ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Le film 50 nuances de Grey a l'air d'être une bonne daubasse :hesite:

captain-obvious.jpg
Pour un truc basé sur une fanfiction de Twilight qui n'a jamais été corrigée aussi...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Eiluned pas de policier (j'en ai des tas) et je n'aime pas trop ce qui est fantastique ou imaginaire! J'aime autant les romans d'amour, les bio, les romans de société, les livres historiques bref je suis assez ouverte sauf sur ce qui n'est pas réel!(je ne compte pas Harry Potter bien sur).

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
Les filles j'essaye de mettre un peu différents type de livre sur ma kindle et je me demandais si l'une d'entre fille aurait un livre à me conseiller: le genre de livre assez long, assez gros, où l'on se plonge dedans et dans lequel on ne ressort pas indifférente, vous avez ça pour moi :taquin:?
Tous les Robin Hobb (je ne jure que par ça en ce moment); il faut commencer par le premier cycle de l'Assassin Royal, ensuite Les Aventuriers de la mer, ensuite la suite de l'Assassin Royal, ensuite Les cités des Anciens. Ca parle de rois et d'intrigues de cour, de pirates et de vaisseaux magiques, de dragons et de cités englouties... mais c'est plus axé sur la psychologie que la plupart des romans de fantasy (que tous, en fait, je crois). Et les soi-disants "personnages féminins variés et très travaillés" de Game of thrones sont de gros clichés répétitifs par rapport à ceux de Robin Hobb.

Tess d'Urberville, de Thomas Hardy. Je lui dois mon pseudo, donc c'est un gage de qualité.

Neverwhere, de Neil Gaiman. Une histoire de monde souterrain façon steampunk avec une intrigue tordue et haletante à souhait.

Germinal, ou La Curée, de Zola, pour faire dans les classiques.

L'ombre du Vent, de Carlon Ruiz Zafon, réalisme magique dans la Barcelone d'après guerre. Se lit tout seul, voire même sans ton consentement (tu sais, ce fameux "noooon, mais laisse-moi aller réviseeeer... Bon, allez, juste un chapitre et j'y vais... Ou deux...")

La maison aux esprits, d'Isabel Allende. Une chronique familiale au Chili, de l'époque des grands propriétaires terriens au coup d'état de Pinochet. Pour rester dans le réalisme magique.

@Infinity-Girl : Pourquoi Mme Potter? :hesite: Pour Harry ?:puppyeyes:

Bon sinon, allez, j'suis gentille, je vous fait une liste des livres que je conseille. J'suis une fille généreuse, je sais.
En spoiler parce que y'en a beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@GrandeMarine : bon y'a de l'imaginaire et du policier. Mais euh bon. Voilà :d

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Avec mon meilleur ami, on commence à penser que, si un de nos amis tombait sur nos SMS, il aurait encore plus peur pour notre santé mentale qu'avant :cretin:
En même temps on part vraiment loin des fois :yawn: Ma vie serait beaucoup moins drôle sans lui (même si je ne le lui avouerai jamais :drama:) :cretin:

• Big up !
Réactions : Laetare
@GrandeMarine : Je te suggère les 3 tomes de la saga "Au Goût du Bonheur" de Marie Laberge. Même si c'est Canadien, ça peut très bien s'appliquer à l'évolution de la femme française dans la société :fleur: C'est un de mes coups de cœur :happy:
Oh :puppyeyes: Je connais quasi personne qui l'a lu alors que j'ai adoré cette trilogie :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Nana.Nkv Merci! L'apprenti Assassin c'est un Hobb non? Si oui mon copain le lit en ce moment sur son kindle et me l'a conseillée aussi! Je prend aussi les livres qui t'ont révélé quelque chose alors :d
@NorthmanAddict merci je l'ai ajouté! Je crois que j'avais du voir un film tiré de ce roman mais j'ai un doute!
@Laumie 2.0 je les ai trouvé aussi merci!
@Eiluned cette liste ahah! Je vais checker les résumer sur le net et faire ma petite sélection!
@Tessy idem je vais regarder ta liste et trouvé tout ça, mais ayant les Robin Hobb je les met d'office alors!

Merci beaucoup les filles vous êtes vraiment adorable :highfive:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes