L
Oui, j'en ai pas parlé, mais, en effet, je trouve que dans le cas des talons, hors de toute question de sexualisation ou non, il ne faudrait pas en faire porter aux enfantsMais pour les talons aux enfants c'est surtout pour les problèmes liés à la croissance et à la colonne que ça me choque.
C'est non seulement mauvais pour la croissance, mais en plus, c'est moins pratique pour se déplacer, alors pour jouer à courir et tout avec d'autres enfants, c'est bof bof 

Par contre, pour Sweeney Todd, je peux pas être d'accord@Infinity-Girl pour le plus nul j'hésite entre Alice au Pays des merveilles et Sweeney Todd![]()
Certes, ça ne vaut pas la version originale sur plusieurs points, mais je trouve que c'est une bonne adaptation 
Bof non, je sais pas, c'est pas mon avis en tout cas. Mon avis, c'est que pour qu'un enfant grandisse bien, c'est qu'il faut qu'il suive correctement les étapes de son développement, peu importe son sexe. Parce que c'est toujours le mieux. Et la sexualité, l'identité sexuelle, c'est une étape qui se traverse pendant l'adolescence, qu'on soit une fille ou un garçon. Je trouve pas ça bon, non plus, un garçon qui cherche à ressembler à un homme adulte avant l'heure.Il y a un côté "il ne faut surtout pas être femme" dans ce genre de discussions qui me dérange un peu. Je l'avais déjà remarqué avant. On ne veut surtout pas que les filles deviennent des femmes, on ne veut surtout pas qu'elles leurs ressemblent. Par contre, on encourage les petits garçons à être des hommes, à ressembler à des hommes adultes. Mais être une femme ça a l'air terriblement dégradant.
Le maquillage n'est pas forcément lié au fait de plaire. Il y a énormément de femmes qui se maquillent pour elles-même, par passion. D'ailleurs ce sont souvent elles qui ouvrent des chaînent youtube, à l'instar de cette jeune fille.
Le souci c'est qu'ici on laisse complètement les détracteur "gagner". On essaie de leur plaire à eux, de ne pas les déranger, ne pas éveiller leur colère. Si la fille va avoir des critiques, il vaut mieux qu'elle ne fasse pas ce qui lui plait.
Dark Shadow c'était pas tip-top du tout.I feeeeeel you Johaaaaannaaaa ! MAIS TA GUEULE ! J'avais oublié que cette séance de cinéma avait été longue, très longue. Et pourtant, j'aime l'histoire, les décors, l'ambiance, mais cette musique sur Johanna, pitié
@Infinity-Girl La première fois que j'ai vu Dark Shadow, j'ai pas trop aimé (mais ça venait des conditions de visionnage je pense). Au deuxième visionnage, j'ai trouvé ça moins nul.
.
Ah bah après, si t'aimes pas les comédies musicales... vaut mieux les éviterSweeney Todd sans certaines chansons, ok. Mais là, j'avais envie de me planter quelque chose dans les tympans. Puis ça traine en longueur à cause de tout ça.

Pour moi aussi, mais je pense que c'est plus un principe de protection qui fait que beaucoup de parents ne laissent pas leurs filles se maquiller tôt. Protection contre les autres, contre les critiques. C'est dans ce sens-là qu'ils peuvent faire face à la cruauté du monde adulte, en se prenant des critiques. En fait, je pense que si tu te maquilles tôt dans ta vie courante, tu te prends pas vraiment des critiques, pas d'adultes en tout cas, enfin je sais pas, j'ai jamais été confrontée à la situation@Lullabye Je comprends ton point de vue. Pour moi, il est vraiment important de faire et de porter ce qui nous plait, donc pour moi c'est pareil pour les enfants. Je n'ai pas l'impression que ça les pousse dans le monde des adultes. On les laisse mettre du maquillage, on ne les fait pas remplir une grille d'impôts(erf erf elle est bonne) (pardon) (ok WOW)
, par contre sur internet, sur Youtube... 
.