theana;4284102 a dit :
Je crois que sur ce point-là, c'est assez foutu puisque Moffat a dit pendant l'émission spéciale de dimanche soir que
"nous avons établi que les Seigneurs du Temps ne peuvent pas changer de sexe" (enfin si j'ai bien compris
).
Salut ! Je viens de passer les trois dernières semaines à me faire l'intégrale de la nouvelle série, et même si j'étais un peu dubitative au début, ben finalement je me suis enfilé tous les épisodes, à hauteur de 3-5 pr jour en moyenne. Et pfiouuu, c'était bien !
Mention spéciale à Nine, qui est définitivement mon Docteur préféré, et qui a tout ce que j'aime : un côté très pacifique, mais avec juste ce chouïa de violence réprimée et un côté un poil sombre et torturé comme je les aime.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec l'ère Moffat : je trouve les intrigues trop étalées dans le temps, le côté "tout à un sens, chaque détail a son importance", je trouve que ça peut être génial, mais dans une série comme Doctor Who ça me gave juste totalement. En fait, autant j'ai adoré les épisodes scénarisés par Moffat pendant la période RTD, autant je suis beaucoup moins fan de lui quand il est producteur. Ses personnages sonnent faux je trouve, ils sont là dans le seul but de servir l'intrigue, ils n'ont aucune existence en-dehors. Et il n'est pas du tout subtil en ce qui les concerne, j'ai l'impression qu'il veut nous imposer des sentiments vis-à-vis d'eux (oulà, c'est pas très clair, ça). Entre les tirades qu'ils nous sortent régulièrment, les scènes "émouvantes" à outrance avec force de musique, je les trouve écrits de manière plutôt caricaturale.
C'est dommage, parce que je pense réellement que j'aurais pu adorer Eleven, mais Moffat est si déterminé à nous faire com'rpendre qu'il est sombre, blabla, dangereux, blabla, qu'au final il ne nous laisse pas la possibilité de parvenir à cette conclusion par nous-mêmes. Du coup, vers la fin j'ai commencé à m'attacher à ce Docteur, mais
En tout cas, je voulais vous dire que je suis ce topic en sous-marin depuis que j'ai commencé à devenir totalement fan, et que tous vos gifs m'ont fait briller des étoiles dans les yeux
Ah, et si j'ai cité theana, c'est pour te demander un truc : c'est dans la même émission que celle
que Moffat a fait cette remarque ? Je ne m'en souviens absolument pas...
Si c'est le cas, j'espère que les prochains producteurs vont pas considérer cette énormité dans le choix des prochains Docteurs
.
Mais au vu de la manière dont Moffat se débrouille avec les personnages féminins en général, je dois dire que je suis quand même soulagée qu'il ne cherche pas à en caster pour le role du Docteur, parce qu'à mon humble opinion il la réduirait à un stéréotype vivant qui gâcherait probablement le personnage à mes yeux. (vous l'aurez compris, je ne suis pas méga fan de Moffat en tant que producteur exécutif
).
Bon, c'était juste un post pour raconter ma vie en fait, mais vous avez déjà dit plein de trucs trop bien avant et pour l'instant j'ai pas de chose méga-intelligente à ajouter, mais sachez que je vous stalke ici depuis un petit moment déjà, tapie dans l'ombre...