ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
giphy.gif


WHAAAAAAAAAAAAAAAAT ?
tumblr_nhk8rvaPzK1tq4of6o1_500.gif


Que signifie vraiment le symbole sur la maison des bains dans le film Le Voyage de Chihiro ? Ce symbole se prononce "yu" et on le retrouve aux entrées des bains japonais.

Il se traduit en français par "eau chaude". Tout ceci a donc un sens… sauf que pendant la période d'Edo ces bains communaux étaient très populaires auprès de la gente masculine grâce aux femmes qui y travaillaient. Elles lavaient les hommes et leur proposaient des services sexuels. A cette époque, ces bains étaient appelés "yuna baro" et les femmes qui y travaillaient "yuna" que l'on traduit par "femme eau chaude"… Bref, il s'agissait ni plus ni moins d'un bordel dont la mère maquerelle se nommait Yubaba ! Et oui, il s'agit du nom de la propriétaire des bains dans le film Chihiro : Bien évidemment, ces références au milieu de la prostitution sont volontaires de la part de Miyazaki. Il voulait dénoncer également l'industrie du sexe qui se développe très vite au Japon et qui expose également les enfants. D'ailleurs, Chihiro doit changer de nom pour Sen lorsqu'elle travaille aux bains un peu comme le ferait une stripteaseuse ou une prostitué. De plus, Sans Visage lui propose de l'argent pour "l'avoir".
 
12 Décembre 2014
377
1 027
824
@Théodelinde_ rhooo les vilains!! c'est pas cool du tout! en tout cas t'as un chéri attentionné c'est déjà ça. Bah si personne ne vient pourquoi tu te prévoies pas un petit truc pour dans la semaine ou pour le we prochain pour marquer le coup. Quelque chose qui te ferait plaisir pour rattrapper, je sais pas le budget, mais ça peut etre une aprem ou une journée a faire ce que tu veux un café, après une expo, après du shopping et après un bar et un ciné avec ton chéri par exemple. Et si t'as le courage tu peux retenter de demander à un de tes amis pour la café et pour le bar par exemple. ;)
 
27 Septembre 2014
381
698
464
D'accord aussi pour dire qu'une belle fin n'est pas forcément heureuse, mais j'avoue que je n'ai pas été transcendé ... mais peut être que j'apprécie moins maintenant que je suis une vieille :gonk:
C'est triste à dire mais j'ai peut être perdue un peu mon âme d'enfant (ou pas remarque, je suis toujours en pleine extase devant ses autres films :yawn:)
Le contexte dans lequel on a vu un film peu jouer aussi. Enfin, sur moi je sais que ça peut beaucoup influer...
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Leinea et @Hama alors en fait j'avais jamais eu de problèmes avec ma famille sur Facebook jusqu'à présent, ça se passait très bien. Pareil pour cet oncle, je n'avais jamais eu de problèmes avant, c'est sorti d'un coup, pour ça que je ne comprends pas. Surtout que comme je dis, je n'ai pas une très grosse activité sur Facebook, je n'étale pas ma vie privée. Je fais quelque posts avec des photos de nourriture, des statuts sur la fac, et éventuellement des avis politiques qui ne suscitent pas tellement de débats que ça. Donc du coup oui je vais faire un grand ménage, ça me peine car avant je n'avais jamais eu de problèmes justement, et je partais du principe que tant que ma mère était OK et ne me faisait pas de commentaires négatifs (en privé) sur mes publications, c'est que je ne faisais rien de mal. Là ce que j'ai pas appréciée c'est qu'il m'accuse d'avoir publication rabaissée un membre de ma famille sur un statut, alors que je ne l'ai jamais fais, que c'est elle qui m'a insultée, pas le contraire. Et il me dit ça sur un commentaire public, que tout le monde peut voir, en me rabaissant ensuite aussi par la suite en me disant que j'ai une mauvaise personnalité etc...
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je regarde Doctor Who pour la première fois, là sur France 4 et JE-NE-BITE-RIEN.
tumblr_lf7ec48wiX1qdaikg.gif
SNOOPY DOCTOR WHO
Alors attends le vieux à toute droite là
doctor-who-photos-50th-03.jpg

C'est le docteur aussi?( Et il a buté toute sa planète alors :halp:) mais comment ça peut être le docteur alors qu'il n'est pas le docteur, après celui au ptit noeud papillon, c'est catripibaldi là, alors ça peut pas être le vieux à droite !
Et pourquoi là en ce moment y'a Noeud pap et Fez man dans le même épisode, c'est trop meta
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes