J108 : Je décide de partir en quête d'une trace de Koaléfant, dans l'espoir de le trouver.
J109 : A la place je tombe sur un cimetière et je commence à creuser sans faire attention à ma santé mentale. Résultat : une gemme rouge de plus, un rouage, et à la fin de la journée Willow commence à allumer des petits feux.
J110 : Je décide de retourner à la base pour faire remonter la santé mentale. Je fais bien : à peine arrivée, j'entends le bruit annonciateur des Hounds. Je m'en débarrasse avec l'aide des cochons, mais ils y passent tous les quatre.
J111 : J'ai doublement bien fait de revenir au camp la veille : l'hiver arrive et je n'avais pas emmené ma heatstone avec moi. Je vais au bord de l'océan pour faire spawner des pengulls et avoir des oeufs à leur départ.
J116 : Au crépuscule, musique de Hounds. Je me crafte une torche et je commence à courir en attendant l'aube pour les ramener sur les cochons, les ruches, et les pengulls des fois que. J'ai pas vu toutes les morts, mais je retrouve une dent sur le nid de pengulls juste à coté de ma base donc je pense qu'ils ont attaqué.
J121 : Fonte des neiges, entre-temps deux groupes de pengulls supplémentaires ont été spawnés. Je pars un peu en exploration vers une partie de la carte que je ne connais pas. Bonne nouvelle, je vois des nids d'araignées niveau 1 (à moi les toiles) et des evil flowers qui entourent des arbres à living logs. Mauvaise nouvelle, attaque de Hounds, je retourne à la base. Cette fois un des Hounds me droppe une blue gem : miracle, je vais pouvoir me faire les machines de magie.
J127 : J'ai refait une expédition au nord : une des Reines s'est changée en nid niveau 1 entouré d'araignées libres. Je monte au village de cochons, leur Reine à eux n'a pas bougé parce qu'il y a un nid niveau 2 à côté. J'embauche les cochons pour aller bousiller les araignées libres (et celles qui sortent du nid en sentant l'attaque) : je récolte au final 6 toiles. Ce qui est apparemment le nécessaire pour faire un Top Hat. Donc je vais vraiment pouvoir faire les machines magiques et le fire staff. Peut-être même qu'avec ça je vais oser re-traverser la colonie aux multiples reines pour accéder au Mode Aventure...