Bref, tout ça pour dire, @Mercutio , je crois que l'enseignement de la religion en cours est incompatible avec la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat donc elle peut pas être enseigné mais je pense qu'on devrait le faire et pas à la manière des allemand-es (càd que les élèves apprennent des trucs que sur leur religion) mais un truc plus général. 
Je me souviens qu'on a vu vite fait la Bible et l'Islam en cours d'histoire mais c'est tout.
Edit : je parle de la France hein :happy

Je me souviens qu'on a vu vite fait la Bible et l'Islam en cours d'histoire mais c'est tout.

Edit : je parle de la France hein :happy
. Mais je ne suis pas convaincue par la définition et je ne peux que remarquer que tu ne tiens pas compte (ni le youtubeur) de la nuance mince mais essentielle qu'il existe entre ces 3pans (=religion/croyance/spiritualité) ou alors nous n'utilisons pas les mêmes mots du tout, et à partir de là c'est difficile de s'accorder.
Courage et fierté. Finalement c'est un jeune bourge qui fume des joins avec ses potes. Soit, mais y a des gens (dont ta charmante voisine du dessous) qui bossent demain. Et oui, c'est fou, qui l’eut cru ?