ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Je viens d'aller dans une boutique ésotérique pour la première fois :coiffe:
Ça m'a fait bizarre haha‚ mais c'était sympa il y avait plein de choses qui me rendait curieuse et ça sentait bon l'encens :). J'ai vu qu'ils avaient le tarot de marseille donc j'irai me le procurer un de ces quatre pour débuter en tarot. Il y avait aussi pas mal de livres et de cailloux:yawn:.

Dernière édition :
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je sors ma casquette de géologue pour celles et ceux qui demandent comment ne pas se faire avoir quand on achète des pierres :)
Je ne peux que vous conseiller d'acheter un bon bouquin de minéralo de ce type .
Et sachez que même les professeurs en géologie se font avoir parfois quand ils pensent acheter de vrais cristaux.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Juste un petit mot pour vous dire que la vidéo de la merveilleuse et inspirante vae bataille sur Yule est sortie.

Ça y est mon grimoire est bien rempli sur le solstice d'hiver ! Cet après midi balade en forêt pour ramasser quelques bricoles puis place aux travaux pratiques !

Édit : il y a aussi celle de lisbeth nemandi pour ceux que le côté rituel intéresse !

Dernière édition :
27 Avril 2018
117
1 348
1 704
36
bon comme prévu mon porte-monnaie s'est un peu vidé :rire: J'ai trouvé une boutique de minéraux près de mon ancien appartement pleine de superbes pierres :puppyeyes: j'ai réussi à ne pas tout acheter et j'ai eu un énorme coup de coeur pour une labradorite (le plus drôle c'est que celles qui étaient exposées ne me "parlaient" pas du tout, mais le gérant a été adorable et a déballé celles qu'il venait de recevoir. Et la première qu'il m'a tendue ça a été le coup de foudre :loveeyes: ) Du coup je vous partage mes quelques achats d'hier :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs c'était un peu bizarre, après avoir touché toutes ces pierres j'avais la paume de la main qui me picotait, un peu comme de l'électricité (rien de désagréable, c'était plutôt léger) et ça a duré juqu'à ce que je rentre chez moi et que je me lave les mains :oo: les seules fois où j'ai ressenti ça c'était durant une crise d'angoisse et pendant un soin énergétique :dunno: est ce que ça pourrait être dû aux pierres ou bien mon cerveau me trolle :troll: ?

Bon, maintenant j'ai plus qu'à les purifier avant de les recharger :frotte: à ce sujet j'ai une petite question technique : on peut utiliser n'importe quel encens ? J'ai de l'encens japonais basique (un peu moins fort que l'indien) et un parfumé à la sauge. Est ce que celui à la sauge est plus indiqué pour la purification ?

Désolée pour ce pavé, je reviendrais sans doute plus tard pour vous ensevelir sous d'autres questions :hello:

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
36
@Kahanounet Merci de ta réponse, ça me rassure de voir que ce n'est pas seulement dans ma tête :rire: je vais donc tester l'encens le plus simple pour purifier mes pierres s'il ne fait pas trop froid pour ouvrir les fenêtres demain. Je posterai sans doute plus tard quelques autres photos, il paraît qu'il y a une collection de minéraux dans le grenier de mes parents :puppyeyes: j'espère que si on la retrouve je pourrais récupérer quelques pierres !

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Etoile d-araignée J'ai aussi des problèmes d'insomnie... Je me réveille la nuit vers 2h du matin...

En cherchant un peu, selon la médecine traditionnelle chinoise, voici ce que ça concerne :
"De 1h à 3h, le corps est en pleine détox. C’est une phase de renouvellement durant laquelle l’organisme se libère de ses toxines. Si elle est cassée par des insomnies, cela peut donc être le signe d’un dysfonctionnement du foie, l’organe directement responsable de la régénération sanguine."
Du coup je vais chercher des pierres qui concerne le foie (je sais que j'avais lu ça quelque part) en espérant que ça va un peu m'aider parce que je n'ai vraiment pas envie de reprendre des somnifères...

8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Furie Nocturne Merci de m'avoir fait découvrir Vae Bataille! Elle est tellement inspirante! :fleur:

@CutaPica Désolé j'ai mis 300 ans à répondre mais oui quand je parlais de cycle féminin je parlais du cycle menstruelle. Je ne m'y connais pas encore beaucoup mais je peut te dire ce que j'ai lue dessus dans le livre de Lisbeth Nemandi.
Période 1: Début de Cycle
A ce moment là on déborde d'énergie on se sent invincible et rebel.le. On veut tout tout de suite et que cela fonctionne. C'est un bon moment pour tenter de nouvelle expériance ou pour faire des taches qu'on procrastine depuis longtemps.. On peut également être assez impatient.e quand tout ne marche pas comme prévu.

Période 2: Pic d'ovulation
A se moment là on a plus confiance en nous on se sent fort.e, beau.belle, rayonnant.e, sensuel.le et très empathique. On a envie de prendre soins de soi de sa famille de ses amis ou des ses collègues. C'est un bon moment pour nouer des liens et faire des rencontres. Le cerveau et la productivité se calme un peu et on est + dans l'émotion.

Période 3: Période pré-règles
Ce n'est pas une période tres agréable, on a plus autant d'énergie, on remarque les détails un peu moches du quotidien, de notre vie. Mais en même temps on a pas mal d'envies et d'inspirations. Il est conseillé de noter toutes nos idées même celle que l'on trouve nulles sur le moment, mais aussi de faire un bilan de nos tracas.

Pérode 4: Règles
Moment pour prendre du recul, pour faire le trie dans ses idées, ses choix, ses intentions, ses objectifs. C'est une période ou il est bon de se reposer un peu et de regarder toute jolies choses qu'on a accomplit et toutes celles que l'on voudra accomplir plus tard. Et puis c'est la période bouillote pour ceux qui on des règles de l'enfer. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes