ECM de la grossesse

28 Août 2020
240
1 681
504
@lazaretto @Sylvestrum @funkygroovd @Matilda Verdebois
Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !! :fleur: :hugs:
C'est bête mais du coup je me sens moins seule avec mes questions et ma déception
Vous avez raison, finalement la déception vient surtout des attentes créées par la romantisation de moments qui sont très personnels, chaque couple fait comme il le sent et comme il peut ;)

Après à côté de ça, il était présent aux écho, il a fait une séance de prépa grossesse tout seul car la thématique lui parlait et je sais qu'il est très impliqué avec notre ainé. Bref, c'est un bon papa, juste on envisage la grossesse de façon différente je crois et j'ai l'impression que pour vos conjoint c'est un peu pareil!

On en a parlé hier et je pense qu'il a compris que ce n'est pas contre lui et qu'en fin de grossesse on a parfois besoin de certains contacts pour se rassurer et moi j'ai compris que ce n'était pas un rejet de sa part ( de moi ou du bébé, par ce que je l'interprétais aussi un peu comme ça) La communication se renoue et ça fait du bien :jv:

Merci encore pour le soutien :puppyeyes:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 231
6 154
Coucou par ici ! :hello:
Après deux ans et demi d'essais et une fiv, je suis ENFIN enceinte ! :dowant:
J'ai fait un test jeudi, et bon bin, c'est tôt, j'essaie de pas mettre la charrue avant les boeufs, mais je suis extrêmement heureuse...

Je ressors les bouquins qu'on avait acheté il y a deux ans et demi avec joie, mais je me demandais, est-ce qu'il y a des choses qui vous ont accompagnées pendant la grossesse et que vous recommandez, ou que vous auriez aimé savoir plus tôt ?
En tous cas je vais saumonner par ici, je suis tellement heureuse de enfin vous rejoindre !!! :puppyeyes:
 
28 Août 2020
240
1 681
504
Félicitations @Esmé. :hugs:
Très heureuse pour toi!!

Je dirais ne pas surinvestir en matériel trop tôt, c'est vraiment bébé dépendant pour bcp de choses et surtout bien préparer le projet de naissance avec la mat en avance, ne pas hésiter à faire plusieurs visites et à poser le plus de questions possibles.
C'est ce qui m'a manqué pour le 1er, j'essaie de ne pas refaire l'erreur 2 fois!
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 231
6 154
Merci @Bulldo ! :jv:

Tiens, question annexe. Des personnes ici ont expérimenté la grossesse à l'étranger ? Je vis en Angleterre, et du coup je suis en plein comparatif de ce qui se fait en France mais pas ici (genre la toxo, merci les anglais.es...), et si quelqu'un a un vécu à partager, ça m'intéresse ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : adita

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 420
57 550
3 314
Encore une fois félicitations @Esmé., je suis très heureuse de te voir arriver sur ce topic !

Là comme ça je n'ai pas d'élément précis sur "ce que j'aurais aimé savoir" qui me vient en tête, en revanche je regorge de tips en tout genre sur le thème des nausées, de la sciatique et des remontées acides (bien que je ne te souhaite aucune des trois, hein) donc n'hésite pas à me poker ou à m'envoyer un MP à n'importe quel moment :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MissPond et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 231
6 154
@Iroise Merci de ton accueil ! :jv:
Pour l'instant je suis plutôt épargnée par les effets chiants, à part des nausées intermittentes, mais qui durent assez longtemps, genre là j'ai passé l'aprèm sur le canapé à râler parce que je m'ennuyais ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et MissPond

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
137
1 578
3 804
Félicitations @Esmé. et bienvenue :fleur: Le conseil de @Bulldo de ne rien acheter pour le moment me semble ultra-pertinent, à part des vêtements adaptés si tu as besoin (moi j’en ai eu besoin quasi dès le début :sweatdrop:). Pour ma part j’ajouterais : écoute-toi et écoute ton corps dès le départ, j’ai regretté d’avoir surestimé mes forces du premier trimestre, perso je pense que j’aurais dû me mettre en mode ralenti/grossesse dès le départ. Si tu as besoin de prendre des jours de repos, prends-les ! Je me dis souvent que ce sont les seuls 9 mois de ma vie où je peux vraiment m’écouter sans qu’on m’embête pour ça donc j’essaie d’en profiter !
Au cas où tu aurais envie de lire un peu, j’ai avalé pas mal de bouquins sur la grossesse et jusqu’ici, celui qui m’a le plus plu est « Le grand guide de ma grossesse sereine » de Charline Gayault qui est sorti il y a quelques mois, c’est clair et ça va à l’essentiel.
Bon premier trimestre à toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes