Coucou les genTes ! 
L'idée de ce topic serait bêtement en fait de nous raconter nos souvenirs, comment on a appris la musique, nos apprentissages musicaux, nous raconter nos expériences, celleux qui ont appris pitchounes au conservatoire, avec leurs parents, en autodidacte, MJC, avec des potes... Toutes les expériences, ce qui nous a plu, ce qu'on a détesté (aka le solfège par exemple
), ce qui nous a donné envie ou au contraire nous a dégoûté, nos pires comme nos meilleurs souvenirs. Enfin voilà de tout un peu, plein de récits quoi en gros 
Voilà à vos histoires !

L'idée de ce topic serait bêtement en fait de nous raconter nos souvenirs, comment on a appris la musique, nos apprentissages musicaux, nous raconter nos expériences, celleux qui ont appris pitchounes au conservatoire, avec leurs parents, en autodidacte, MJC, avec des potes... Toutes les expériences, ce qui nous a plu, ce qu'on a détesté (aka le solfège par exemple
), ce qui nous a donné envie ou au contraire nous a dégoûté, nos pires comme nos meilleurs souvenirs. Enfin voilà de tout un peu, plein de récits quoi en gros 
Voilà à vos histoires !

Dernière édition :

. J'ai plus de mal avec la guitare, ça me perturbe qu'une note ne soit pas attribuée à une seule touche ou une seule corde 

), j'ai grave bloqué dessus quand j'étais petite à cause de connasse de prof de merde et maintenant que j'ai débloqué ben... Ben je me dis que c'était vraiment bête et que j'ai galéré pour rien
En plus j'avais pas trop perdu, au bout de 1-2 semaines (avec un cours hebdomadaire), j'avais retrouvé mon niveau d'avant.
Je suis dans un groupe d'adultes, et je pense que ça aide grandement à trouver ça plaisant pour le moment. En tout cas ça vient clairement en complément de mon autre cours, je vois ça comme un gros plus ! (Et puis la culture générale, tout ça, c'est cool.)

C'est cool que tu ais pu reprendre et que tu ais retrouvé ton niveau ! Et moi aussi l'orchestre ça me manque. Même si à l'époque le 1er chef d'orchestre que j'avais eu m'avait légèrement traumatisé, il arrêtait pas de crier et d'agiter sa baguette dans tous les sens. Vu que j'étais juste devant lui, j'avais trop peur de me la prendre dans la tête