ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ça m'agace les périodes comme ça où j'ai pas grand chose à faire au boulot. Déjà parce que je déteste m'ennuyer. Ensuite parce que je sais que dans pas longtemps ça va être le rush.

Sauf que c'est absurde. Plutôt que de pouvoir faire par exemple 50h les semaines de rush puis 30h les semaines calmes, je dois m'astreindre à 39h +/- 2. Donc 37h minimum. Et quand je commence à avoir trop d'heures supp dans le compteur, ça va pas.

Laissez moi avoir 50h d'heures supp dans le compteur certains mois de l'année pour ensuite me laisser faire des petites semaines quand y a pas besoin...

Mais le pire c'est que je sais que c'est pas que de leur faute, c'est à cause de la réglementation du travail. Si on a trop d'heures supp dans le compteur, comme ce sont des heures pas payées mais pas encore posées, c'est assimilé à du travail au noir.

Ouais bah moi mon travail il n'est pas égal toute l'année. Et je trouve ça con de me forcer à être régulière toute l'année alors que sur le terrain, c'est pas comme ça que ça marche.

Heureusement que le droit du travail existe hein, mais ce petit point précis, qui se veut protecteur (et à juste titre), bah il m'enquiquine.

Bref, je traine sur le forum alors que je préférerais être productive... Oui, j'aime mon travail, donc oui je préférerais bosser et oui, je sais que certaines trouveront ça bizarre :P.

@Pipistrelle.
Bravo pour ta prise de contact :puppyeyes: ! Le réseau, c'est super important. La première fois que je l'ai fait, j'étais toute tremblante :yawn: ! Mais quand la personne dit oui, on gagne en confiance en soi. Et le moment d'échange aussi permet de gagner en confiance en soi, ça permet de s'entraîner.

Un truc que m'avait dit l'APEC, c'est d'également entrer en contact avec les gens sans leur parler de candidature, d'embauche, de recherche. Ok, sur le coup ça ne semble pas honnête car au fond de nous, c'est pour ça qu'on se casse le cul à parler à des gens qu'on connait pas :coiffe: .

Mais apparemment, dire des trucs comme (mais en mieux dit, là je vais vite) "Je suis diplômée en tel sujet et j'aimerais connaître un peu plus concrètement la réalité de terrain et ce que vous faites m'intéresse. Pourrions-nous convenir d'un moment pour échanger plus amplement sur votre activité ?" ou "J'ai de l'expérience comme nom de l'emploi, mais plutôt dans des structures de type A et connaitre le fonctionnement de votre structure de type B serait très enrichissant. Pourrions-nous blablabla", ça fonctionne.

Je n'y croyais pas quand la conseillère m'en a parlé mais en fait, les gens sont contents que tu leur offres l'occasion de parler de leur personne sans rien demander en retour.

Et c'est intéressant de profiter de cet entretien pour :
- Mieux connaître les différents postes, les missions et activités. Histoire que le jour où tu postules, tu puisses mieux personnaliser ta candidature.
- Parler des éventuels partenaires de la structure. Au pire, tu décrocheras pas de boulot dans cette structure mais tu découvriras peut-être des noms de structures auxquelles tu n'avais pas pensé mais qui ont des postes qui t'intéressent.

Bon, ce que je dis est très général parce que forcément, suivant le secteur dans lequel on travaille et suivant à qui on s'adresse, ça marche plus ou moins bien. Mais j'avais bien aimé ses conseils qu'on ne m'avait jamais vraiment donnés pendant mes études, peut-être que ça servira à certaines Madz. D'ailleurs, je conseille carrément d'aller à l'APEC. Promis, je ne suis pas payée par eux lol ^^ !
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 550
78 250
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
Bon je passe juste en coup de vent, mais je suis trop contente parce que ma cheffe était en réunion de réseau ce matin, et elle m'a dit qu'un poste se libérait dans une autre médiathèque du réseau et qu'elle avait grave fait ma pub auprès de la responsable, du coup je suis trop contente :puppyeyes:
C'est vraiment LE poste dont je rêve ; responsable secteur adulte, dans une médiathèque toute neuve, dans une équipe au top, à 15 minutes de chez moi !
Donc voilà, plus qu'à croiser les doigts pour que ça le fasse, bon rien n'est joué encore ; l'offre n'est même pas encore en ligne, mais ma cheffe m'a dit que ça pourrait carrément le faire, que j'avais le profil idéal etc. Donc je croise les doigts :v:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai une question bricolage.
Dans le placard de mon entrée il y a mon compteur électrique et donc une gaine qui court du sol au plafond. Les odeurs de tabac de mes voisines du dessous remontent par la gaine et envahissent mon placard et mon entrée. J'aimerais trouver le moyen d'isoler cette gaine car il y a des trous/fentes qui vont de quelques millimètres à 1/2 centimètres. Au début j'ai pensé à du gros scotch ultra épais, genre adhésif de réparation. Mais je pourrais aussi tenter l'enduit de rebouchage, ou la mousse expansive.
Qu'en pensez-vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes