@Spip. au 8ème mois, je faisais les courses pour le Nouvel An, et j'ai dû m'asseoir au supermarché, j'en pouvais plus. Je suis allée au rayon boissons, j'ai tiré un bac de bière, l'ai basculé à la verticale, et je me suis assise dessus pour reprendre mon souffle et boire un coup d'eau. Effet garanti, 3 dames sont venues me demander si tout allait bien, si j'avais besoin d'aide, ...
Dans ma maternité, il faisait super chaud (24 degrés) et je suis restée en culotte et vieux t-shirt quasi tout le temps. Sans t-shirt à la montée de lait. Avec un pantalon de pyj large et léger de temps en temps.
Par contre j'ai par moment eu de gros frissons et super froid (alors qu'il faisait chaud), je pense que c'était un peu comme un état de choc, donc un gilet ou un sous pull ou un pull ça peut être bien
Une chemise de nuit ça peut être pas mal pratique pour pas devoir mettre le bas de pyj absolument mais pas montrer ta culotte à tout le monde
Compte que tes seins vont fuiter (probablement même si tu n'allaites pas mais je suis pas sûre) et que tu vas transpirer pas mal les premiers jours, donc prévois assez de hauts pour changer souvent
Juste après l'accouchement, tu as encore un ventre de 5-6 mois pendant quelques jours (sauf qu'il est mou). donc tes leggings de grossesse pourront encore convenir les premiers jours. Si tu en as qui convenaient bien il y a un ou 2 mois mais qui deviennent un peu juste pour ton ventre sur la fin, ils seront parfait pour la maternité
Si tu veux allaiter penses à des trucs pratiques si tu veux pas rester les seins à l'air, juste lever le t-shirt c'est saoulant je trouve (surtout au début où c'est difficile de bien s'installer).
Perso je privilégie le confort, mais si pour toi, te sentir belle, c'est important, n'hésite pas à prendre des trucs qui te plaisent.
@BravoCharlie Félicitations
j'aime bcp ce prénom! J'espère que tout se passe bien