Don't Starve

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
Uplaaa j'avais pas vu l'heure, dans toutes mes révisions !
Je lance le serveur dans une minutes, si j'ai votre Skype n'oubliez pas de me poker pour le micro !
Mot de passe habituel, mais je le remet si on a des nouvelles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous n'avez pas les mods, il y a moyen de s'y abonner automatiquement dans vos options de jeu ! Pour le moment on est en automne, il y a des possible risque de lag due au contenu du jeu qui augmente de plus en plus, mais on s'en sort !

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
Bien...Je crois que ça s'impose, mais @Michiru voilà ton résumé ! @Pandareine tu vas nous detester...
J'ai l'honneur et le malheur de vous annoncer que le Mad'Starve à posé la bannière sur le jour 166 avant que le royaume ne s'écroule ! Un petit compte rendu est de mise, pour vous conter cette chute dramatique que nous n'avons pu, malgré nos efforts, éviter. Et avec images sivouplé.

Jour 157 et des poussières, saison : Automne
«Un début de session prometteur»
Tout se passe pour le mieux, le camp est en pleine effervescence pour se préparer à l'hiver. Sur place, @Sassegra @Patagato @Elennam et moi même nous affairons à réunir toute la nourriture pour passer la saison froide confortablement. Les conseils fusent de partout pour aider cette petite nouvelle qui tâche de ne pas faire de faux pas. Dans son enthousiasme de vouloir apprendre à Sassegra, Elennam est tellement fébrile qu'elle se met à taper tout et n'importe quoi dans le camp avec son marteau : les crockpot, les squelettes, le frigo, le mur, même un coffre en prends pour son grade. Elle finit néanmoins par se calmer après avoir vu que taper un coffre, ca foutait le bazar un peu partout. Le fantôme de Pandareine et sa manie de l'ordre devait sans doute passer par là...Les attaques de hounds se font de plus en plus violentes, mais nous réussissons plus ou moins à les endiguer, bien que nos deux troupeaux de beefalos aient sacrément pris cher sur les deux dernière vagues. La prochaine allait être dure, et nous ne savions pas que ce serait le début de la fin.

Jour 159, saison : Automne, J-1 avant l'Hiver

tumblr_mu8a6ivh0d1s3ulybo8_r1_250.gif

«Ils arrivent»
Les premiers hurlements de hounds retentissent. On sait ce que ça veut dire, mais on est pas préparées du tout. La nouvelle n'est là que depuis deux jours à peine, et déjà elle va devoir affronter sa part de meute. On croise les fesses et on serre les doigts comme qui dirait, et on fonce vers notre troisième troupeau, en priant pour qu'il en reste au moins une à la fin. A peine arrivées que c'est déjà l'attaque et le lag n'arrangeant pas vraiment les choses pour mes compagnes, je me retrouve vite toute seule a courir comme une hystérique autour des beefalos pour qu'ils me défendent. Ils ne sont pas pressés, mais quand ils le font enfin, l'un des hounds rouge tombe...Juste à côté d'un des cadavre entouré d'affaires. Le feu commence alors, et se répands comme une trainée de poudre à notre forêt. Enfin débarrassée des chiens, je fuis lâchement au camp, ou je commence à faire des coeur pour ressusciter les coupines.

Jour 160, saison : Hiver

tumblr_lpmvceeHdN1r10t78o1_500.gif

«Eh merde...»
Ce qui n'était clairement pas prévu, c'est qu'il y ait l'hiver dès le lendemain de l'attaque. Pas aussi tôt ! Qu'a cela ne tienne, les coupines sont ressuscitées, et bon gré mal gré il va falloir affronter la saison. Bonnets mis, pierres thermiques chauffées, Elennam a la sexytude maximale en enfilant la tenue en poil de Blairours, et ressemble désormais à un "truc" tout pelucheux avec des couettes rousses. Nous récupérons les affaires plus ou moins brulées de tout le monde, ce qui prend la journée entière. Une réunion autour du feu s'impose pour se réchauffer et faire le point sur ce qu'il y a à faire. Nous sommes interrompues dans notre débats par nos personnages respectifs s'étonnant sur un bruit soudain et pas franchement rassurant.
Le Deerclop. Le premier jour.
A ce moment là, Sassegra demande tout doucement "On fait quoi ?". Les trois autres lui répondent derechef "On se casse! Fissa !"
Des torches, et c'est parti mon kiki, nous revoilà gambadant pour sauver notre vie, notre camp. On pensait qu'on aurait le temps, mais le Deerclop devait avoir une capacité de furtivité, ou un portail de téléportation puisque nous n'avions pas fait vingt pas hors du camp que l'écran tremblait. Damned, il est sur notre campement le bougre ! Ni une ni deux, l'une des filles se précipite pour l'éloigner, mais meurs bravement dans sa tentative. Planqués dans une congère, les autres attendent tranquillement, mais sous les injonctions de la décédées, on se décide à braver le noir pour éloigner le deerclop parce que eh, casser le camp, ca se fait moyen. Après un temps, on remarque que l'animal n'a que 500pv, chose étrange...Jugeant que ce devait être celui du précédent hiver, nous l'envoyons sur les pingouins.
Hourra !

Jour 165, saison : Hiver

hqdefault.jpg

«Je suis cachée.»

La saison paraît bien partie. Aucune perte majeure dans le camp a déplorer suite au passage du deerclop, on s'en est sorties plutot bien. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et visiblement le destin est contre nous, revoilà les hounds qui hurlent tels des mamas d'un bout à l'autre d'un bus pour se faire la causette sur le plat du soir. Oui, parce qu'ils arrivent une nouvelle fois avant la nuit.
Re-torches, et c'est parties mais, en bonne fourbe que je suis, j'enfile mon chapeau-buisson pile avant l'attaque et me cache pendant que mes coéquipières me maudissent, moi et mes cents prochaines générations pour ce vil coup bas.

Tandis qu'elles meurent autour de moi, j'ai le temps de faire le point sur ce qu'il va prochainement se passer. Les fantômes m'éclairent pendant mon petit brainstorming, et les loups me tournent littéralement autour, n'hesitant pas à faire pipi sur mes pieds, ce qui fait baisser ma santé mentale a toute vitesse. Ils me sentent, c'est sur... Ma pierre thermale pourra me tenir toute la nuit sans soucis, mais pas plus. Ma sanity tombe à zéro, et je me met à craindre les créatures de l'ombre également.

Une seule solution pour espérer avoir une petite chance de survie : le suicide-run. Le géant qui squatte le désert aura peut-être leur peau, c'est le seul moyen de me débarrasser de la meute ! J'attends que le jours se lève et je m'élance dans le froid, mon chapeau bruissant violemment a chaque pas. Après un instant, la cavalcade reprend. Bien, ils me suivent.

tumblr_n4tay5c6nA1remho3o1_500.gif

Ezryth, le matin du 166e jour

Serait-ce un vil caillou ? Un emmêlement dans les jambes ? Un vil coup de lag de ma connexion excédée ? Quoi qu'il en soit, mon avance s'est rapidement évanouie, et, bien trop tôt à mon goût, les mâchoires des hounds se refermaient sur la dernière survivante du groupe des Mad'z.
Probabilité d'échapper à l'attaque : 0
Fin de la partie.

4819292016030500008.jpg

Maiiiiis on s'est quand même bien éclatées ! On se retrouve potentiellement demain à la même heure pour une nouvelle partie si j'ai assez avancé dans mes révisions, mais je vous tiendrais au courant avant 19h si c'est maintenu ou pas !
Et cette fois, il y aura un élément en plus dans la partie :frotte:
:sushi:

8 Octobre 2011
464
785
4 774
:tears::gonk: Naaaaaaaaoooooonnnnnnnnn ! Pourquoi ? POURQUOIIIII ??

Mon émotion :

tumblr_n4gzdzUeio1tziei6o1_500.gif

Voilà ce qu'il se passe quand je ne suis pas là... Je rigole ! :cretin:
@Ezryth, ton résumé est mythique ! :rockon: :worthy:Et le passage sur le bordel des coffres... j'en ai eu des frissons tellement la narration était bonne. Je vous retrouve ce soir, parce que sinon vous allez encore claquer ! :yawn:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Les fiiiiiiilles :tears:, sur ma partie géniale avec le petit robot, le jeu a glitché et je me suis retrouvée "sur l'eau" dans possibilité de revenir sur la terre... :tears: C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Y'a un moyen de réparer ça ?
Je veux pas effacer ma sauvegarde cette partie est trop bieeeen :gonk:

• Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Ezryth : nooooooon :gonk:..
Bon ben je vous raconterai de nouvelles aventures sur la prochaine partie que je commencerai ! Mon record est à 164 ! (Mais à chaque fois c'est des bug de jeu, pas des morts, donc j'suis un peu dég :stare:)

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
Eh ! Pour le Mad'Starve je vous propose de nous retrouver vendredi soir pour continuer la partie ! 20h30 comme d'habitude !
Et j'avais pensé à quelque chose, ma connexion est peut-être bouffée par Skype, qui prends pas mal de ressource. Mais Teamspeak, ou Mumble remplissent la même fonction, sont assez faciles à utiliser, rapides à installer et sont (je crois) hebergés sur d'autres serveur qui sont pas sur le pc. Si j'arrive à en créer un, vous aurez peut-être moins de lag, est-ce que ça vous dirait de faire comme ça ? Bien sur je mettrais la façon de procéder je vous laisserais pas dans le caca :P

Edit : En fait il y en a qui mettent carrément des serveur à disposition, on pourra en piquer un :P

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes