ECM de la grossesse

14 Mai 2018
6
129
1 589
36
@Messy J'ai aussi fondu en larme de soulagement (pas d'émotion XD) quand j'ai entendu le coeur, et j'inspecte aussi le papier toilette à chaque passage au petit coin :lunette: En ce moment, je suis rassurée par les "douleurs/tiraillements" de bas ventre, je sens bien que ça pousse les murs là dedans... XD

Pour la SF, j'ai vraiment le sentiment que l'accompagnement est bien supérieur à celui d'un gyneco (j'imagine qu'il existe évidemment des super gynecos, malheureusement je n'ai pas eu la chance de tomber sur l'un d'eux). J'ai fait mon écho de datation avec une SF qui a pris le temps de tout nous expliquer, de nous montrer à quoi correspondait quoi... Hyper rassurant. Du coup, j'ai pris le parti de troquer l'écho mensuel contre un suivi qualitatif, ma psy est fière de moi :yawn:

Bon courage pour l'annonce au boulot, j'ai une collègue qui m'a raconté que c'avait vraiment été un cap dans sa grossesse, en mode ça y est c'est officiel, et que son ventre avait poussé d'un coup à ce moment là, ce que j'ai pu constater :langue: Tu nous raconteras ?

10 Novembre 2017
222
2 230
1 704
32
Ce qui m’avait aidé dans cette période, c’était de me dire que les grossesses qui se passent bien passent aussi par ces semaines d’incertitude et de doutes. Mais j’avoue que c’est un maigre réconfort et bien plus facile quand on en est sorties :fleur:

Ici c’est le dernier jour avant le départ à la maternité, et ça me rend un peu triste de me dire que cette fois-ci l’accouchement sera forcément médicalisé … J’aurais préféré un accouchement spontané plutôt qu’un déclenchement, mais il faut dire oui à ce qui est et essayer d’y voir le positif.

4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
@Manfred

Idem que toi : inspection des sous-vêtements +++, chaque soir je me disais "un jour de plus passé", et chaque semaine j allais faire le point sur le risque :

L idée c était de se dire "j ai 3% de chance de faire un fausse couche, donc j ai 97% de chances que tout aille bien" ce qui m'aidait à me calmer un peu.

Mais je n ai pas trouvé de solution miracle pour rester zen :sweatdrop:

10 Novembre 2017
222
2 230
1 704
32
En direct de la maternité ! Je suis arrivée hier matin pour un déclenchement, on m’a donné des comprimés toutes les deux heures de 11h à 1h du matin, et il ne se passe … rien. Quelques contractions mais sans grand effet.
J’attends le nouvel examen du col ce matin, si c’est toujours pas fou on part sur une nouvelle journée de tentative de maturation. Honnêtement je m’attendais à énormément de douleur sur un laps de temps conséquent, mais au final je n’ai pour l’instant pas à me plaindre, je suis surtout fatiguée de ne pas pouvoir faire de vraie nuit de sommeil et un peu blasée d’imaginer le temps que ça peut encore prendre.

27 Septembre 2023
29
133
29
@Julia.V Félicitations !! :puppyeyes: J'espère que tu te remets bien :fleur:

Oui très bien merci, il aurait dû naitre demain, alors ça me fait tout drôle de me dire qu'il est là depuis déjà quasiment 2 semaines, c'est passé très vite, mon corps est déjà presque revenu à son état avant grossesse niveau poids (car comme je vomissais beaucoup j'ai pas pris plus de 10 kilos, donc c'est parti hyper vite), je n'ai pas trop mal là où j'ai eu des points non plus.
La fatigue est un peu dure, mais je peux arriver à faire la sieste en même temps que mon fils.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@EnterTheNinja J'espère que tout s'est bien passé !

Ici me voilà à 12SA+5 et tout va bien, on a fait l'échographie du T1 hier je suis rassurée :puppyeyes:
C'était fou de voir le fœtus déjà bien formé, les bras les jambes, la tête. Il gigotait pas mal, la sage femme a eu du mal à faire les dernières mesures :yawn:
Maintenant ça va suivre son cours, la semaine prochaine on voit ma sage femme pour faire la déclaration de grossesse et le premier vrai rendez vous de suivi.

4 Juillet 2017
170
1 420
2 304
36
Après 14 SA, je suis dit que j allais me jeter à l eau et essayer de réduire les doses de médicaments contre les nausées et... bof.
Donc j ai repris.
Et avant hier (15,5 SA) j ai oublié de prendre mes cp (mariage), et nausées toute la journée+ vomissements toute la soirée...

Pour celles qui ont eu des nausées, ça s est arrêté complètement à quel moment environ ? Parce que ça commence à être long là...:crying:

• Big up !
Réactions : adita et M00C
6 Septembre 2017
271
2 044
2 304
@Lady_M Personnellement j'avais de fortes nausées pendant les trois premiers mois, c'était même pire sur la fin du troisième mois, et rien ne me soulageait. Au final c'est passé tout seul, je n'en ai plus souffert par la suite (non après c'était le festival des reflux gastriques, jours et nuits jusqu'à l'accouchement :goth: mais je crois que je les ai préférés aux nausées). Malheureusement je crois que certaines femmes enceintes ont des nausées durant toute leur grossesse, mais j'espère que ça passera rapidement pour toi. Bon courage !

26 Octobre 2022
7
12
154
Coucou ! :hello:

Première apparition ici pour moi à 17SA. Je commence à revivre un peu: j'ai fait beaucoup de vertiges/malaises au cours du 1er trimestre. Maintenant, je suis passée aux douleurs type sciatique dans les fesses (si quelqu'un a une astuce d'ailleurs, je suis preneuse).

On commence doucement à regarder la liste de naissance/nos achats par ici. Je ne souhaite pas allaiter et suis un peu perdue pour les biberons. Si certaines sont déjà maman: j'ai choisi la marque (MAM) mais je suis perplexe devant les différentes tailles qui existent. Est-ce qu'il faut vraiment prendre de petits biberons pour les débuts ou alors, c'est un peu "marketing" et je peux prendre directement des 260ml (et changer éventuellement la tétine si besoin) ?
Désolée si cette question n'est pas au bon endroit.

6 Septembre 2017
271
2 044
2 304
@Estrella. Bienvenue ! Les premiers jours il prenait les petits biberons offerts par la maternité (déjà tout prêts, qu'on peut conserver) et on a rapidement enchaîné avec le coffret naissance MAM qui contient différents biberons et différentes tétines. Il a presque 11 mois et on s'en sert toujours donc très pratique.

• Big up !
Réactions : Estrella.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes