Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il y a des jours j'angoisse de fou en pensant au jour J et le lendemain je me dis tkt ma fille ton corps sait faire c'est la nature toussa toussa, c'est hyper déstabilisant !!
A bientôt 1 mois 1/2 du terme, je ne pense pas avoir eu de fausses contractions du coup je stress de pas savoir quand j'en aurais une même si la SF me dit que on les reconnaît bien vite
Pendant les vacances on part avec mon copain à Lille, j'avais fait toute une liste de restaus à tester, pour goûter les spécialités locales... J'ai l'impression que ça va être compliqué avec tous les aliments déconseillés/interdits
Je crois que quand j'aurais pris conscience de ce que ça veut dire être enceinte, je serais moins embêtée par ces contraintes
@vali0lup Félicitations, je croise les doigts pour toi !
@earlymorn Ah comme je compatis !
On était en voyage de noces en Corse quand on a appris pour la grossesse. La 1ere semaine je me suis bien fait plaisir mais, comme on l’a appris fin de la 1ere semaine/début de la 2eme, c’était fini la charcuterie. Or, on a visité une exploitation de cochons noirs corses la 2nde semaine avec dégustation à la clé, j’ai vécu un grand moment de solitude à ne manger que du pain pendant que les autres se régalaient avec la charcuterie et le fromage
Après on finit par s’habituer et ce n’est que pour quelques mois
En tout cas bonnes vacances à Lille, j’espère que tu auras beau temps.
@earlymorn : j'ai été très frustrée coté restos pendant ma grossesse, en mode "ah ben je peux manger qu'un plat sur la carte et il me plait moyen bof ".
Et un jour j'ai prévenu le resto à la réservation. Ils ont été top en adaptant leur menu(genre ils ont remplacé les aliments interdits par d'autres, ont cuit la viande plus longtemps, proposé un cocktail sans alcool) et ca m'a grave fait du bien.
@Iroise l'estomac libéré, vessie compressée, oui c'est signe que ça descend
L'avantage de l'accouchement, c'est que quand tu y es tu ne décides plus vraiment, c'est comme une transe, tu es emportée par le truc et tu n'as plus vraiment l'occasion de penser intelectuellement. En tous cas, j'ai eu bien plus de peur de l'accouchement en amont que pendant l'accouchement proprement dit.
@vali0lup félicitations, on croise les doigts pour que tout roule bien
@Iroise : Courage , c'est totalement normal à l'approche du terme d'appréhender et d'avoir hâte en même temps.
@vali0lup : Bienvenue, j'espère que tout va bien se passer pour toi .
---
Je peux vous donner mon expérience d'allaitement mixte puisque j'y suis confrontée depuis pratiquement le début (car bébé de petit poids qui avait besoin de complément en LA).
Aucun rapport avec l'allaitement mais je voulais vous parler d'un objet qui m'a vraiment aidé à supporter la douleur des contractions, un peigne d'acupression ! Ou un peigne classique ça marche aussi . L'idée c'est de le serrer fort au moment de la contraction pour mieux les supporter, afin de faire diversion à la douleur. Personnellement j'en avais commandé un sur Etsy où il était noté "Chaque contraction me rapproche de bébé" (autant vous dire que durant le travail je me suis dit plusieurs fois "bordel mais j'aurais pas signé si je savais qu'il y en avait 10 000 si douloureuses" ), ça m'a énormément aidé à tenir, je l'ai tellement serré dans ma main que j'avais les traces des dents enfoncées dans la paume , quand je ne l'avais plus les douleurs devenaient ingérables. Même dans le bain je l'ai embarqué, il m'a suivi pendant les 27h, et mon conjoint m'a dit d'ailleurs qu'il avait beaucoup aidé les soignants et lui à comprendre quand mes contractions me laissaient 2 min de répit (même si certains soignants ne comprenaient pas ce que c'était, je me souviens d'un soignant qui m'a sorti "Mais c'est le peigne de votre bébé ?!" haha). Je trouve que c'est un joli objet, je l'ai mis dans la petite boîte de naissance de ma bébé .
@earlymorn ha, ça me fait penser qu'au tout début de ma grossesse, mon copain et moi on est allé manger à une super bonne pizzeria juste à coté de chez nous. J'ai été bien dégoutée quand la serveuse à apporter en guise d'appéritif un plateau de charcuteries italiennes que je ne pouvais bien évidemment pas manger
Effectivement, comme l'ont dit mes VDD, on s'habitue aux restrictions
@Callie. Oouuuh félicitations ! @vali0lup Je te souhaite que tout se passe bien
Pour l'allaitement x biberons, la SF nous a conseillé d'attendre 1 mois avant de lui donner au biberon, le temps que l'allaitement se mette bien en place. J'imaginais tirer mon lait pour que Monsieur Papa puisse aussi participer aux repas mais que bébé ait quand même mon lait à moi.
Sinon pour qu'il ait "sa place", la SF a dit qu'il y avait d'autres moments qui pouvaient être "à eux", comme le bain par exemple ou une promenade quotidienne, ou ...; qu'il ne serait pas forcément "mis de côté" si bébé est nourri exclusivement au sein
33SA. Tout ce qu'on doit encore faire me stresse. J'ai commencé à préparer les faire-part (home-made, avec un dessin que j'ai fait lorsqu'on a commencé le parcours PMA), ça me détend un peu sur le moment. Rien que d'écrire ça, j'ai envie de retourner consulter la liste des choses à faire et à quel moment, voir si elle est bien complète x')