De vous voir parler de mélodica, ça me donne envie de vous parler d'une petite passion que j'ai pour les "mini instruments". Tout a commencé avec le mélodica que j'ai découvert grâce à
Yann Tiersen. J'ai adoré le son, et j'ai fini par m'en acheter un. Ensuite, je me suis intéressée à la musique irlandaise et j'ai découvert le tin whistle. Je m'en suis aussi acheter un. Et puis sont venus un fifre, un
saxonett (ou chalumeau, c'est un mélange entre un bec de clarinette et un corps de flûte à bec)(du coup j'ai appris à jouer avec une anche), un kazoo (
), et bien sûr mon fidèle ukulele !
Ce que j'aime avec ces instruments, c'est qu'ils me permettent de combler ma soif d'apprendre de nouveaux instruments assez facilement et pour pas cher. Parce que se mettre au violoncelle ou au trombone c'est beaucoup moins facile (même si j'aimerais tellement
).
@Titice Par rapport à l'option musique au bac, je voulais la présenter en candidat libre mais le lieu de l'épreuve était trop loin. Mais si tu as le temps de la préparer, fait le ! Au pire, si ça n'a pas changé depuis, il n'y a que les points au dessus de 10 qui comptent je crois. Tous les gens que je connais qui l'ont fait ont eu de super notes, ça leur a permis de gagner pas mal de points pour le bac