ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@Alhuna, alors :
- Bonjour tristesse de Sagan
- Vivre pour se sentir vivant de Bosch Albert
- Le jour où j'ai appris à vivre de Gounelle Laurent
- Carnaval de CELESTIN, Ray
- D'après une histoire vraie de De Vigan, Delphine
- Rien ne s'oppose à la nuit de De Vigan, Delphine
- Demain est un autre jour de SPIELMAN, Lori Nelson
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je suis encore au stade ou je fait mon café, allez vite café soit prêt !! que je te bois !!:worthy:

@eloylö
Tu m'entends?
Réveille toi
Allez je t'ai tout donné
Tout donné
Tout donné
Tout donné
Tu es tout ce que j'ai
Tout ce que j'ai
Tout ce que j'ai
Tout ce que j'ai


:mur:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Vervain
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Hey l'ECM ! :hello:
J'ai bien fait la fête hier soir et du coup aujourd'hui c'est très compliqué au travail, je voulais rester sous ma couette moi :tears:
tumblr_mqvbt7eNbm1qhmz3bo1_500.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
D'ailleurs je suis enfin motivée pour vous raconter la négociation d'hier. Si vous avez la motivation de tout lire, z'avez le droit à un cookie.

C'est un ami d'un ami de mon copain qui tient un site de vente de matériel pour GN (jeu de rôle grandeur nature si vous ne connaissez pas). Celui-ci veut traduire son site en français, il fait donc un appel sur Facebook. Mon copain se dit, tiens un client direct potentiel, fonce. Mon copain lui donne mon adresse mail pro. Mais le mec préfère que je le contact via le formulaire du site. Qui ne marche pas :lunette: Donc je lui refile mon adresse. Le mec me file l'adresse de son pote (ça, ça m'énerve déjà, j'ai donné mon adresse mail, pourquoi ce serait à moi d'aller chercher les infos alors qu'il a juste à m'envoyer le topo :non:). Je lui envoie un mail... et le mec me répond, on peut plutôt parler sur Facebook ? :lunette: Donc déjà 24 heures pour une simple prise de contact :rolleyes:

Sur Facebook, il m'explique le projet, que ça sera sur le long terme, tout ça tout ça. Je dis ok, je donne mon tarif par description de produit. Et là le mec me demande £2 de moins. Forcément je dis non. :drama: Mon tarif est déjà bien bas pour un client direct. Et là, le mec commence à ne pas faire sens. Il me dit que c'est trop cher, que les textes sont simples, puis qu'il faut la meilleure qualité possible, puis il m'envoie une traduction faite par son partenaire "fluent in French". C'était bourré de fautes, de l’orthographe à la syntaxe. :eek: Du coup je lui explique que le français de son collègue ne correspond pas du tout à la qualité qu'il semble rechercher, que la traduction c'est un job et que s'il veut de la qualité, il faut investir. Enfin, que mon prix est moins cher qu'une agence. (J'aurais dû préciser une bonne agence). Lui de me répondre, nan mais j'ai recherché les prix des agences en Angleterre et ça donne ça. Des prix de :caca:. Du coup je lui explique que j'en suis consciente et que c'est exactement pour ça que je travaille avec très peu d'agences en Angleterre et que peu de traducteurs que je connais accepteraient ces tarifs. Qu'il prend un risque en choisissant quelqu'un qui accepterait ce tarif parce qu'il n'aura pas les moyens de savoir si la qualité est bonne, vu qu'il ne parle pas français et que son collègue ne maîtrise pas la langue. Et aussi que c'est vraiment un marché de niche, du coup avoir quelqu'un qui parle bien les deux langues, qui sait traduire et qui connaît le domaine, bonne chance, ça se trouve pas si facilement. :magic:

Il me répond qu'il est "impressionné" par ma réponse et qu'il aime les gens honnêtes et qu'il va essayer de "plaider ma cause" auprès de son collègue :drama: Mais que son collègue pense surtout chiffres et que la facture peut sembler salée, que le retour sur investissement se doit d'être bon. Donc je lui explique tout simplement qu'un client français, il voit un site avec un français approximatif, il achètera pas parce que si le mec a pas les moyens de se payer quelqu'un qui parle bien français, le service aussi peut être cheap.:vieux:

Du coup il m'a dit que je l'avais convaincu blablablablablabla. Mais ça m'énerve d'avoir dû prendre deux heures pour le convaincre de ça. Mec, écoute un professionnel au lieu de faire confiance à ce que tu trouves sur internet. :slap:
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
On va avoir une nouvelle mardi au boulot, et je viens de réaliser qu'elle sera sur le bureau vide en face de mon crush. Je suis en train de me faire à l'idée tout doucement. Ca me contrarie vachement :erf: En même temps heureusement que ce n'est pas moi à cette place, sinon je ne pourrais jamais me concentrer sur mon travail :red: :ko:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Lapinette tu gères :puppyeyes: c'est un peu agaçant les gens qui veulent à tout prix réduire les prix, mais ne comprennent pas que la qualité risque de ne pas suivre derrière. Le problème, c'est que ça existe dans tous les domaines, et qu'une fois que tu t'es aperçu que tu t'es planté, que t'as payé peu cher pour un truc de merde et qu'il va ensuite falloir payer plus cher pour rattraper les dégâts, t'es méfiant, et ça rend pas le travail simple pour la suite (et je parle même pas du côté décrédibilisant pour les professionnels sérieux qui paient les pots cassés de ce genre de services au rabais).
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Locke ah non.. me dis pas... ENCORE toi ?? dès que je balance un nom d'acteur tu es dans les parages :yawn: ça va pas faire taire les rumeurs sur nous :cretin: ( @Adybou )

J'ai pas du tout regarder d'épisode de black sails, je crois que y'a déja 4 saisons de sorti, je m'y mettrai cet été je pense vu que tous le monde en parle et que y'a Toby :winky:, je vais tenter...

tumblr_njmyfvUZmh1ruumkfo1_r3_250.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes