Doctor Who

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@alexluvmuse : Ceci dit c'est vrai que beaucoup d'acteurs sont apparus dans un autre rôle que leur rôle "clé" dans DW (Martha, Gwen (perso de Torchwood), Amy, et je crois que c'est arrivé aussi plusieurs fois dans les Classic).
Mais quand même je fais suffisamment confiance au fandom pour me dire que qqn s'en serait aperçu. T'as plus qu'à re-re-regarder pour être sûre hihi
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
cottonmouth;4283046 a dit :
Au départ je voulais me garder la surprise mais bon impossible de résister quand j'ai vu l'article en 1ère page. :caprice:

Et bah ça va ! Il a une bonne tête de vieux cynique, c'est cool! Mais bon j'avoues que je suis un peu déçue que ce ne soit pas une nana. La prochaine fois peut-être ?:cretin: (Mais je ne crois pas que ce sera avec Moffat, il n'est pas très bon avec ses personnages féminins je trouve..)

Je file regarder le documentaire du coup !
(d'ailleurs si quelqu'un a un lien à me passer je suis preneuse :chat:)

(Je m'incruste petit à petit sur ce topic :yawn:)

Je crois que sur ce point-là, c'est assez foutu puisque Moffat a dit pendant l'émission spéciale de dimanche soir que "nous avons établi que les Seigneurs du Temps ne peuvent pas changer de sexe" (enfin si j'ai bien compris :shifty:).
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
@Theana   Ah ! J'avais justement compris qu'il disait que c'était bien établi dans la série que les Times Lords pouvait changer de genre (Le Corsair etc..) mais qu'en gros il le ferait pas parce qu'il va pas mettre un mec pour jouer la reine d'Angleterre.. :facepalm:


166666changslowclap.gif



(bon après j'ai un peu de mal sans les sous-titres :cretin:)
 
M

madmartigan

Guest
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un qui l'aurait enregistré? Je suis en vacances avec une connexion plus que merdique :non:
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
cottonmouth;4284137 a dit :
@Theana    Ah ! J'avais justement compris qu'il disait que c'était bien établi dans la série que les Times Lords pouvait changer de genre (Le Corsair etc..) mais qu'en gros il le ferait pas parce qu'il va pas mettre un mec pour jouer la reine d'Angleterre.. :facepalm:


166666changslowclap.gif



(bon après j'ai un peu de mal sans les sous-titres :cretin:)

Ah non mais en fait je crois que c'est moi qui me suis trompée :stare:
Mais bon quoi qu'il en soit, c'est pas près d'arriver à mon avis...
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
@Theana Ca c'est clair.. C'est pas aujourd'hui qu'on aura une série cool avec une meuf où ça ne parlera pas forcément de fesses, de mecs ou de grossesses. :yawn:

(Oui je viens de me rendre compte que toutes les séries que j'adule sont menées par des mecs charismatiques suivis de personnages féminins secondaires et creux.)



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Novembre 2011
10
6
1 064
Paris
theana;4284102 a dit :
Je crois que sur ce point-là, c'est assez foutu puisque Moffat a dit pendant l'émission spéciale de dimanche soir que "nous avons établi que les Seigneurs du Temps ne peuvent pas changer de sexe" (enfin si j'ai bien compris :shifty:).
Salut ! Je viens de passer les trois dernières semaines à me faire l'intégrale de la nouvelle série, et même si j'étais un peu dubitative au début,  ben finalement je me suis enfilé tous les épisodes, à hauteur de 3-5 pr jour en moyenne. Et pfiouuu, c'était bien !

Mention spéciale à Nine, qui est définitivement mon Docteur préféré, et qui a tout ce que j'aime : un côté très pacifique, mais avec juste ce  chouïa de violence réprimée et un côté un poil sombre et torturé comme je les aime.

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec l'ère Moffat : je trouve les intrigues trop étalées dans le temps, le côté "tout à un sens, chaque détail a son importance", je trouve que ça peut être génial, mais dans une série comme Doctor Who ça me gave juste totalement. En fait, autant j'ai adoré les épisodes scénarisés par Moffat pendant la période RTD, autant je suis beaucoup moins fan de lui quand il est producteur. Ses personnages sonnent faux je trouve, ils sont là dans le seul but de servir l'intrigue, ils n'ont aucune existence en-dehors. Et il n'est pas du tout subtil en ce qui les concerne, j'ai l'impression qu'il veut nous imposer  des sentiments vis-à-vis d'eux (oulà, c'est pas très clair, ça). Entre les tirades qu'ils nous sortent régulièrment, les scènes "émouvantes" à outrance avec force de musique, je les trouve écrits de manière plutôt caricaturale.

C'est dommage, parce que je pense réellement que j'aurais pu adorer Eleven, mais Moffat est si déterminé à nous faire com'rpendre qu'il est sombre, blabla, dangereux, blabla, qu'au final il ne nous laisse pas la possibilité de parvenir à cette conclusion par nous-mêmes.  Du coup, vers la fin j'ai commencé à m'attacher à ce Docteur, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En tout cas, je voulais vous dire que je suis ce topic en sous-marin depuis que j'ai commencé à devenir totalement fan, et que tous vos gifs m'ont fait briller des étoiles dans les yeux :worthy:

Ah, et si j'ai cité theana, c'est pour te demander un truc : c'est dans la même émission que celle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

que Moffat a fait cette remarque ? Je ne  m'en souviens absolument pas...
Si c'est le cas, j'espère que les prochains producteurs vont pas considérer cette énormité dans le choix des prochains Docteurs :facepalm:.
Mais au vu de la manière dont Moffat se débrouille avec les personnages féminins en général, je dois dire que je suis quand même soulagée qu'il ne cherche pas à en caster pour le role du Docteur, parce qu'à mon humble opinion il la réduirait à un stéréotype vivant qui gâcherait probablement le personnage à mes yeux. (vous l'aurez compris, je ne suis pas méga fan de Moffat en tant que producteur exécutif :lol:).

Bon, c'était juste un post pour raconter ma vie en fait, mais vous avez déjà dit plein de trucs trop bien avant et pour l'instant j'ai pas de chose méga-intelligente à ajouter, mais sachez que je vous stalke ici depuis un petit moment déjà, tapie dans l'ombre... :hello:
 
13 Novembre 2011
10
6
1 064
Paris
@theana : Oui, du coup j'ai été chercher la vidéo, et Moffat commence à parler du genre du Doctor vers  3:35 : 


Du coup, si j'ai bien compris il dit plutôt "We've establihed that Time Lords can change gender, so it's completely not against the rules as to whether or not that's what we're doing, well that's what you're watching the show for. I like the telling [j'ai pas compris] that we should have a female Doctor. i'd like to go on and record. I think it's time that tha queen was played by a man."

Donc en gros, il dit être totalement pour, mais après il raconte un peu tout ce qu'il veut, reste à voir s'il le ferait réellement.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
madame_casse-pieds;4289751 a dit :
@theana : Oui, du coup j'ai été chercher la vidéo, et Moffat commence à parler du genre du Doctor vers  3:35
[...]

Bon, je suis officiellement mauvaise en anglais :yawn:
(Par contre, ta vidéo a été supprimée :erf:)

A la base, je venais dire que j'ai voulu faire regarder cette scène à mon copain (une de mes préférées). Ça ne lui a rien fait, mais moi ça n'a pas loupé, je suis en larmes (mais c'est rien à côté de la première fois que je l'ai vue, j'étais une vraie fontaine). Je trouve ça tellement beau, ça me touche à un point dingue.
 
13 Novembre 2011
10
6
1 064
Paris
theana;4290156 a dit :
A la base, je venais dire que j'ai voulu faire regarder cette scène à mon copain (une de mes préférées). Ça ne lui a rien fait, mais moi ça n'a pas loupé, je suis en larmes (mais c'est rien à côté de la première fois que je l'ai vue, j'étais une vraie fontaine). Je trouve ça tellement beau, ça me touche à un point dingue.
Gniiiiii, la première fois que je l'ai vue cette scène, j'étais en train de me tortiller de gêne devant mon écran, tellement ça me met mal à l'aise les séquences émotion comme ça. La deuxième fois, j'étais préparée, donc je me suis forcée à rester immobile, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de détourner les yeux, j'ai l'impression de m'immiscer dans l'intimité des gens dans des moments pareils. C'est le geste de gentillesse ultime je trouve, et bizarrement j'ai du mal à voir ça. C'est mon épisode préféré de l'ère Moffat je crois :jv:. (Et puis l'instant de doute qui traverse les yeux de Bill Nighy, c'est priceless.)
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
@Theana Super scène en effet ! Je suis émue à chaque fois ! :jv:

(Peut-être que ton copain n'a pas été particulièrement touché parce qu'il n'a pas vu l'épisode en entier?..)

(ou alors il n'a pas de coeur ! :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes