@Esmé. Oups, toute ma compassion, ce n'est pas la période la plus marrante !
Pas de recette miracle mais un florilège de tout ce qui m'a fait du bien à un moment ou un autre :
- toujours avoir quelque chose dans le ventre. Les nausées sont pires le ventre vide donc il faut constamment avoir quelque chose à grignoter.
- trouver ce qui te fait du bien pour savoir quoi emmener dans tes poches : salé ? Sucré ? Acide ? Amer ? (ça m'étonnerait mais bon !). Moi c'était le salé et l'acide en priorité, le sucré n'était pas inutile mais me soulageait moins sur l'instant.
- je reste sur l'acide : souvent, c'est une saveur très efficace. J'ai tout fait : le Pulco citron très frais, les cornichons, la choucroute, les bonbons acidulés qui avaient l'avantage de faire remonter ma glycémie au passage.
- fait peut-être attention aux écrans : pendant mon 2ème mois, je n'ai quasiment pas pu toucher à mon téléphone ni à mon PC car 10 min devant et je finissais la tête dans la cuvette
- n'hésite pas à en parler à un médecin pour demander si un médicament d'apoint peut t'être donné. Je mets la précision qui va bien [JE NE SUIS PAS MÉDECIN, JE NE PRESCRIS RIEN MAIS CONSEILLE SEULEMENT, BISOUS] :
.
Si d'autres veulent partager leurs bons conseils, n'hésitez pas, je vais voir si d'autres conseils me reviennent. Courage