ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

23 Octobre 2017
10
10
1 564
@Iroise merci:) ! Est-ce que tu avais des symptômes type maux de vente de règles ?

@Celhenne, je comprends ta sensation d'être perdue ^^. Surtout quand tu commences à analyser ton corps et que tu sens pleins de choses !
Est-ce que tu as des sortes de spotting ? j'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que les phases lutéales courtes étaient liées à la faible concentration de progestérone.
Au vu de tes symptômes, tu ne peux pas en parler à ton médecin pour te rassurer ? Et au moins qu'on t'explique " le pourquoi du comment"
 
23 Novembre 2018
188
777
1 164
Oui j'ai un peu de spotting, c'est très aléatoire, je vous dirai quand j'aurai eu mon rdv ce qu'elle en dit <3
 
  • Big up !
Réactions : Xaard

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 496
58 436
3 314
@Xaard oui, la semaine où j'aurais dû avoir mes règles mais qui s'est soldée par un test positif à J +32 j'ai eu des maux de ventre qui m'ont fait dire que mes règles arrivaient. Et en fait, j'étais enceinte :yawn:
 
2 Octobre 2014
751
1 855
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bon, j'ai vu quelques posts du compte Instagram des "Emancipées" (merci à la personne qui m'a conseillé ce compte !). Je comprends mieux ce système de cycle. Paradoxalement, je trouve les choses encore plus confuses. En effet, il est clairement dit que tout le monde n'ovule pas à J+14 et que les tests d'ovulation ne sont pas forcément fiables (4 test sur 10 se tromperaient selon une étude citée). De ce que j'ai compris, il faut surtout se fier aux symptômes d'ovulation.

D'ailleurs, j'ai l'impression (mais peut-être que je me plante encore) que j'ovule maintenant si j'en crois ce qui se passe dans ma :culotte: alors que mon application m'indique clairement que c'était dimanche dernier. Bref, je deviens marteau. :mur:
 
23 Octobre 2017
10
10
1 564
@Patrickbateman, je comprends ton sentiment :) mais je pense que dans ces cas là il faut se fier à nos sensations. Les applis sont la en support ! Ce que dit justement les post d'Emancipées c'est de se fier notamment à sa glaire cervicale qui peut être un bon indicateur :)

@Iroise merci pour ton retour :)

Petit update de ma situation :
- Rdv du coup au centre qui me dit de faire un bilan hormonal à J+3. Je calcul la date de mes règles qui sont normalement super régulières
- Finalement, mes règles qui arrivent normalement à J28/J27, ne sont toujours pas présentes. On est à J34 maintenant…
- J'ai fais un test à J32 négatif…
- J'ai des douleurs de règles mais pas de règles

Je suis assez perdue… Est-ce que c'est possible les faux négatifs ? Je ne pense pas sachant que c'est fiable à 99%... Mais je suis un peu désespérée d'avoir ces douleurs et de ne pas voir mes règles arrivées…Mon conjoint dit que c'est le stress des rdv qui me font décaler mes règles (franchement si c'est ça, elles sont vraiment pas coolos haha)

Bref il fallait que je m'épanche un peu désolée :)
 
2 Novembre 2018
155
2 492
1 204
Hello,
Je vous rejoins en me disant que peut-être que mon témoignage aidera (ou non) certaines d’entre-vous !
Avec mon copain, nous avons décidé de nous lancer dans les essais bébé. Sauf que j’ai une endométriose profonde, donc j’essaye de moduler un peu mes espoirs tout en ne partant pas défaitiste pour autant.
Bref, j’ai pris mon dernier comprimé de pilule vendredi soir après presque 13 ans de prise de pilule dont 5 en continu et mon programme actuel est surtout la redécouverte de mon corps, dans l’attente de mes règles.

Si jamais certaines d’entre-vous sont aussi passées par un parcours grossesse avec endométriose, je suis curieuse de savoir comment ça s’est passé pour vous !
Courage à toutes en tout cas pour l’attente, je croise les doigts pour vous (et quand même pour moi au passage) :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes