ECM de la grossesse

10 Juin 2016
1
6
1 552
36
hello ! je viens tout juste de découvrir ma grossesse !
après 4 ans d'attentes et une désertion du forum de Rockies !
me revoilà avec la bonne nouvelle tant attendue !
j'espère trouver ici soutien, bienveillance et conseils !
à bientôt pour nos échanges !
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Coucou,

Je viens rejoindre cette discussion, j’ai appris ma grossesse ce matin :puppyeyes: (Test positif hier, confirmé par une prise de sang ce matin).

J’en suis vraiment au début, 3 semaines selon mon estimation (au vue des rapports qu’on a eu avec mon conjoint, et de la date à laquelle je pense avoir ovulé). Je suis en voyage de noces, c’est une sacré surprise pour nous.
J’ai RV avec la sage-femme le 19 juillet pour le 1er RV de grossesse, mon mari viendra avec moi. Je pense que je réalise pas encore trop, j’ai pas trop de symptômes pour l’instant (excepté maux de ventre, plutôt comme des crampes de temps en temps).
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Coucou, je rejoins le fil de discussion aussi !

@Mylened c'est fou on est quasiment au même stade, perso j'ai fait un test positif samedi matin et là je viens d'en refaire un, positif aussi, qui indique la conception il y a 2-3 semaines.
Par contre je n'ai pas encore fait de prise de sang, je la fais demain avec mon premier rdv chez le médecin (m'enfin avec deux tests positifs en 48h je pense qu'il y a grossesse...).

Exactement comme toi pour les symptômes ! Juste des maux de ventre comme des sortes de crampes menstruelles, depuis 3-4 jours. Ca s'atténue si je m'allonge, mais pas sur le dos.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
:hello:

on a fait notre première écho la semaine passée :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que des fois, surtout quand je suis fatiguée ou déprimée, je me demande si j'arriverai à aimer un enfant qui m'empêchera de dormir :ninja: j'assume pas tout à fait. Et à côté de ça, une amie m'a passé pleins de petits vêtements (elle a urgemment besoin de faire de la place) et devant un petit body plein de tête de nounours, je me suis dit qu'il me fallait absolument un enfant à mettre dedans au plus vite, et que ça vaudrait la peine de traverser des difficultés

J'ai feuilleté un bouquin de Bernadette De Gasquet sur l'accouchement, à la bibliothèque. J'ai reclapé le truc en catastrophe, :fear: NOPE NOPE NOPE . Je crois que je suis vraiment pas prête psychologiquement. J'imagine que quand je sentirai le bébé, je me rendrais mieux compte du fait qu'il faudra accoucher, mais pour l'instant je me maintient dans un confortable déni rassurant :lunette:
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@Mylened @just_in_case @PomVerte : Bienvenue dans cette folle aventure :puppyeyes:.

Ici je suis à 10SA, on a eu l'écho de datation il y a 2 semaines, on doit être à des termes similaires @Sylvestrum :happy:. Je pensais être à 7SA au moment de l'écho mais il était plus grand que prévu donc elle l'a estimé à 8SA+3. Ce qui veut dire que j'ai ovulé vraiment tôt, le J9 de mon cycle (en effet ça correspond à un jour où on était très motivés mais je ne pensais pas du tout ovuler à ce moment là :yawn:). On a entendu le cœur :puppyeyes: c'était très bizarre de se dire qu'un petit coeur battait en moi et j'étais vraiment étonnée de voir qu'il ressemblait déjà à un "bébé" si tôt. Niveau symptômes je me sens mieux, ça a été une grosse galère pendant 1 mois mais j'ai retrouvé l'appétit, je suis juste globalement bien crevée. Et mon ventre commence déjà à se voir un peu :ko: comme si je ne pouvais plus le rentrer, il pointe déjà un peu en avant je trouve ça tellement tôt je pensais que c'était à 4,5 mois pour une 1ère grossesse...! Qu'est ce que ça va être par la suite :shifty:. J'ai l'écho T1 dans 2 semaines j'ai vraiment hâte de savoir s'il va toujours aussi bien <3.
 
Dernière édition :

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
Hello :caprice:

Je vous rejoins avant que l'ECM classique ne se fatigue de mes posts grossesse :yawn:

Pour ma part, je suis enceinte de quasiment 7SA (dans deux jours), c'est ma première grossesse et ça été une sacrée surprise parce qu'on venait tout juste de lancer les essais bébé :halp: On est ravi·es mais forcément, ça surprend un peu :yawn:

Les nausées ont commencé il y a une semaine, pour le moment elles ne sont présentes que le matin (littéralement : passé 12h je pète la forme :lunette:), je suis fatiguée en journée et je dors hyper mal la nuit et mes seins n'ont jamais été aussi douloureux :lunette:

Mais globalement je trouve que je vais très bien ! J'ai pu faire une écho de datation vendredi, j'ai vu l'embryon et ainsi que l'activité cardiaque :puppyeyes: C'était minuscule mais bien présent <3

Écho du 1er trimestre le 23/08, le Matelot (surnom de mon conjoint parce que moi c'est Iroise -> Mer d'Iroise, tout ça tout ça) sera présent et on a hâte :dowant:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Callie. ah oui je pense bien qu'on doit être très proches. La gynéco estime le terme au 31 janvier, et toi?

Je me sens un peu plus en forme, je dirais depuis que la canicule est finie je tiens mieux sur mes jambes, j'ai moins la tête qui tourne, ma tension est plus haute, et mes seins me paraissent moins lourds. Ca fait même 3 jours d'affilée que je cuisine! (oui j'ai passé presque un mois à me faire servir des cracottes dans le canapé XD)

Pas encore vraiment de ventre ici. J'ai perdu du poids les premières semaines parce que je mangeais peu, et là je reprends, donc mon ventre qui était devenu plat (mais genre, aussi plat que quand j'avais eu la gastro à noel!) redevient le petit bombé qu'il a l'habitude d'être

J'ai tellement tout le temps soif que je rêve d'un camelbagXD
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case Oh c’est trop chouette d’avoir qqn quasi au même stade :d

De mon côté j’ai toujours quasi 0 symptômes, excepté les petits maux de ventre comme des douleurs de règles et une grosse fatigue (dans l’aprem généralement). Pas de nausées, RAS au niveau des seins, donc j’ai presque l’impression de pas être enceinte. Ceci dit j’ai lu que les nausées pouvaient arriver après, ma joie s’est calmée :rire:
Par contre je sens que je vais bien stresser sur la nourriture. J’ai téléchargé une appli qui répertorie un certain nombres d’aliments et qui dit si c’est Ok ou pas. Vous saviez qu’il ne faut pas consommer de pousses de soja ? Je l’ai appris après en avoir mangé dans une salade ce midi :rolleyes:

J’ai mon 1er RV de grossesse un peu après mon retour de voyage de noces. Ça fera un peu plus d’un mois, est-ce qu’on peut déjà voir qqch à ce stade ?
Mon mari est en mode stress, j’ai limite plus le droit de faire le ménage :rire:
Il m’a dit que tout repos est bon à prendre. Je sens que ça va être long les 9 mois lol

Ah et, après j’arrête de raconter ma vie, selon mes calculs il est possible qu’on est conçu le jour de l’anniversaire de mon beau-père. Mon beau-père est décédé un peu après mi-mai, quasi 1 mois avant le mariage. Je ne sais pas si c’est un signe ou pas, mais il y a quand même des coïncidences étranges..
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Eh mais dites donc c'est soudainement très actif par ici. Félicitations à toutes. :rainbow:

Du coup, moi je ne venais plus trop depuis mon transfert d'embryons mais je suis enceinte de 19 SA. Le début de grossesse a été très éprouvant moralement et je commence à me détendre un peu que maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, on a fait le RDV du 4ème mois vendredi, et tout va bien. Le bébé a bien grandi, bouge bien. Hyper impressionnant quand le gyneco tapote en dessous de mon nombril, et qu'on le voit sur l'échographie. J'arrive pas à me rendre compte que l'utérus prend tant de place. ...
Finalement, mon ventre commence à changer lentement de forme, et je sens que ca bloblotte dans mon ventre. :puppyeyes: Je suis un peu plus sereine, même si la nouvelle vague de COVID-19 me stresse un peu.

Voila voila, et pour finir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes