ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
31
Genève
Je suis en train de lire le Choeur des femmes.
J'en suis à presque un tiers.
J'aime pas comment c'est raconté, cette manie de foutre plein de trucs en italique, c'est insupportable.
Puis ça fait chuter de manière drastique mon envie de gynéco-obstétrique. (Pour cette dernière phrase, c'est pas plus mal)
Au début j'ai eu du mal aussi à le lire, mais au final j'ai beaucoup aimé :)
Je suis pas dans ce domaine, mais limite ça m'aurait donné envie de faire ça de voir que ça peut exister de manière aussi bienveillante :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Patagato

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Mais moi je préfère quand même le mot "Donaudampfschiffahrtselektrizitätenhauptbetriebswerkbauunterbeamtengesellschaft" ("Association pour les fonctionnaires subalternes de la direction du siège social des services électriques de bateaux à vapeur du Danube" en bon français :lunette: 20 mots pour traduire, rien que ça :lunette:) à "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz", dans la catégorie "mots allemands un chouïa longs" :lunette:

Mais bon, c'est un truc que j'aime bien avec l'allemand : que ce soit une langue agglutinante :nerd: Et que ça ait toujours une logique :nerd: Et que même si ça te paraît super long et compliqué comme mot, tu peux facilement le décomposer (bien plus qu'en français où beaucoup de mots trouvent leur racine dans le latin ou le grec ancien, je trouve) :nerd:
 
27 Septembre 2014
554
4 069
1 274
C'est parti pour le lavage de cheveux !

Tout d'abord, un petit masque à l'huile de ricin et de monoï ensuite des shampoings avec le moins de produits chimiques possible et à moi les belles boucles !

tumblr_inline_oir167Ve9T1t7v15f_500.gif
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Coahoma. Pareil, les autographes m'intéressent pas, c'est pour ça que j'essaie de les caser pour ceux qui aiment x)
Pour l'instant j'ai toujours passé de bons moments, j'espère que ça va continuer ! La convention Once upon a time me fait un peu peur.

Même si... j'avais oublié de raconter tiens. Je voulais prendre une chambre d'hôtel pour celle-ci comme ça je passe le soir et le matin à Disney, vu que c'est là-bas :cretin: Sauf que je m'y étais prise un peu tard alors toutes les chambres staff étaient prises. Du coup je cherche à Val d'Europe, mais c'est hyper cher. Le moins cher que j'avais trouvé c'était 76 € et pour une très courte nuit, je trouve ça bien cher. Du coup je fais des appels en story de mon compte Insta Disney, vu que j'ai plein de fans Disney qui me suivent, ils auront peut-être des conseils par rapport à leur séjour. Mais absolument rien ne m'aide. Je commence à désespérer. Et là je reçois un message de prince chouchou : "Darling, if it's only one night, you can definitely stay with me if you need to". Hmmmmmm passer la nuit dans un hôtel ibis Budget pour 76 € ou gratos chez un prince Disney :dunno:
Le mec est quand même très très beau (enfin selon mes critères, j'impose rien, vous pouvez ne pas aimer) x) (oui j'ai un copain, et pis lui il est gay, mais j'aime bien regarder les gens que je trouve beaux, c'tout)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais plus sérieusement, je trouve ça particulièrement adorable, surtout qu'on se connaît pas vraiment, on s'est rencontrés que quand il interprétait le prince, et on s'échange quelques messages de temps en temps. C'est pas garanti parce qu'il attend sont planning (du coup j'ai gardé ma chambre ibis en attendant), mais ce serait cool que ça se fasse, il a l'air tellement chouette ce garçon :puppyeyes:
 
Dernière édition :
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Par contre si ça se fait et que ça se sait (j'en ai juste parlé à une pote), ça va jaser parmi les fans de Disneyland Paris :hesite: Boarf, m'en fiche, c'est déjà les rois du drama de toute façon, une vraie cour de lycée. Ouais bon peut-être que la plupart d'entre eux n'a même pas la vingtaine et que je suis grave une mémé. Peut-être.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Vespertina Y'a plus qu'à faire du grec et du latin :cretin:
Propagande latinisto-helléniste :halp:

:lunette:

@Vespertina Libre à toi, c'est juste l'exemple officiel que j'ai trouvé et que j'ai donc cité par flemme d'inventer un exemple
Moi perso je sais que quand je sors ça à des Allemands (ma famille ou ami.e.s) ça leur donne plus la migraine qu'autre chose :nerd:
Hein ? :hesite:
Je comprends pas trop ton message, vu que soit tu te réfère à mon avant-dernier (mais auquel t'as déjà répondu, donc je verrai pas trop l'intérêt), soit tu te réfères au dernier, qui n'était pas adressé à qui que ce soit en particulier, et où je parle d'un mot qui existe (c'est sûr que c'est plus vraiment d'actualité, parce que les bateaux à vapeur, c'est d'un autre temps, mais ça n'empêche pas son existence) :hesite: Enfin on s'entend que c'est pas moi qui ai inventé ça de toute pièce :lunette::lunette::lunette:
Mais de toute façon, je cherchais pas à prouver quoi que ce soit :dunno: J'exprime juste ce que j'aime (en partie) dans la langue allemande :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline
12 Octobre 2014
1 438
83 692
5 334
Lyon
@Mintaka Pareil je suis fauchée comme les blés donc non je peux pas descendre :gonk:

AH oui ça a l'air sympa l'Evasion, mais je suis pas dispo :goth: En revanche je serai aux Démons d'or encore cette année :happy: En croisant les doigts qu'on se tape pas le même orage que l'an dernier :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mintaka et Caliance

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
En vrai, j'aime bien la mayo avec les frites :lunette:
Pendant longtemps j'ai trouvé ça bizarre, et puis j'ai mangé à un resto (genre pub) ici, où iels servent leur frites (maison) avec de la mayo (maison). Et bon, j'allais tout de même pas demander si iels avaient une bouteille de ketchup Heinz pour que je puisse manger mes frites avec, donc je me suis rabattue sur ce qu'on me donnait :lunette:

Pour être tout à fait sincère, à une époque l'idée de mettre mes frites dans de la mayo ça me faisait plutôt cet effet : :fear:, maintenant j'aime bien. Tant de chemin parcouru :crying:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
31
Courbevoie
En vrai, j'aime bien la mayo avec les frites :lunette:
Pendant longtemps j'ai trouvé ça bizarre, et puis j'ai mangé à un resto (genre pub) ici, où iels servent leur frites (maison) avec de la mayo (maison). Et bon, j'allais tout de même pas demander si iels avaient une bouteille de ketchup Heinz pour que je puisse manger mes frites avec, donc je me suis rabattue sur ce qu'on me donnait :lunette:

Pour être tout à fait sincère, à une époque l'idée de mettre mes frites dans de la mayo ça me faisait plutôt cet effet : :fear:, maintenant j'aime bien. Tant de chemin parcouru :crying:

Tu me rappelles que enfant j'aimais énormément la mayonnaise au point où j'en mettais partout, PARTOUT, PARTOUUUUT ! Puis un jour, indigestion. :lunette: Je veux même plus en renifler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes