ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je sens que le Crous va me voler mes apl et m'entuber de près de 500€.
Je m'explique. Etant donné la lenteur de traitement de la CAF (car le Crous fait des envois groupés de papiers et la CAF ne sait pas gérer ça, ça leur demande plus de boulot donc plus de temps), j'ai 4 mois d'APL de retard. En attendant, j'ai payer de plein pot mon loyer. Là, la CAF vient de m'annoncer qu'elle allait me payer mon retard, plus mes payements normaux mensuels, à partir de mars. Fin mars précisément. Mais elle ne me paye pas directement, elle paye le CROUS.
Je suis censée rester dans mon logement jusque fin août, j'ai aucune idée si je serais reprise pour Septembre, donc je calcule comme si je partais fin août.
Il me reste donc 6 loyers à payer, ce qui me revient approximativement à 2320€ en tout. Hors, en comptant ce que me doit la CAF et mes mensualités d'APL, la CAF va me donner 2400€. Déjà là, par principe je me fais entuber de 80€ à peu près. Mais comme en plus les versements vont débuter fin mars, je vais devoir payer le loyer de mars, donc donner en plus les 400€ de loyer, donc en tout le CROUS va quasiment se faire 500€ sur mes APL :stare:.
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Vous n'auriez pas un bon site pour apprendre l'anglais, niveau première-terminale parce que je patauge ? :crying: A mon âge j'ai toujours pas acquis le niveau lycée, c'est pas comme si j'avais arrêté il y a cinq ans (voir niveau collège, :cretin:), ça craint. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Hotarue
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
@MilielaTigresse diiiiiiiiiiiiiiiiiiis, tu pourrai me dire comment ça se passe "être au pair"? :gnih:
Comment dire... c'est un très bon moyen pour découvrir un nouveau pays, mais le seul soucis reste et restera toujours LES PARENTS!!!
Les miens sont gentils mais peuvent parfois en profiter à mort. Faut savoir que je fais du 7h20-20h tous les jours avec seulement deux heures de pause le soir. C'est une super expérience mais en même temps tu vas en bouffer (syndrome de Stockholm..). Ce commentaire à l'air d'être écrit par une schyzophrène (alors qu'on va très très bien, nous te remercions:yawn:) c'est juste que c'est l'une des meilleures expérience de ma vie et en même temps y a des coups dur (comme partout).
Si tu veux plus de détails hésites pas à envoyer un MP je répond à toutes tes questions sans soucis ;)
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
@Kymi
851b0dfc7cd87f8bcc89814e8d3b2df7.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes