Moi j'ai fait de la flûte à bec
Mais on me prend jamais au sérieux quand j'annonce ça
Sinon, petite j'ai fait un an de piano, mais j'avais 6 ans, on m'embêtait déjà pour que j'apprenne à lire, alors j'y suis allée à reculons et j'ai abandonné... Grand regret aujourd'hui ! J'ai souvent voulu reprendre, mais mes parents n'ont jamais voulu réinvestir dans un instrument et des cours après qu'il aient dû revendre mon ancien piano... Qu'on est bête à 6 ans ! (Mais bon, je me dis aussi que pour les enfants têtus comme moi, c'était sûrement trop tôt ! J'étais plus dans le rêve, le jeu, l'imagination que dans le travail rigoureux
).
Du coup comme au lycée on avait la possibilité d'intégrer l'orchestre du lycée, j'y suis allée avec pour seul bagage mes 4 ans de flûte à bec au collège, et ma flûte maped (rapidement changée contre une bonne flûte yamaha, quand même !) Je vous dis pas comme j'ai galéré ! J'avais de mini bases de solfège, quand tout le monde avait un bon bagage autour de moi ! Ma meilleure amie m'a aidée et la prof a été très patiente, me préparant des parties spécialement pour moi ! J'ai passé l'option musique au bac du coup, et j'ai eu 19 ! J'étais fière de moi... Au final après ces trois ans je pouvais jouer à peu près tout, et j'étais folle des mélodies bretonnes à la flûte !
Mais j'ai complètement arrêté de jouer pendant mon année de prépa (à part pour m'entrainer sur les épreuves de chant, je jouais les mélodies des chansons à la flûte pour avoir la justesse, et chanter ensuite, pratique !)
Maintenant j'ai tout perdu ! Je sais à peu près lire une partition, mais j'ai perdu en rapidité, j'ai plus du tout le doigté ni le bon souffle !
Mon projet, c'est d'apprendre l'harmonica ! Je trouve cet instrument génial, j'adore le travail du souffle (orthophoniste powa !
) et le fait qu'on puisse le glisser dans sa poche ! Cet instrument a un côté rétro, convivial, populaire que j'aime beaucoup
Et puis Terry, dans Candy, lui en jouait