ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Lapinette : D'ailleurs pourquoi tu ne l'aimes pas ?

Je suis fan autant du Alice de Disney, que du film.

Parce que je suis aussi fan du bouquin et que je déteste ce qui a été fait de l'univers avec le film. C'est une œuvre unique dans le sens où il n'y a pas vraiment de morale, de but, juste une série d'aventures sans aucun sens (ce que le dessin animé de Disney a très bien fait), quelque-chose de peu fréquent. Là, il y a une p*tain de prophétie et je peux pas l'accepter XD Ce n'est que mon humble avis bien sûr, mais je trouve que c'est une réinterprétation vraiment flemmarde et grossière, d'y mettre des éléments de blockbusters de base (j'en regarde parfois, mais appliqué à cet univers qui me tient à cœur, je trouve ça vraiment très dommage). Et c'est vraiment la raison principale, le fait de transformer une œuvre unique en blockbuster de base. Après y'a d'autres éléments qui ne me plaisent pas non plus, comme le fait que tout l'esprit "we're all mad here" est arrangé à une sauce qui ne colle pas selon moi (le seul personnage qui est vraiment fou dans ce film, c'est la Reine de Cœurs, et tout le monde veut l'affronter, même le Chapelier FOU, qui à part faire du hip hop et être ultra-maquillé ne semble pas particulièrement fou). Bref tout plein de raisons ^^
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Parce que je suis aussi fan du bouquin et que je déteste ce qui a été fait de l'univers avec le film. C'est une œuvre unique dans le sens où il n'y a pas vraiment de morale, de but, juste une série d'aventures sans aucun sens (ce que le dessin animé de Disney a très bien fait), quelque-chose de peu fréquent. Là, il y a une p*tain de prophétie et je peux pas l'accepter XD Ce n'est que mon humble avis bien sûr, mais je trouve que c'est une réinterprétation vraiment flemmarde et grossière, d'y mettre des éléments de blockbusters de base (j'en regarde parfois, mais appliqué à cet univers qui me tient à cœur, je trouve ça vraiment très dommage).

Et c'est vraiment la raison principale, le fait de transformer une œuvre unique en blockbuster de base.

Après y'a d'autres éléments qui ne me plaisent pas non plus, comme le fait que tout l'esprit "we're all mad here" est arrangé à une sauce qui ne colle pas selon moi (le seul personnage qui est vraiment fou dans ce film, c'est la Reine de Cœurs, et tout le monde veut l'affronter, même le Chapelier FOU, qui à part faire du hip hop et être ultra-maquillé ne semble pas particulièrement fou). Bref tout plein de raisons ^^

:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
87cf57d9968bf13d748787f1d26cae21.gif

Moi qui ai tellement de mal à mettre des mots sur le pourquoi j'aime pas les blockbuster des contes (qui sont connus pour êtres de classiques Disney).
:jv:
Je suis assez dégoûté aussi de ce principe (faire un blockbuster d'un conte célèbre, généralement parce que c'est un classique Disney) parce que les gens les plus à fond dedans ...me blasent ? Rha je sais pas comment dire ! Mais en gros, quand on me dit "Hahaha, avant on était innoceeent, on croyait aux princesses et on regardait les dessins animés, maintenant on est graaaand et on regard les films trop sériiiiiieux" ben je trouve ça super plat comme discours :lunette:
Et c'est le fait que ce genre de film soit aimé pour ce genre de discours qui me dégoûte du truc. Ok le film d'animation a souvent embellit la chose, mais ça serait cool un jour de faire un film qui parle réellement du conte. Avec les vrais détails gores, plutôt que de faire des ambiance blockbuster seulement. Allez au bout un peu quoi :supermad: J'aime pas le principe de reprendre un truc et tout déformer à fond. Alors qu'on connait même pas l'original. (En plus de tout ce qui est blockbuster : casting "plat", rien d'étonnant, de réellement émouvant, que du sensass', pleins de bruits, du mouvement partout mais rien qui reste. Aucun étonnement, aucune émotion, peu de musique à réécouter. Des films qui se regardent qu'une fois). Cela reste ma vision des choses :bouquet:

Et je sais bien que y'a jamais vraiment UNE version de conte original, mais vous voyez un peu l'idée je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes