ECM de nos apprentissages musicaux

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Lis Hello ! Je ne vois pas en quoi être gauchère est un problème :dunno:
Je m'y connais pas vraiment en guitare, mais en tout cas en violon tout le monde joue de la même manière et souvent les gauchers sont même plus doués que les droitiers parce qu'ils ont la main gauche sur le manche (donc les doigts: ils sont plus agiles et jouent plus juste) :)

Etre gauchèr.e est un problème car il faut inverser le sens de lecture des accords et des tablatures, que toutes les méthode explique au droitier.es en oubliant que les gauchèr.es existent et qu'en plus, on ne peut pas prendre pour modèle un.e joueur.euse droitier.e puisque qu'iel joue à l'envers.
Il existe aussi des violonistes gauchèr.es qui jouent sur l'épaule droite. Il y en a peu car c'est très dur pour un.e gauchèr.e de ne pas être contrarié par défaut dans le monde de la musique, mais il y en a quand même qui se battent. Et certains instruments comme la guitare permettent une plus grande visibilité des gauchèr.es.
(De là à savoir si les gauchèr.es sont plus doué.es parcequ'ielles jouent sur des instruments de droitier.es je me permets d'avoir un doute, sinon les droitier.es joueraient dans l'autre sens pour se faciliter la tâche :hesite:)



Je suis droitière mais j'ai jamais vu de méthode ou tuto prenant en compte les personnes jouant ainsi. Ce serait pas plus simple pour toi si au moins tu inversais les cordes pour avoir la corde de mi grave en haut ?

Je ne peux malheureusement pas me permettre d'échanger les cordes de ma guitare pour plusieurs raisons. Ceci n'est pas compatible avec ma guitare. Si j'inversais les cordes pour continuer à avoir le mi grave en haut j'aurais une guitare de gauchèr.e. Ce sont des frais supplémentaires et beaucoup moins de choix en magasins. De plus cela m'interdirait de jouer sur une autre guitare que la mienne.

Je vous remercie de vous être posé.es sur mon problème. Si jamais par hasard/chance vous croisez au détour d'internet des méthodes ou des tutos de gauchèr.es jouant avec une guitare de droitier.e, pensez à moi :worthy::worthy::worthy:

:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Lis Coucou ! Je sais que pas mal de grands musiciens - dont Jimi Hendrix - étaient gauchers et jouaient sur des guitares conçues pour des droitiers. Donc je pense que c'est tout à fait possible. Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. :)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Lis
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Non :goth: :gonk:
Je vous ai déjà dit que j'avais beaucoup de chance ? :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, voilà ! J'avais aussi parlé de m'enregistrer et je compte toujours le faire mais j'ai pas encore passé le cap :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chazou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Arenaria Ha merde c'est bizarre ce comportement au magasin :hesite: Tu sais si c'est arrivé à d'autres personnes ce genre de soucis avec ce magasin ?
C'est cool que tu puisses en louer une autre en attendant ! Elle a vraiment l'air chouette celle pour laquelle tu économies ! :gnih:<3
Qu'est ce qui t'empêche de passer ce cap ? :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Arenaria
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Chazou Oui, c'est incompréhensible :dunno:
Je connais pas grand monde dans le milieu de la harpe donc je sais pas quelle réputation a ce magasin mais je pense que j'en parlerais à ma prof' pour voir ce qu'elle en pense.
Oui merci, elle est trop cool :puppyeyes: <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes