@Iroise : Je suis tombée enceinte au 1er cycle où on s'est dit "yolo on fait moins attention", eh ben ça surprend c'est sûr
on était heureux mais aussi déboussolés c'est normal, quand on a retourné le test j'étais là "
je suis pas prête" maintenant ça va mieux...!
@Sylvestrum : En effet on a 6 jours de différence mon terme est prévu le 05/02, je te suis de près !
Moi aussi j'ai perdu plusieurs kg depuis le début donc je suis étonnée que mon ventre pointe mais à priori ça pourrait être dû à des ballonnements ou bien à l'utérus qui bascule en avant, bref s'il pouvait se faire un peu plus discret ça m'arrangerait histoire de pas se faire griller si tôt
.
@Mylened : Si tu veux un super ebook sur l'alimentation pendant la grossesse je te conseille celui du compte "La sage femme" sur instagram il est top ! Attention je crois que d'ici quelques jours il sera plus dispo.
Selon le ebook, concernant le soja tu peux en consommer mais de manière limitée pas plus d'un produit par jour.
L'écho de datation de ce que j'ai compris il vaut mieux éviter de la faire trop tôt (avant 6SA de mémoire) car tu risques de ne rien voir et de t'inquiéter plus qu'autre chose car pas encore d'embryon visible. Perso je l'ai fait à 8SA du coup et c'est top tu commences à bien voir et tu peux entendre le cœur !
@Ai Haibara : J'imagine comme vous avez du avoir peur, je crois qu'on redoute toutes les saignements en début de grossesse même si ça peut au final ne pas être grave forcément ça fait peur !
L'essentiel c'est que tout aille bien maintenant, j'espère que tu arriveras à être sereine pour la suite
.