ECM de nos apprentissages musicaux

27 Juin 2015
27
99
64
34
Limoges
Vous êtes géniales ♥ Pour ma part, j'ai envie de m'attaquer plus sérieusement à la gratte à force d'écouter tout le monde en jouer maiiiiis... pour mon anniversaire j'ai un p'tit piano numérique (j'en joue depuis 1997 mais mon piano d'études est chez mes parents et je n'en joue plus depuis quelques années car j'habite un peu loin)... et donc mes partitions sont prêtes, j'suis prête. Je fais aussi du chant lyrique et de la chorale, mais je maîtrise mieux le piano que moi, hrhrhr. J'espère que le toucher sera sympa, je n'ai jamais aimé que mon piano car les touches étaient un peu dures... mais on verra ^_^
Ça inspire beaucoup de voir vos messages :)

• Big up !
Réactions : Chazou
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Oh c'est génial ! J'adorerais visiter leur fabrique.
Je savais même pas que ça pouvait être ouvert au public en plus :eek: :moqueur:
Et effectivement rien que de la voir, j'imagine le son qu'elle peut avoir. Ça fait trop rêver <3

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Arenaria Alors je sais pas comment ça se passe en fait parce que les deux fois où j'y suis allée c'était avec le conservatoire et ma classe de harpe ! Mais faut se renseigner je pense que c'est ouvert au public :hesite:

• Big up !
Réactions : Arenaria
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon, ben moi j'aimais bien le solfège. C'est dit.
J'ai commencé à aller au conservatoire vers 7 ans, puis à l'école (primaire + collège + lycée) j'étais dans ce qu'on appelait des "classes musicales" (le mardi et jeudi aprem on avait pas cours et on allait tous au conservatoire, c'était cool! On passait les preums à la cantine 8) et on a même participé dans des opéras -les choeurs d'enfants) . Et donc depuis que j'ai 7 ans je joue du piano. J'ai bien essayé la guitare (une vieille que j'ai trouvé dans le grenier de mon père), j'y ai touché 6 mois puis j'ai laché. A 18 ans je suis partie de chez mes parents, et je n'ai plus eu de piano jusqu'à mes 22 ans, quand j'ai déménagé en Espagne et que je m'en suis acheté un :dowant:

• Big up !
3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Eschile Bien sur !! :caprice:
Il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre ne t'en fais pas, avec de la motivation il n'y a aucun soucis surtout que tu as des cours ! Ca se passe bien avec ton prof ? :hugs:

• Big up !
Réactions : Eschile
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
:hello: Je m'incruste !

Je suis entrain d'apprendre la guitare.
Le binomedelife fait de la gratte depuis tréééés longtemps, et s'en est racheté une depuis 2 semaines. J'avais fait des cours dans mon adolescence, mais mon prof était pas super (j'apprenais les morceaux trés trés vite, car je m'entrainer beaucoup et il voulait pas me faire faire d'autre chose, pendant 1 an j'ai jouer 2 morceaux :stare: et il mangeait trop de pomme a mon goût pendant mes cours :goth:)
BREF, du coup, a 24 ans je reprends la guitare, seule :yawn: enfin avec vous.
J'ai commencé par faire des accrods simplements, et des rythme (feu de camp, etc) et j'ai pris une chanson qui me plait "Peach and Cream" de John Butler trio, et je tente de faire cela doucement, mais surement. J'arrive a faire tous les accords, il me manque le rythme.
Je dois aussi changer de mediator: celui du binome est trop épais pour moi, je joue au doigts mais c'est pas toujours le plus facile sur une guitare electrique.

Voila :danse:

• Big up !
Réactions : Crowd et Chazou
8 Mars 2015
29
52
164
35
Paris
@Chazou Pas du tout! Et le solfège me dissuade un peu.. Un pote a essayé de m'expliquer rapidos au piano ça a l'air super technique! Bon ok on étais en soirée/un peu bourrés, ça n'aide pas haha

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes