@Arenaria OH MON DIEU COPINE DE HARPE !!!!!!!!
On est tellement peu nombreuse !! La harpe c'est juste (pour moi) le plus bel instrument du monde, ça fait un son tellement magique... J'en suis amoureuse depuis mes six ans
Bon ben du coup moi aussi je vais vous raconter ma petite histoire
Quand j'avais cinq ans avec mon école on est allé voir un concert de musique classique. Et il y avait une harpiste. (J'ai appris plus tard en fait que c'était ma prof que j'avais vu ce jour là
) Et c'était tellement beau, je suis vraiment tombée amoureuse littéralement de cet instrument du haut de mes tout petits cinq ans. Le soir je suis rentrée chez moi et j'ai balancé à mes parents "Papa Maman je veux faire de la harpe." Ils m'ont dit qu'on allait attendre que je grandisse un peu histoire de voir quoi (ça coûte ultra chère une harpe...) il voulait pas que je m'en lasse trois mois après. Je les ai tanné pendant un an pour en faire, résultat quand j'ai eu six ans on c'est pointé au conservatoire pour essayer. Et j'ai adoré. J'ai fait de la harpe de mes six à mes treize ans. Je regrette tellement d'avoir arrêté ça me manque affreusement. J'ai toujours adoré la sensation de faire de la musique, ça me calme, m'emmène dans un nouveau monde, j'aime sentir mes doigts courir sur les cordes pour créer un nouvel univers, j'aime régler le tabouret à la bonne hauteur et sentir le poids de la harpe sur mon épaule.
J'ai récupéré le petit clavier de mon grand-père quand j'avais 16-17 ans et depuis j'apprends toute seule le piano en ré utilisant mes vieilles partitions de harpe. Mais ça me frustre parce que vu que c'est un petit clavier en fait j'ai pas assez de note pour pouvoir tout jouer
... Mais je m'éclate quand même et ça me fait beaucoup de bien de pouvoir continuer à faire de la musique. C'est vraiment quelque chose qui fait partie de moi. J'aime chanter, dès que je peux je chante (bon pas très juste mais quand même).
J'essaye d'apprendre la guitare aussi mais je trouve ça plus dur que le piano et la harpe (rapport aux nombres de cordes/notes... Perturbant pour une harpiste de base
). C'est rigolo parce que c'est mes parents qui m'ont montré comment ça marchait sur la vieille guitare de ma mère. Un soir il y a eu une coupure de courant, on c'est mis dans le salon avec mes parents et mon père a chopé la guitare. Il a commencé à jouer puis je lui ai demandé de me montrer. Résultat il m'a montré où était les notes et comment ça marchait. Je sais pas pourquoi j'ai compris ce jour là alors que j'avais jamais rien compris mais depuis je m'éclate à essayer de retrouver des petits morceaux à l'oreille (et quand j'y arrive je me sens comme une putain d'artiste
). Et c'est rigolo parce que j'adore retrouver la sensation de corne sous les doigts que j'avais quand je faisais de la harpe, c'est une douleur que je connais et qui m'ait familière alors ça ne m'arrête pas du tout ! Par contre la guitare est restée chez mes parents du coup là je peux plus en faire... Mais j'ai mon clavier à mon appart alors je peux continuer !
@Blade Swimmer C'est super que tu arrives à retrouver les morceaux à l'oreille ! Moi j'arrive pas à tout faire à l'oreille, je peux retrouver des chants simples au piano à l'oreille mais j'arrive pas à trouver toutes les notes du chant et surtout celles de la basse en même temps, je suis trop habituée à travailler avec des partirions et ça me frustre parce qu'il y a pleins de chansons que j'aimerais pouvoir faire et je trouve pas les partitions et je bloque du coup
@Arenaria Je suis amoureuse du morceau de harpe que tu as envoyé