@puc L'erreur que je faisais tout le temps au début c'est d'attaquer tout ce qui passe en mode "Meh, j'suis invincible ils peuvent rien contre moi !" (et 30s après j'étais morte), et surtout,
sans équipement.
Avant de partir attaquer des grosses bêtes, il te faut au minimum une spear, un log suit et si possible un footbal helmet. Vérifie d'en avoir toujours de rechange aussi, au cas où ceux que tu portes cassent à un moment, je me suis faite n*quer une paire de fois à cause de ça..
Si ça te suffit pas comme équipement (le log suit m'empêchait pas de me faire buter au début), pars sur un marble suit, ça te ralentit, mais si c'est que ça j'utilise le mod fast moving parce que même sans marble suit, on est terriblement lent
. Dans tous les cas, le football helmet est une excellente protection, quel que soit le 'suit' que tu as.
Après, t'as toujours la technique du hit & run, très pratique : tu tapes 1 fois (ou 2 ou 3 selon le schéma d'attaque du mob) et tu te carapates ! Tu remets un coup, tu repars, et ainsi de suite. C'est long c'est sûr, mais ça a l'avantage que tu ne prennes pas de dégâts
.
Sinon, comme tu as essayé, tu befriend d'autres mobs (cochons, beefalos..) et tu fais en sorte que ce soit eux la cible des méchants, et pas toi.. Je comprends pas pourquoi ils se sont ligués sur toi par contre
. Dans le doute, tu te carapates !
Je pense avoir fait le tour, si t'as une question n'hésite pas
EDIT : Ah non, aussi ! Si tu es pas sûre de frapper assez vite et qu'entre deux frappes ils ont le temps de te mettre 3 coups, regarde dans "controls" tu as une action qui s'appelle "do attack". Tu peux t'en servir au lieu de cliquer sur le mob, c'est plus précis et ça évite le misclick