal niveau look :)

Je cherche une recette de pâte à tartiner chocolat / noisettes sans trucs en plus, la plus simple possible. Proche du nutella au final en plus chocolaté et moins gras si possible...

Et si vous avez une recette de truffes au chocolat, là encore basiques niveau saveurs, je prends.

Les sablés c'est quand même méga bon, je vous conseille de les saler un peu ça change tout et ça rajoute une touche assez incroyable (j'ai pas du tout pris cette recette d'un séjour en Bretagne ;)

• Big up !
Réactions : Elyomis et Rin`
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Ocytocine. : Pour 75ml de vin, j'avais mis 500g de sucre à confiture, et ça a bien pris. Avec du vitpris, je pense que 500g suffisent également, voire moins (je ne sais pas la différence de prise entre du vitpris et du sucre à confiture normal - et j'ai l'impression d'être une mamie gâteau en posant la question :vieux:)

• Big up !
Réactions : Gelik
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
J'ai de plus en plus envie de faire des cadeaux culinaires, du coup, je pense que ça sera :
- Du thé de Noël
- Des boules de Noël transparentes, rempli d'un mélange à chocolat chaud :
- 1) Pépites de chocolat noir, sucre roux, épices (cannelle, muscade, clou de girofle, cardamome),perle de sucre nacrée, étoile en sucre, mini chamallow
2) Pépites de chocolat blanc, sucre roux, poudre d'orange, gingembre, cannelle, perle de sucre nacrée, étoile en sucre, mini chamallow
3) Pépites de chocolat au lait, sucre roux, cannelle, piment, vanille, perle de sucre nacrée, étoile en sucre, mini chamallow
- Des pâtes de fruit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes