Ouch, pas de bol
@puc tu as eu un deerclops récidiviste... moi la seule fois où je l'ai eu j'ai fui mon camp et il m'a fichu la paix, il s'est contenté de tout bousiller...on verra s'il revient cet hiver. A moi de raconter mon aventure...
J57 : je continue l'installation au camp d'hiver, je n'ai pas assez de temps avant la nuit pour aller en promenade donc je place dans le coffre ce dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. En passant près de la côte, je spawne un groupe de pingouins.
J58 : Je rends visite aux cochons, qui ont dû se fritter avec les araignées car deux soies traînent par terre sur le nid. Je vais les ramasser, deux araignées sortent mais les cochons se chargent de les tuer.
Le troupeau de boeusons voisin est en chaleur, ils attaquent des pingouins fraîchement spawnés. Je me maudis d'avoir laissé mon chapeau dans le coffre, mais les oiseaux émergent victorieux.
Fin de la journée, je retourne au camp dans le froid avec 4 viandes et 9 laines. Nouveau spawn de pingouins (l'avantage d'avoir un camp en bord de mer)
La forêt près des cochons a brûlé pendant un orage, je ferai une expédition charbon demain.
J59 : Première neige. Opération charbon, je trouve un nouveau troupeau plus loin dans la forêt : 1 adultes, 3 jeunes, et l'adulte se bat avec 2 cochons. Je veux assister au combat mais le froid me fait regretter de m'être attardée... je retourne au camp la mine basse. En passant je remarque que le nid d'araignée est passé au niveau 3. Je sais quoi faire demain.
J60 : 5 meat stew sont dans le rouge, je les donne aux cochons puis taïaut sur le nid. Combat entre porcins et arachnides pendant que je tape sur le nid. Je récupère une dizaine de toiles, quelques glandes et des oeufs, et je vais chercher le résultat du combat cochons-boeusons de la veille. Un des jeunes est devenu adulte et remplace donc celui qui est mort ; coiffée de mon chapeau je récupère viandes et laines, et je repars en étant restée une fois de plus trop longtemps dans le froid. Il reste un nid niveau 2 à surveiller.
J61 : opération herbes et brindilles, et je profite qu'il me reste 3 copains cochons pour abattre des arbres à peu de frais. cette fois je ne me fais pas avoir, je rentre au camp dès que le blanc apparaît.
Mon armure est à 25%, j'envisage d'en faire une de rechange mais j'ai envie de tenter d'en faire une en marbre. Arrivée des Hounds, j'enfile tout l'équipement de combat et je les attends.
Les cochons se sacrifient en achevant 2 d'entre eux, je m'occupe des 4 restants juste à temps pour le crépuscule.
Il y a un petit carré de terrain qui dépasse sur la mer ; en le prolongeant avec des murs, j'ai de quoi filtrer les attaques... je décide de partir chercher cailloux et marbre le lendemain près d'un bout de thing.
J62 : Je m'aperçois que ce que je prenais pour du marbre autour de la thing n'était que de la pierre. Le seul marbre disponible se trouve à l'échiquier, loin d'ici et doublement dangereux (morses sur le chemin + monstres mécaniques) Ce sera donc une log suit de rechange, je me sens idiote. Retour au camp, je commence mes murs.
J63 :Suite et fin des murs. Il me manque quelques cordes pour faire des tooth traps avec ce que les Hounds m'ont droppé : je réchauffe ma pierre et zou, on va cueillir de l'herbe.
N63 : Je passe la nuit au feu de camp, et je fabrique 4 cordes puisque j'ai 4 dents.
J64 : Confection et installation des tooth traps. La faim se fait sentir, on avale 2 meatballs et fin de la session.
Au fur et à mesure que les Hounds me dropperont des dents, je rajouterai des tooth traps de plus en plus loin vers le bord... Et je monterai les murs par prudence.