Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello mes petits chatons
Je suis réveillée depuis une heure à peu près (han quelle honte je passe que maintenant sur l'ECM ), ça va être ménage dans pas longtemps mais pour le moment je kiffe encore un peu
Je partage avec vous l'action blocage d'abattoir effectuée par l'association 269Life Libération Animale le 2 mars dernier à l'abattoir Charal à Metz. 269Life Libération Animale est une association antispéciste et abolitionniste reposant sur un activisme offensif et usant de la "désobéissance civile" comme stratégie.
60 activistes de l'association 269Life Libération Animale bloquaient l'un des abattoirs de la société Charal durant cinq heures en occupant le couloir de la mort, retardant ainsi de trois heures l'abattage des animaux. Cet établissement fait pourtant l'objet d'un important dispositif de sécurité anti-intrusion.
Cet acte de désobéissance non violent montre que nous, résistant.e.s pour la libération animale, avons le pouvoir d'affronter le système économique spéciste (et ceux qui le protègent), de l'atteindre et de le mettre à mal.
Ces actions contribuent également à faire passer un message : les abattoirs ne sont pas des lieux anodins, ils résultent d'une anomalie, d'un dysfonctionnement de notre société et ne doivent pas pouvoir fonctionner sans mal.
Nous devons être là où le massacre se passe.
Alors il est temps d'ajouter à la sensibilisation de l'opinion publique, une attaque frontale du système et une "visibilisation" plus grande des oppresseurs mais aussi des victimes qui, tant qu'elles resteront cachées derrière des murs ou privées d'identité par l'effet de masse, ne seront pas perçues comme telles par le public.
J'aime pas être malade.
C'est rien, hein, j'ai même plus forcément très mal, mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose qui stagne au fond de la gorge, et qui appuie aussi sur mes oreilles. Je suis parasitée par cette sensation, résultat, impossible de me concentrer, de réfléchir.
Ha sinon, j'vous ai pas raconté, mais j'ai pensé à vous, enfin, surtout à une discussion sur les prises de sang qui date d'il y a loooongtemps (et je serais bien incapable de retrouver qui en parlaient à l'époque), mais bref.
Je suis allée vendredi soir faire un don du sang. Mais lors de mon dernier don, mon hémoglobine était apparemment assez basse, donc on refait un test avant de faire le don. Ok.
Premier test, on me pique le bout du doigt, hop, goutte de sang, dans la machine… 9.8. Welp.
Donc, on me fait une prise de sang. Sur le bras droit. Où apparemment je n'ai aucune veine apparente. Au point où l'infirmière junior commençait à vouloir me piquer au niveau du poignet .
Mais sa collègue, infirmière senior, parvient à trouver où piquer, mais laisse le taf à sa collègue…
En plus, ça n'a que moyennement fonctionné, elles voulaient obtenir deux tubes, il y a à peine eu suffisamment pour sortir quelques gouttes… Mais nouveau test, 12.8, c'est bon ça passe !
J'ai un bleu magnifique au bras droit maintenant
(et sur le dernier test pratiqué sur la poche, j'étais à 12.3 à nouveau, lapin compris)